Jump to content
Fahrenheit

D3D Error

Recommended Posts

[EDIT] : PROBLÈME RÉSOLU, RETOUR AU PILOTE GRAPHIQUE 350.12.

J'ai depuis quelques temps une erreur avec retour sur le bureau mais le jeu qui continue de tourner...

Obligé d'ouvrir le gestionnaire des tâches pour tuer IL-2 car la petite boite d'erreur apparait sans cesse...

380151D3DERROR.jpg

Certains ont eu ce problème ?

Ce soir, 1 fois sur Random Expert puis 3 fois sur Berloga avec une petite 10aine d'avions dans le ciel et à chaque fois au moment où je zoomais pour bien identifier les contacts.

J'ai une GTX 780 (la fameuse série qu'il vaudrait mieux ne pas avoir parait-il).

Edited by NN_Fahrenheit

J' ai suivi avec attention le(s) topic(s) du probleme ,toi aussi , j imagine .... d apres ce que j ai pu y lire , certains ont reussi pendant un moment à contourner le probleme en revenant sur une version plus ancienne de driver nvidia , certains ont reinstalle des drivers qui ont deux ans 353.62 par exemple .

Ca a focntionne un temps mais  de nouveau ca ne marche plus ...

Et puis comme d hab , ca a marche chez certains , pas chez d autres ... classique ...

Ceci dit y a forcement un truc qui foire quelque part puisque les 780 ont fonctionne normalement pendant longtemps , puis d un coup ca a merdoye ,  que des solutions provisoires mais fonctionnelles ont ete trouvees , mais que de nouveau elles ne  fonctionnent  plus , y a donc bien un truc ou une conjonction de trucs qui provoque ça , c 'est pas le spleen de l automne qui arrive qui fait disfonctionner une carte graphique, ...enfin je crois pas  .

D ou ca vient ?...le jeu ? windows ? nvidia ?...y en a meme certains qui ont remarque que c etait leur logiciel tiers  d OC de carte graphique qui mettait le while ...

Meme si ce n est pas comparable , j ai change ma gtx660 pour une 970 il y a en gros deux mois , si pendant un mois, j ai eu  des fps de folie 70-110 ,depuis l update de septembre de windows 10 ( je ne sais pas si tu es sur cet OS) j ai eu une chute TRES importante des fps .

Je me retrouve quasiment avec les fps que j avais avec ma 660 ( c est donc jouable mais parfois pas tres fluide notamment au tir ...et sur des cibles au sol c est pas ideal ...) ca tourne donc desormais entre 40-60 et parfois ca peut descendre sous les 35 et j ai des freeze ...et puis j ai remarqué qu alors que ca n avait aucune influence avant aujourd hui quand je mets le technochat (touche H)  je perds d office 20 fps .....

Y a donc bien une merde quelque part ...

D apres ce qu on sait l update de septembre est à l origine de ca (mon probleme de fps ) , et c est tres loin de ne toucher que BoS,  Grosoft est au courant et conscient du probleme .

Remarque ...vu comme ca couine sur les forums de pas mal de jeux, z' auraient eu du mal a ne pas l etre ou a le nier (quoique ....) , d' ailleurs ils ont officiellement annonce que ces soucis seraient résolus lors du  gros update windows du 17 octobre prochain et qu ils provenaient bien de celui de septembre ( creator machin ) .

Alors PEUT ETRE que les problemes rencontres par les utilisateurs de 780 seront aussi pris en compte / regles par le prochain update win 10 ?...je dis ca j en sais rien du tout hein , c est juste que je me dis que  vaut mieux attendre un peu que de se lancer dans des modifs lourdes (reinstall) ou couteuses (changement cg ....)

Perso j etais a deux doigts de reinstaller win10 , apres avoir desinstalle reinstalle un paquet de driver nvidia different et desinstalle reinstalle au moins deux fois le jeu ( sans que ca change quoique ce soit ...) du coup depuis que je sais que normalement y aura du changement en octobre j ai abandonne l idee de reinstaller windows ...

Edited by 13Nrv

j' avais posté sur le sujet ou on en parle et d' autres cartes  rencontrent ce type de message , j' y ai eu droit aussi et chez moi c' était quand je désactivais la vsynchro

j' avais d' ailleurs indiqué qu' un joueur avait aussi cette erreur avec  980gtx  à un beta testeur qui répétait qu' il fallait changer de carte

Edited by sport02

Moi, avec ma carte GTX970, j'ai eu la même chose après avoir tripoté les paramètres d'OC. Je crois que

j'avais un peut trop poussé sur le tacte de la mémoire de carte graphique.

J'ai rarement eu des soucis jusque là, c'est depuis le dernier patch du jeu que j'ai celui-ci.

Non, ça ne peut pas venir de Windob 10 vu que je suis resté à Seven, j'ai préféré laisser les autres essuyer les plâtres... ^^

Pas de VSync non plus, j'ai une écran Asus ROG Swift doté de la G-Sync.

La réponse de ce beta testeur comme quoi il faut changer de CG est inacceptable et honteuse, du moment que les caractéristiques du matos répondent aux besoin du jeu ça doit tourner. Ou alors les devs participent généreusement au nouvel achat !

Edited by NN_Fahrenheit

Fahrenheit, j'ai eu ce message (j'ai une 980), et chez moi, je l'ai attribué à une de mes barrettes mémoire que j'avais touché en faisant le nettoyage de ma tour. Mais il est aussi possible que ce soit lié au pilote, même si j'ai attribué ça, surtout à mon nettoyage (je ne me souviens pas avoir changé de pilote).

Pour la 970, il faut voir le contexte de la réponse du béta testeur, que je ne connais pas.

Mais tant que nvidia ne règlera pas le soucis de pilote avec la 970 (ce qui a de forte chance de ne jamais arrivé), il faut soit serrer les fesses, soit se résoudre à changer de carte. Ce n'est pas forcément ce que tu veux entendre, mais à part aller foutre le dawa sur le forum de nvidia (ce que vous devriez faire), et sur le facebook (ils doivent en avoir un), en masse,  je crois que malheureusement, il n'y aura pas de solution. Si la merde se produisait sur un BF1, ou COD, ce serait résolu depuis longtemps, mais là, pour 3 pelés (comprendre que le nombre de joueur d'Il2 représente rien par rapport aux nombre de joueur de battlefield ou call of duty), je ne suis pas sur que nvidia mettra les ressources nécessaires à la résolution du problème.

Oui, tu as certainement raison.

Encore eu le bug à l'instant sur Random Expert... ça gonfle un peu quand tu viens tout juste de larguer proprement les bombes sur l'objectif...

Je n'ai rien touché à l'ordi, je regarderai les barrettes de RAM au cas où mais il n'y a vraiment qu'avec IL2 que ça merdouille.

Je diminuerai aussi un poil les graphismes, ça peut éventuellement aider un peu.

Edited by NN_Fahrenheit

Attention, tu n'as peut être aussi que Il2 qui sollicite autant le PC, ce qui fait qu'avec le reste des applis, tu n’atteins pas les composants, ou banque mémoire qui foire.

Fahrenheit, avais tu tester tes barrettes mémoire ?

J'avais oublié cette idée... désolé, je teste et je te redis.

Merci pour la relance.

Quoi qu'il en soit, c'est pas impossible car après les 3 plantages d'hier soir, je suis parti sur World of Warships avec d'autres NN : 11 FPS max... après avoir rebooté : 70 FPS min.

Edited by NN_Fahrenheit

Il faut que tu utilises memtest, mais pas sous windows. Il faut booter dessus (faire un Cd ou une clée bootable), et faire au minimum 15 passes, ce qui peut prendre pas mal de temps suivant la quantité de RAM du PC.

https://www.memtest86.com/download.htm

J'ai ouvert et nettoyé ma tour (qui n'était pas franchement sale), retiré et souffler les barrettes de RAM.

J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique (dernier pilote des 780 sorti le 30/10/2017).

Mais c'est quoi ton truc ? Graver un CD, ça se fait encore ? :lol:

Je vais voir pour une clé bootable et faire les 15 passes mini (ça va me coûter un bras ton affaire !) :P

Ba ouais, graver un CD, et ça dépanne vachement mieux qu'une clée bootable. La clée bootable, c'est un peu le petit bonheur la chance suivant les mobos, car elle ne sont pas toute reconnu, et quelques fois, c'est un peu la merde pour booter dessus, surtout si on est en UEFI. Donc, crois moi, le CD reste la solution la plus simple à mettre en ouvre, mais il faut toujours avoir un lecteur dans son PC. ;)

Pour le pilotes, si tu as installé geforce experience, vire le. Il peut être à l'origine de merde avec BoS (pas systématiquement). On a pu le constater avec plusieurs béta testeur.

Edited by Habu

Vu, en installant le nouveau pilote, ça me l'a ré-installé alors que je l'avais déjà viré. [Edit] Ça n'arrange pas le plantage.

Pour les CD, je chambrais, j'ai toujours des RW à la maison justement au cas où. Je télécharge à l'instant et je teste rapidement car ce soir encore, je lance un serveur privé pour l'entrainement interne, je monte dans l'avion et 30sec à peine et hop D3D_ERROR... :angry: donc le nettoyage et le pilote ne règlent rien.

EDIT : lancé le test une 1ère fois, la 1ère passe a durée 21min (0 erreur) donc vu l'heure j'ai laissé tourner tout seul en me disant que je verrai le résultat dans la nuit (à l'un des réveils imposés par ma fille...) mais j'avais éteint l'écran, en le rallumant j'ai dû appuyer sur une des flèches pour réactiver l'écran et sa ma afficher les menus de Memtest86...

Donc à 4h30, je relance un test... ^^

Edited by NN_Fahrenheit

Pour les CD, je chambrais, j'ai toujours des RW à la maison justement au cas où. Je télécharge à l'instant et je teste rapidement car ce soir encore, je lance un serveur privé pour l'entrainement interne, je monte dans l'avion et 30sec à peine et hop D3D_ERROR... :angry: donc le nettoyage et le pilote ne règlent rien.

Je l'avais compris comme ça. ;)

Sinon, pour la carte graphique, tu peux pas noyer le budget dans le budget couche. :biggrin:

Résultat au réveil : la RAM est clean, 0 problème, comme je m'y attendais.

D'ailleurs, avant MemTest86, j'avais quand même fait un test plus rapide : le petit bouton "MEM OK" sur la carte mère, même résultat.

Donc le problème vient bien de la CG ou de l'incapacité des devs à rendre la 780 GTX compatible avec leur jeu (difficile à croire que ça puisse venir du pilote NVidia).

Ils l'avaient annoncé mais j'avais déjà répondu que ça n'était clairement pas une réponse qu'un joueur veut entendre : les propriétaires d'une 780 GTX ont mieux fait de changer de carte graphique... Ils nous filent la tune, car j'ai beau essayé de glisser une 1080 Ti discrètement dans le budget couche, madame trouve que ça fait un peu beaucoup 83 paquets de 36 couches... :lol:

Résultat au réveil : la RAM est clean, 0 problème, comme je m'y attendais.

D'ailleurs, avant MemTest86, j'avais quand même fait un test plus rapide : le petit bouton "MEM OK" sur la carte mère, même résultat.

Donc le problème vient bien de la CG ou de l'incapacité des devs à rendre la 780 GTX compatible avec leur jeu (difficile à croire que ça puisse venir du pilote NVidia).

Ils l'avaient annoncé mais j'avais déjà répondu que ça n'était clairement pas une réponse qu'un joueur veut entendre : les propriétaires d'une 780 GTX ont mieux fait de changer de carte graphique... Ils nous filent la tune, car j'ai beau essayé de glisser une 1080 Ti discrètement dans le budget couche, madame trouve que ça fait un peu beaucoup 83 paquets de 36 couches... :lol:

Ta femme sait elle que on peut aussi utiliser des couches en tissus, lavable, réutilisables et moins" impactantes " pour environnement?

En plus, l'argument de l'environnement est imparable !!!!   (le futur de la pauvre enfant etc ....etc.....)

Voilà voilà, ne me remercie pas , c'est normal pour aider un copain !!!

:biggrin: :biggrin: :P

Ah ah, bien pensé ! Mais elle me demande si mon PC et une CG plus puissante ne consommerait pas un peu plus d'électricité... Du coup, c'est mieux de ne pas changer pour limiter l'empreinte carbone. :huh:

As-tu essayé ça :

"C'est un élément du DIRECTX GUI qui a été supprimer/vérolé/altérer...
Essayez une réinstall de direct x, visual c+ redis, et peut être aussi netframe work."

Ta femme sait elle que on peut aussi utiliser des couches en tissus, lavable, réutilisables et moins" impactantes " pour environnement?

En plus, l'argument de l'environnement est imparable !!!!   (le futur de la pauvre enfant etc ....etc.....)

Voilà voilà, ne me remercie pas , c'est normal pour aider un copain !!!

:biggrin: :biggrin: :P

Pips, si ma mémoire est bonne, tu as une 780, il me semble ?

Si oui, quel pilote on avait installé ?

Salut NN_Fahrenheit ,

Petite Question : utilisé vous toujours Nvidia GeForce Experience ?.

Si c' est le cas, avez vous la case coché : "Activé les fonctionnalités Expérimentales .Une mis ajour de GeForce Expérience peut etre requis".

Pour moi ca a régler les problème avec IL2.

Bonjour A-E-Hartmann,

non je l'ai désinstallé depuis un bout de temps, et comme l'indique Phoenix (Habu) plus haut, il peut être source de conflit avec le jeu.

J'ai donc tout désinstallé de Nvidia sur mon PC (pilote y compris) et au redémarrage Windows 7 a réinstallé tout seul le pilote 350.12 (celui conseillé sur le forum C6 à Tomcat), mes 1ers tests sur Berloga sont positifs, on verra avec la soirée FNBF si ça tient...

Bonjour A-E-Hartmann,

non je l'ai désinstallé depuis un bout de temps, et comme l'indique Phoenix (Habu) plus haut, il peut être source de conflit avec le jeu.

J'ai donc tout désinstallé de Nvidia sur mon PC (pilote y compris) et au redémarrage Windows 7 a réinstallé tout seul le pilote 350.12 (celui conseillé sur le forum C6 à Tomcat), mes 1ers tests sur Berloga sont positifs, on verra avec la soirée FNBF si ça tient...

Ok, désoler de pas pouvoir aidez plus que cela .( je me suis dit que votre problème venait surement de GeForce Expérience ).

Pour moi juste cette petite case m' avais pausé des problèmes avec IL2. ( Dés fois il faut pas chercher a comprend, va savoir pourquoi :wacko: ) . 

J' espère que ca tiendra pour vous. ;)

Bonjour A-E-Hartmann,

Si tu as besoin de tester sur une mission chargée, je peux te mettre sur le serveur, la bataille d'anapa, ou le ravitaillement de la poche de Stalingrad.

Edited by Habu

Merci pour l'idée du vieux pilote (graphique :P ) Phoenix, j'ai voler toute la soirée sur FNBF et je n'ai pas eu de problème graphique ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

C'était moins une, la mission démarrait à 20h, j'ai changé le pilote à 19h45. :happy:

J'ai édité mon 1er message pour donner la solution.

Edited by NN_Fahrenheit

Ok, super. Mais si tu veux confirmer avec une mission comme je te l'ai proposé, n'hésite pas.

Tu veux laquelle, et je la lance dans la foulée.

Stalingrad avec ces DCA, ou Anappa avec ces tanks.

Anapa, il y a plein d'arbres et ça posait aussi problème.

Edited by NN_Fahrenheit

Le serveur est lancé. Mot de passe : test

Ps : je ne sais plus si j'ai mis les bases pour que tu puisses relancer la mission. Si oui, fais le.

Edited by Habu

Super, merci !

Test en cours, aucun problème pour le moment.

J'en profite pour tester le Hs-129 : quelle superbe plateforme de tir ! J'ai pu détruire probablement tous les camions DCA, 2 convois et probablement tous les Katiouchas en un voyage (sur le retour au moment où j'écris ces lignes, pas de trou dans mon piège), 32 cibles. :happy:

[EDIT] : pour moi c'est concluant, merci Phoenix pour le serveur. :salute:

Sur mon 2nd vol en Hs-129, plusieurs BT-7 détruites + 1 ou 2 T-70 au MK-101 (je m'attendais à ce qu'il soit efficace contre les T-34 mais visiblement non).

Edited by NN_Fahrenheit

:good: que tes problemes soient resolus !

Ca pourrait bien enlever une belle epine du pied de beaucoup de gens !

Perso la falls creator de windows 10 a totalement regle mes petits soucis de fps sur Bos , ca marche desormais du tonnerre !

Et ca a mis un while de premiere dans la gestion du double ecran qui est devenu une catastrophe , j ai desormais des jeux qui ne se lancent plus du tout si mon deuxieme ecran est connecté (assetto corsa /project cars entre autre) et la gestion des couleurs lumiere contraste est un cauchemar ! 

Mais bon c est devenu habituel : faut profiter quand ca marche , chercher quand ca marche pas  patienter si on trouve pas , au final ca rend philosophe  :biggrin:

Ah ouais le hs 129 faudrait que je le ressorte de son hangar , ce truc est demoniaque et franchement fun a utiliser ! 

Sur mon 2nd vol en Hs-129, plusieurs BT-7 détruites + 1 ou 2 T-70 au MK-101 (je m'attendais à ce qu'il soit efficace contre les T-34 mais visiblement non).

Il faut privilégier l'arrière du tank, mais c'est pas évident. De toute façon, le T34 est dur à déboulonner. Il n'y a que les simeurs qui croient que cela pète tout quelques soit l'angle d'attaque, parce qu'ils n'ont retenu qu'un élément d'un récit. ;)

Hé hé, c'est pas faux ! C'est bien de l'arrière que j'ai détruit le ou les T-70, rien à faire sinon (même pas une chenille de cassée :( ).