Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir qu'est ce qui crée l'erreur #10016?

Salut,

euh, est-il possible de nous préciser où et quand cette erreur apparait? Là, comme-ça nous avons

peut de chance à d'aider. Merci.

Cheers

Elle apparaît lorsque je veux rejoindre une partie lancé en coopération par un camarade.

Tu veux dire quand tu essayes de rejoindre un server coop établi par un camarade?

Que ton ami vérifie qu'il a bien ouvert et redirigé les ports du jeu vers son PC. Pour faire simple, il est fort probable que ce soit la box de ton ami qui refuse le trafic entrant, à savoir ta connexion à son PC.

Tu veux dire quand tu essayes de rejoindre un server coop établi par un camarade?

J'ai fait quelques recherches sur le site et l'erreur que tu as indiqué semble être cause

par le serveur - c'est-à-dire le programme qui fait tourner le serveur - apparemment le

serveur ne peut pas créer le fichier nécessaire pour lancer une mission.

À mon avis il est encore trop tôt pour bricoler avec les serveur coop. Si tu lis un peu

le forum (partie anglaise) tu constateras que ce n'est pas encore à point du tout.

Cheers

PS: Habu est le proffessionel ici...;)

Edited by EAF_T_Therion

Phoenix a étéplus rapide que moi, je pense aussi qu'il faudrait regarder du côté des ports de la box, il faut ouvrir la plage 28000-28101 en TCP et UDP si ma mémoire est bonne.

11 minutes ago, NN_Fahrenheit said:

Phoenix a été plus rapide que moi, je pense aussi qu'il faudrait regarder du côté des ports de la box, il faut ouvrir la plage 28000-28101 en TCP et UDP si ma mémoire est bonne.

Presque petit scarabé. Toi tu as personnalisé un de tes ports. ;)

Il faut ouvrir et rediriger les ports par défaut suivant:

28000 en TCP et UDP

28100 en TCP

PS : si les ports ont été personnalisé, il faut rediriger les bon ports.

@ EAF_T_Therion : Il n'y a rien à bidouiller, c'est du réseau, et c'est valable pour tous les jeux qui héberge sur un PC. Et le mode coop fonctionne trés bien, que ce soit sur dédié ou sur PC. La seul chose, c'est que sur PC beaucoup oublie qu'il faut une bonne bande passante pour héberger du monde. De plus, sur une même machine, un serveur dédié sera plus efficace que l'hébergement classique, car il n'y aura ps la partie graphique à gérer. De plus, le mode coop prend plus de ressource que le mode dogfight. Bref, il faut apprendre à régler son jeu en fonction des performances réelles de son PC, et pas de ce que l'on croit, ou que l'on estime que cela devrait tourner. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis, mais le mode Coop est parfaitement exploitable.

Arf, avoues que j'étais pas loin quand même. :P

Mais pour le coup j'irai vérifier ma box dès fois que j'aurais effectivement personnalisé ça (pas de nécessité à mon avis).

L'élève a encore beaucoup a apprendre du maître ! ;)

Pour moi #100XX c'est:

#10016: Erreur de transfert ou d'upload ou téléchargement de mission (dossier mission; fra, msnbin, list)

#10017: Erreur dans la mission

#10019: Erreur de port non ouvert ou pare feu bloqué

Pour la #10016, je me demande si le poids voir la "complexité" de la mission ne rentrerai pas en compte.

Ps: N'hésité pas a complété la liste 

Etant absent depuis plusieurs mois je me suis rendu compte hier que le forum IL-2 éditor n'existe plus donc je voudrais savoir si tout les groupes liés aux vidéos sont encore disponible.

Edited by Mig-04

12 hours ago, NN_Fahrenheit said:

Arf, avoues que j'étais pas loin quand même. :P

Mais pour le coup j'irai vérifier ma box dès fois que j'aurais effectivement personnalisé ça (pas de nécessité à mon avis).

L'élève a encore beaucoup a apprendre du maître ! ;)

Tu as du personnaliser en voulant lancer un dédié en même temps que ton jeu sur le même PC, c'est surement moi qui t'ai donné le port, car c'est aussi celui que j'utilise pour une deuxième instance du jeu qui doit tourner en même temps, mais c'est bizarre que l'autre port n'ait pas été changé. ;)

2 hours ago, Mig-04 said:

Pour moi #100XX c'est:

#10016: Erreur de transfert ou d'upload ou téléchargement de mission (dossier mission; fra, msnbin, list)

#10017: Erreur dans la mission

#10019: Erreur de port non ouvert ou pare feu bloqué

Pour la #10016, je me demande si le poids voir la "complexité" de la mission ne rentrerai pas en compte.

Ps: N'hésité pas a complété la liste 

Etant absent depuis plusieurs mois je me suis rendu compte hier que le forum IL-2 éditor n'existe plus donc je voudrais savoir si tout les groupes liés aux vidéos sont encore disponible.

Pour le 10016 et 10017, c'est directement lié au port soit la redirection de port de la box, soit l'ouverture de port dans le firewall du PC/serveur qui héberge. La 10019, je ne l'ai jamais vu, même lorsque j'avais des soucis de port sur le serveur. 

La seule que j'ai rencontré, c'est la 10016 et 10017 qui se sont résolu par l'ouverture des ports dans le firewall, ou parce que le chemin de la mission dans le fichier list ne correspond pas au chemin sur le serveur. Mais peut être que les dev ont changé la nomenclature et l'ont élargi avec la 3.001.

Quoiqu'il en soit, vérifie la redirection de port de celui qui héberge, et les firewall de ton côtés et du sien. Ce sera nécessaire pour pouvoir héberger et rejoindre une partie héberger. Avec ça, on résout 98% des problèmes d'hébergement.

Pour Il2editor, il faudrait voir avec Foxy, ou les différent intervenants. Le mieux, c'est de faire un post avec ce que tu recherches, sachant que les personnes qui y postait sont aussi ici. je suis sur qu'il les remettront à dispo. 

Je ne sais plus qui au NN mais nous avons bien rencontré la 10019 une fois, l'ouverture des ports avait réglé le problème, tout comme pour la 10016.

Oui Phoenix, c'est ça, je lance 2 instances, jeu et dserver, quand j'héberge l'EdC du NN.