Jump to content
overkillke2

Retour au bureau

Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème depuis le passage à la 3.001.

Le jeu se ferme après le logo IL2 pendant le premier chargement.

J'ai tenté de lancer le jeu via le luncher et aussi avec l'exe mais ça ne change rien
Je l'ai désinstallé et réinstallé, J'ai aussi tenter les 2 programmes suivant:

E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\redist\dot net...exe et vc_redist.x64.exe.

Mais ça ne change rien.

J'avous ne pas savoir quoi faire
Quelqu'un connaitrait l'origine de ce problème?
Merci

Edited by overkillke2

Ok, peux tu détailler ta config.

En plus de ta config' matériel, quel Windows et quelle version (32 ou 64) ?

Tu as jeté un œil au gestionnaire des tâches pour vérifier que IL-2 est bien fermé ?

Utilises-tu TeamViewer ? Car j'ai déjà eu le soucis avec un autre jeu (Ark) qui semble ne pas se lancer quand TeamViewer est démarré, le fermer a réglé mon problème.

Ça m'étonnerait que ça serve pour ton problème mais sait-on jamais.

Merci les gars!

Alors pour ma config:

-GIGABYTE Z170-HD3P

-INTEL Core i7-6700K 4Ghz

-CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 3200 Mhz 2x8go

-Gigabyte AORUS GTX 1080 Ti

-Windows 10 64 bit

Je n'utilise pas teamviewer.

Après avoir planté  et que je clique sur l’icône de il2, j'ai un message me disant que le luncher est déjà ouvert alors que ce n'est pas le cas.

J'ouvre donc le gestionnaire des taches et le luncher n'apparait pas.

Ok.

Est ce que ton windows est à jour ?

Donne nous le chemin d'installation de ton jeu ?

Quand tu dis qu'il plante, as tu un message d'affiché, comment cela se traduit ?

essayes  une reinstall sur une autre partition...

Habu:

Oui, mon windows est à jour.

Il2 est installé ici:

D:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad

Je lance le jeu depuis l’icône du bureau, là j'arrive à l'écran noir avec écrit IL2... et hop retour au bureau.

Ploofy:

Je n'ai pas tenté de l'installer sur un autre disque par manque de place, et oui je joue aussi à DCS 2.5... mais il faudrait que j'essaye pour voir

Alors j'édite mon poste pour dire que mon jeu remarche, pourquoi, comment , combien de temps? je n'en sais rien...

En tout cas merci les gars de vous être penché sur mon problème  :salute:

Edited by overkillke2
Problème résolu.

Salut , juste comme ca ! un conseil , vire ton installation BOS de Program Files ....c est generateur d emmerdes , ca veut pas dire que t en auras s il y est , mais ne pas l y mettre evite les emmerdes que ca genere potentiellemeny et c est pas specifique a BOS ...

C est facile  a faire tu fais un couper coller complet de tout le repertoire ailleurs ou tu veux mais ni dans program ni dans program files , ensuite vu que t as deplace ton jeu , tu vires le raccourci actuel et tu vas chercher l exe du jeu dans il2bos bin game et tu crees un raccourci sur le bureau et hop  le tour est joue t as que ca a faire ....ah et si quand meme regler ton driver de CG...

Verifies un truc , chez moi c est regle comme du papier a musique , si je mets le jeu en mode plein ecran au lieu de mode fenetre , ca plante direct pendant le chargement , je vois juste le logo Il2 et la crac ca plante ... j ai bien lu que ca marchait dorenavant mais jettes y un oeil quand meme ...

Avec la config que tu as ca ne peut pas ne pas tourner ....

Edited by 13Nrv

Bon tant mieux si ça refonctionne, même si ce serait mieux de connaitre le fin mot de l'histoire.

Par hasard, tu n'aurais pas fait une mise à jour des drivers nvidia. La partir Geforce expérience a provoqué des soucis durant la béta, et il me semble avoir lu que quelqu'un avait le soucis sur la release.

Sinon, comme le dit 13Nrv, n'installe pas tes jeux dans programme file, surtout maintenant que la porte des mod est ouverte. C'est à bannir depuis Vista.

C'est à bannir depuis Vista."

...je m etais monte un pc de course a l epoque de la sortie de vista ....et j avais installe  vista 64      :wacko:  

Bon j y ai perdu des cheveux , mais voyons le bon cote des choses , j y ai pris de bonnes habitudes :biggrin:   

Bon ca  remarche tant mieux ...mais ce serait bien de savoir pourquoi ...du coup virer Bos de program files c est ca de moins comme merde possiblement a l origine de tes problemes à envisager .

En fait vista ca m a rendu achement zen ...tu trouvais pas de solutions , tu eliminais juste les causes possibles de problemes jusqu a ce que ca marche ^^... en attendant que ca replante ....

Treve de plaisanterie vu ta config t as tout pour en profiter , c est rien de le dire ....regarde la mienne ;)    et je te promets que meme si c est pas parfait sur mon dinausore ...ca marche vraiment bien c est super beau et je m eclate !

Comme habu ....geforce experience ....  je ne sais pas si tu l as mais si oui vire le ... une autre potentialite d emmerdes que tu t epargneras  en ne l installant pas ....

Edited by 13Nrv

C'est vrai que je ne peux expliquer pourquoi ça remarche  mais Je vais écouter vos conseils les gars.

Le pire c'est que je n'ai absolument rien fait entre temps, pas de MAJ des drivers Nvidia ou quoi que ce soit d'autres... bizarre

Je ne savais pas qu'il était préférable de ne pas installer ses jeux dans programme files, je vais déplacer l'installe et virer Gforce expérience.

Merci encore :)