Jump to content
Rama

Discussions Journal des développeur N°51

Recommended Posts

Pour le flou sur les instruments, c'est souvent lorsque l'on passe de vue externe en vue interne, il faut un certain temps avant que le cadrans ne reviennent nets. Idem avec les skins.

comme decrit par HALLY sur les instruments 

en permanence quand je me sers du zoom pour rapprocher pas quand je m eloigne ! et exclusivement sur le 109 sur le lagg aucun probleme !

j ai essaye tous les settings en partant de" LOW jusqu a ULTRA" toujours ce meme probleme !!

je n avais rien ressenti jusqu a cette session . j ai toujours balaye doucement pour reperer plus facilement le petit point noir de l avion ennemi  

@Obelix

Ce que tu décrit, c'est du chargement de textures. Normalement cela devrait être imperceptible avec une bonne carte graphique et le "preset" approprié.

Ceci dit, je n'ai pas volé sur la version de ce WE.... donc je ne sais pas s'il y a un problème lié à cette version.

@Filanciu

Pour toi, cela semble plutôt être le flou de mouvement, que tu peu désactiver, comme décrit plus haut dans le fil de discussion.

...

A partir de maintenant le modèle de moteur à combustion prend en compte l'état de l'atmosphère. Par exemple : c’est l’hivers, à l'extérieur, l'air est froid, ce qui permet un moteur de donner plus de puissance. Le système est global et homogène de sorte qu' il peut être utilisé pour d'autres théâtres d’opération, si nous nous lançons dans l’aventure. Donc, gardez à l’esprit que vous devez connaître les prévisions météo avant de partir en mission. Ici, à Stalingrad, il fait -15°C, les moteurs ont plus de puissance. Est-ce que cela influencera votre perception d’avions bien connus? Eh bien, vous le verrez bientôt.

Suivant cette lecture, l'intégration de certains paramètres de l'atmosphère auront donc un influence sur les performances des avions évoluant dans le jeu.

Ces paramètres auront-ils aussi une influence sur la lecture altimétriques ? 

...

rama 

j ai bien desactive (decoche ) cinematic hier soir ! j ai reverifie ce ma matin et j ai vole tout a l heure pour voir c est toujours la meme gene mais  qu avec le 109 avec le lagg tout va bien ! 

je viens de tester le passage de vue externe vers le poste de pilotage ..................... pendant 3 secondes c est le flou complet sur les instruments comme decrit par obe 

je suis en 7x64 I7 3.4 ghz  ma carte GAPHIQUE  est une 580 GTX NVIDIA , je n ai rien touche au niveau racine du jeu .....

ma question pourquoi cette gene sur le 109 et pas sur le lagg ? 

...

Pour le flou sur les instruments, c'est souvent lorsque l'on passe de vue externe en vue interne, il faut un certain temps avant que le cadrans ne reviennent nets. Idem avec les skins.

J'ai également remarqué qu'en vue "Camera FlyBy", lors du passage du Bf109 portant la skin "Grey camo with yellow stripes", le camouflage de ce Bf109 passe un bref instant par la skin par "Default" avant de repasser à la skin sélectionnée.

...

Suivant cette lecture, l'intégration de certains paramètres de l'atmosphère auront donc un influence sur les performances des avions évoluant dans le jeu.

Ces paramètres auront-ils aussi une influence sur la lecture altimétriques ? 

La principale influence sur la lecture altimétrique, c'est la pression barométrique.  Il m'étonnerait beaucoup que le dev modélise un gradiant adiabatique non standard, voire localement inversé. Le plus probable est qu'ils utilisent le gradiant standard "sec". Un climat plus froid est donc juste une translation du gradiant vers le bas (et vice-versa...) avec sans doute une pression unique associée à une température donnée.

Dans la mesure ou le jeu ne te permet pas de régler la pression atmosphérique au sol de l'altimètre, et qu'elle est réglée automatiquement, l'altitude donnée sera donc toujours "parfaite".

Si plus tard la possibilité de régler cette pression est donnée, alors oui, il devrait y avoir une influence.

j ai bien desactive (decoche ) cinematic hier soir ! j ai reverifie ce ma matin et j ai vole tout a l heure pour voir c est toujours la meme gene

Dans ce cas, je ne sais pas quel est ton problème.... perso, je ne vois rien de ce style.

C'est peut-être lié à ta config.... tu peux poster un rapport de bug.

...

J'ai également remarqué qu'en vue "Camera FlyBy", lors du passage du Bf109 portant la skin "Grey camo with yellow stripes", le camouflage de ce Bf109 passe un bref instant par la skin par "Default" avant de repasser à la skin sélectionnée.

...

Bonsoir,

J'ai le même problème de flou sur certains instruments lors du retour dans la vue cockpit.

Je suis en mode Ultra et ma carte est une ATI Radeon 5800.

Ce problème est apparu avec cette version du soft. J'ai bien décoché l'option cinematic.

Bons Vols

post-10230-0-65232700-1391453795_thumb.jpg

Je pense que ce soucis est présent chez tout le monde, mais il n'est que temporaire, juste le temps que les textures se chargent. Et comme tu dis, c'est lorsque tu reviens sur la vue cockpit. Par contre, si tu restes en vue cockpit, pas de soucis. Or d'aprés ce que dit Fil, son problème serait un flou constant, donc different de ce que tu décris. Fil tu confirmes ?

quand je zoom sur le 109 ( c est comme le screen au dessus cela reste flou pendant 5 secondes )le  phenomeme ne se produit pas en dezoomant 

sur le lagg aucun probleme tout est fluide 

la case cinematic est bien decoche 

je n avais jamais eu cette gene par le passe .je n ai jamais touche les settings preconnises par BOS .

Ce serait apparemment un problème de chargement des textures lié à la version de ce WE... je n'avais pas ça auparavant, attendons le prochain build! ;)

Ce serait apparemment un problème de chargement des textures lié à la version de ce WE... je n'avais pas ça auparavant, attendons le prochain build! ;)

Je confirme que c'est nouveau avec cette build. Fil, je n'ai pas trop fait de zoom /dezoom sur les instruments, donc je ne peux pas dire. J'ai juste remarqué le passage vue externe, vue interne. D'ailleurs le phénomène est bien plus visible sur le 109 que sur le Lagg3.

Le "relief", c'est mon taf.... et il est très précis, sauf s'il a changé depuis 1942. (et encore, les vallées des lacs de barrage actuels ont été recreusée pour être à peu pret conformes à celles de 1942).

On peut dificillement faire "plus vrai".

[...]

Et il est bien sur la carte d'altitude.

Le sommet étant à peu prêt à 105m alors que l'altitude de Stalingrad en contrebat est vers 40m.

.... mais ce genre de relief de petite butte, en avion, quand on ne fait pas du radada, c'est très dur à distinguer

Très intéressant de savoir que le relief est à ce point fidèlement rendu! :)

Il faudrait que les devs le précisent dans un prochain Friday update, c'est le genre de détail qui mérite de ne pas rester cantonné au forum francophone! ;)

Pour certaines raisons, je ne suis pas chaud pour crier sur les toits que j'ai fourni le relief. Que les devs n'en parlent pas me va en fait très bien.

Je n'en dirais pas plus.

des petites photos pour vous permettre de voir le travail réalisé

LW-ZBV-F2741-L20.jpg

LW-ZBV-F2741-L24.jpg

un peu de relief

LW-ZBV-F2746-L26.jpg

et une belle usine comme on peut voir aussi sur la map

LW-ZBV-F2748-L11.jpg

J'ai lu sur un des derniers forums que la flak etait naze, ils ont du changer les artilleurs et les doter en lunettes, car j'ai un mal fou à passer sans encombre...

Si la différence entre le 39% de la semaine dernière et le 39 % de cette semaine est dans quelques décimales, cela promet un sacré panel quand on sera à 100 %  dans quelques dizaines se semaines.

Il y à eu un gros travail de fond sur la carte, les plantages ont disparu, (sur ma config )  l'immersion est profonde.

Pour les histoires de flou (sans jeux de mots), je n'ai pas constaté le phénomène comme évoqué plus haut lors des passages de vue externe ou en utilisant le zoom, c'est très bref, voir quasi inexistant sur IL2

Je n'ai pas volé sur  le LAG et sur le machin teuton.

En resumé : Du bon boulot cette semaine.

Merci Hally pour les photos.     

Config : GPU: ATI  7970  CPU Intel 3770k et 32Go                                                                                                                                         

Edited by VascoCap