Simicro Posted October 16, 2017 Posted October 16, 2017 Bonjour à tous, Je reviens après une absence, un détour sur les hélicos DCS, et un upgrade de mon PC (RAM de 8 à 16 Go et une nouvelle carte graphique). A l'époque, j'avais commencé IL-2 avec BOS, et là j'ai envie de revenir avec BOK. Ce qui m'attire ce sont la beauté et la variété des paysages au vu des screenshots ; ainsi que la disponibilité d'un IL-2 et d'un Spitfire. Ca peut paraître fou mais dans un premier j'ai juste envie de voler et de naviguer, pas forcément de combattre, etc. Pour avoir un premier niveau d'info, j'ai parcouru ce topic https://forum.il2sturmovik.com/best-content/ mais j'aurais quelques "petites" questions svp : 1) Est-ce que la totalité de la map (Kuban map 300x400km: Seaport, Towns, Mountains, Sea, Prairies, Large Forests, Part of Crimea) est actuellement dispo ? 2) J'ai cru comprendre que l'IL-2 et le Spitfire sont déjà dispos ; pouvez-vous me le confirmer ? 3) Est-ce que j'aurai de bons fps (>60) avec ma config (cf. ma signature) en résolution 2560 x 1440, avec des settings high / ultra ? 4) Les graphismes / paysages de BOK sont mieux que BOS j'imagine ? 5) Pour l'achat je comprends que seule l'édition Premium est dispo en early access ? De toute façon il me la faut pour avoir le Spit 6) Vous me conseillez d'acheter maintenant ou d'attendre une promo ?
Habu Posted October 16, 2017 Posted October 16, 2017 (edited) 1 - Oui, la carte est disponible et ne changera pas. 2- Oui, ils sont tous les deux disponibles. 3- Ca devrait bien tourner, mais là, sans avoir quelqu'un avec la même config, ce sera dure de répondre pour les FPS. 4- Oui, car plus varié. 5- Oui, il n'y a que la version premium de pré commandable. 6- Oui achète. Tu sais que tu la veux, alors, maintenant ou plus tard, surtout que tu sembles vouloir faire une pause DCS, donc autant combler ça par BoK. En plus, cela fera plus de sous au dev, car pour les 50% de réduc, il te faudra attendre au moins un an. Donc, c'est le meilleur prix pour l'année à venir. Sinon, regarde les vidéos et les screens, ça te donnera une idée de la carte. Edited October 16, 2017 by Habu
Simicro Posted October 16, 2017 Author Posted October 16, 2017 (edited) Je te remercie bien Habu d'avoir pris le temps de me répondre. Sympa et très clair ! Je me souviens encore du timbre de ta voix sur TS pendant les soirées "tutos" sur BOS Entendu, je vais l'acheter maintenant. Et oui, je suis aussi sensible à donner des sous directement (sans passer par des "intermédiaires") aux devs pour les aider. Edited October 16, 2017 by Simicro
Habu Posted October 16, 2017 Posted October 16, 2017 Je me souviens aussi de toi, mais juste du pseudo. Et si tu veux voler en multi, tu seras le bienvenu.
Simicro Posted October 16, 2017 Author Posted October 16, 2017 (edited) Je ne parlais pas beaucoup donc si tu m'avais oublié pas de souci Et merci pour la proposition multi. J'ai acheté, là je suis en train de télécharger l'installeur. Un petit étonnement : c'est "IL2_setup_BoS". J'imagine que c'est normal et que Kuban sera intégré et dispo dès que j'aurai entré le Serial? EDIT: wow, ça va vite, j'ai déjà mon badge "BOK" sur le forum. Edited October 16, 2017 by Simicro
Habu Posted October 16, 2017 Posted October 16, 2017 (edited) C'est une installation unifiée, donc si tu as toujours BoS d'installé, mets le simplement à jours, et lance le jeu. C'est ton compte qui te donnera accés au contenu pour lequel tu as payé. Vérifie juste que ta clé Bok est activée. Tiens un topo que j'avais fait pour comprendre le tout : http://skinsmenhirs.forumactif.org/t777-comprendre-il2-bos-bom-bok Edited October 16, 2017 by Habu
Simicro Posted October 16, 2017 Author Posted October 16, 2017 Merci, tout s'est (bien) passé comme tu as dit et j'ai tout retrouvé du 1er coup dans l'interface : BOS + BOK Une petite frayeur quand même : au premier lancement, le programme m'a réclamé une MAJ Win 7 : KB2670838. Mais après install tout s'est bien déroulé. Un essai rapide sur la map BOK : WOW, je retrouve la super sensation de vol de BOS, et toujours la même fluidité. En Ultra, je suis au max de la fréquence de mon moniteur : 144 fps. Sur DCS, je suis en moyenne à 80. Donc super boulot d'optimisation des devs IL2 !
Recommended Posts