Jump to content
CCG_Pips

ORANGE ou l'incompétence à tous les étages!!!

Recommended Posts

Bon, ben voilà, j'écris depuis mon poste de travail (encore heureux!!!)

Samedi, je me rends chez ORANGE et je leur explique que je vais déménager vers le 24 Février prochain!!!....pas de soucis Monsieur.....on vous organise cela et vous recevrez bientôt un SMS avec l'heure du rendez-vous avec un technicien qui branchera la ligne...........

Moi: ben, je veux bien mais la ligne existe déjà vu que c'est ma maison depuis des lustres et que je m'y ré installe après un séjour de 2 ans  " a l'estranger" (avé l'accent su Sud Ouest)

Orange: Oui mais il faut rebrancher après une trop longue coupure (???) ...bon je veux bien, je n'en suis plus à 69 euros prés !!!!

Moi: par contre la coupure dans l'appartement que j'occupe actuellement, pas avant le 20 Février svp !!!!!

...........................>   RESULTAT :

1/2 heure après, je n'ai plus internet, là ou j'habite actuellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :hunter: :hunter: :hunter:

J'appelle la plate-forme et j'exprime mon mécontentement .............

La Nana au bout du fil :  Ne me criez pas dans les oreilles ou je coupe la communication .....................je l'envoi chier vertement, je suis le client et j'ai le droit d'exprimer mon colère car c'est à moi et pas à elle que internet est coupé !!

Elle:  mais il y a des choses plus graves dans la vie !!!!!!!!! :wacko::blink:

Moi: dites donc, vos remarques de ce genre vous savez ou vous pouvez vous le mettre ???..je vais passer cher FREE que ça va pas tarder (je suis client Orange depuis au moins 15 ans!!).........Elle : je raccroche ...vous pouvez aller chez Free si vous voulez ....(c'est quand même le service commercial de orange là !!!!!!!!!!)

Lundi.........je vais à la boutique Orange de mon secteur ...un charmant Monsieur me reçoit: je lui explique mon affaire :

Lui: Je comprends, donnez moi les heures d'appel, nous allons essayer de trouver les responsables !!!  Mais pour le moment, malheureusement, nous ne pouvons plus rien faire!!!

Sauf à casser le contrat et en relancer un nouveau ....sinon il faudra attendre le 24 Février ............ SUPER !!!!!! :dry: :dry: :dry: :dry:

ORANGE, sur une connerie d'une nana qui n'y comprend rien peut couper une ligne en 1/2 heure mais ne peut pas la rétablir!!!

Voilà, a bon entendeur ....

Ils m'ont prêté un "domino" de 10 G  mais à part pour le portable de me copine, il ne me sert à rien vu que mon ordinateur n’a pas le Wifi .........!!!

Là j'ai un peu les boules et si je m'écoutes (c e n'est pas exclu) je vais aller voir chez Free ...................

Question: dans ce cas là, comment ça se passe avec IL-2 bos???

a peluche!!! ;)

orange, c'est pour les pigeons et ca n'est censé être mieux que sur le SAV.

Je connaissais un gars de chez orange qui m'avait avoué qu'il passait son temps à mentir pour vendre une offre moins bonne et plus cher que free.

M'enfin, c'est pas la meilleure idée que tu as eu car pour fermer un machin, ils sont toujours très prompts et ils ne travaillent certainement pas avec des post-it pour une opération dans 3 semaines...

Je comprend ton exaspération. Mais je ne suis pas sur que chez Free, quand tu auras un Pb tu seras mieux servis.

Moi j'ai fait le chemin inverse, je suis passé de Free à Orange, mécontent du SAV.

Bon courage.

Baff!!!  c'est sûr que je n'en mourrais pas ...et je vais attendre le 24/02 ....mais la réaction de la Nana du service commercial me laisse sans voix!!!

Dans ma boite, si l'un de nous s'amuse à répondre dans le même genre à un client...............> il part aussi sec chez Mr Chomdu ...!!!

Z'ont de la chance chez Orange :dry:

Bonjour à tous

Je permets d'intervenir sur ce post car je suis venu poser une question sur le jeu et je vois une interpellation sur Orange. Il se trouve que je suis le Directeur Opérationnel d'Orange sur les Caraibes et la Guyane et que je réside en Guyane. Donc ces disfonctionnements m'interpellent d'autant qu'il m'en remonte plusieurs tous les jours sans compter les micro émeutes dans nos agences locales.

Ceci dit il y a un fossé abyssal entre les services techniques et les commerciaux. Sans oublier que l'on sous traite quasiment tout et que la notion de service public est presque un mot tabou alors que nous avons une délégation de service public.

Pour en revenir au jeu cela fait longtemps que j'ai acheté IL2 Stalingrad et je n'y ai quasi jamais joué faute de temps. Du coup je rachète ce nouvel opus et entre temps on retrouve cet éditeur chez Steam. Comme j'ai pas mal de jeux chez Steam et que je me déplace beaucoup, j'aurais bien aimé lié ce jeu à Steam mais apparemment c'est impossible. Je l'ai acheté directement sur le site du développeur.

Quelqu'un a t il une info là dessus?.Merci d'avance.

Pour en revenir au jeu cela fait longtemps que j'ai acheté IL2 Stalingrad et je n'y ai quasi jamais joué faute de temps. Du coup je rachète ce nouvel opus et entre temps on retrouve cet éditeur chez Steam. Comme j'ai pas mal de jeux chez Steam et que je me déplace beaucoup, j'aurais bien aimé lié ce jeu à Steam mais apparemment c'est impossible. Je l'ai acheté directement sur le site du développeur.

Bonjour,

Peut-être des infos ici. Je ne suis pas sur steam.

https://forum.il2sturmovik.com/forum/8-faq/

Bons Vols

Bonjour à tous

Bonjour

Il y a une procédure pour transformer sa clé classique en clée steam. Par contre, la transformation est irrévocable. Dans le lien posté par KpaxBos, il y a un post it expliquant la procédure à suivre. Une fois commencé, il faut aller tout au bout.

Edited by Habu

"il y a un fossé abyssal entre les services techniques et les commerciaux ..."

C' est le cas dans pas mal de boites , allez vite fait une bien bonne :

J etais chez free , je demenage pour une duree indeterminee et y a le net et une box ou je vais donc  je resilie  mon abonnement ,pour la box , et ne souhaite garder que le tel portable avec du coup un tarif qui logiquement sera a la hausse  .

Je retourne le matos ( box et decodeur etc) en recommandé au service technique et adresse AUSSI un courrier recommande  au service commercial ...

Ca n a pas loupe , alors que j ai bien les accuses de reception et du matos et du courrier ,  free le mois d apres continue de me prelever mon abonnement pour la box ...ni une ni deux je decroche le telephone , et on m explique que le service commercial n est pas au courant que le service technique a recu ma box en retour ^^ ... on m assure qu on fait le necessaire ...humm... mouais ...

Evidemment le resultat ne se fait pas attendre en m+2, je prends la precaution de faire supprimer aupres de ma banque l autorisation de prelevement pour le montant de l abo freebox  , naturellement et comme je m y attendais free tente de me prelever ,et forcement refus de ma banque ,     du coup je me prend un recommande de free ^^...et je redecroches mon telephone ...
Pour memoire ma box etait repartie et receptionnee par eux depuis deja 2 mois et des brouettes !

Je reiteres donc mes explications ...finalement ils finissent par entrer en contact les uns avec les autres , ET ... je recois un courrier me confirmant tout ca ...sauf que j ai quand meme paye un mois d internet pour une box que je n ai plus  ...

Du coup je couine , et free me propose soit de me rembourser , soit de me faire un avoir sur mes notes de portable ...je choisis cette solution ...et bien je vous le donne en mille ,ca ne va pas s arreter la ,  j avais en fait un abonnement box a 19.90 donc 19.90 d' avoir , un abo portable a 15.00 (une fois qu on a plus de box le tarif n est pas le meme ) ...donc en theorie un avoir sur un mois et quelques jours ...

Et bien pendant un an ...ils m ont preleve zero , je recevais bien les factures pour mon portable mais pour un montant de zero tous les mois ,  ...et puis a la date anniversaire de renvoi de ma box , la ils ont repris les prelevements pour un montant de 15 euros ,...  au final je n ai pas paye d abonnement pour mon portable pendant 1 an , il me repreleve depuis six mois et ne m ont toujours rien reclame, ce que je me garde bien de faire evidemment ! Alors la globalement ca m est favorable , mais il y a des cas qui ne le sont pas du tout ...

Disons que globalement , les Sav sont tres efficaces chez tous les operateurs ...des lors qu on a besoin de rien ... :lol: ... et a vue de nez en regardant un peu sur le net et en en parlant dans mon entourage , orange est tres loin d etre le pire ...

Pips le retour !!!!!!!!!!!!! ;)

ORANGE:

15 JOURS sans internet (problème de ligne à créer, alors que je retourne dans ma maison qui avait internet il y à deux ans) ...pour le moment, internet ok ....mais pas de téléphone ni de TV .....ils doivent "activer" qu'ils disent ..............je trouve qu'après 15 jours de coupure, ils pourraient "activer" un poil plus vite......

Pas grave, je vais les relancer dans quelques jours en demandant un geste commercial .......... :dry:

A peluche les nounours !!!

Pips le retour !!!!!!!!!!!!! ;)

ORANGE:

15 JOURS sans internet (problème de ligne à créer, alors que je retourne dans ma maison qui avait internet il y à deux ans) ...pour le moment, internet ok ....mais pas de téléphone ni de TV .....ils doivent "activer" qu'ils disent ..............je trouve qu'après 15 jours de coupure, ils pourraient "activer" un poil plus vite......

Pas grave, je vais les relancer dans quelques jours en demandant un geste commercial .......... :dry:

A peluche les nounours !!!

Comme quoi.. passé de free à Sosh la semaine dernière: commandé le mercredi par téléphone, box livrée samedi et ligne activée   :P

En tous les cas, Orange c'est loin d'être le pied....!!!

15 jours sans internet, le téléphone récupéré ce matin (soit 18 jours!!) et pour la télé ce sera (peut être Vendredi soir ........ :angry:  :angry: )

Bon, du coup je vais pouvoir voler avec les copains !!! ;)

Comme quoi.. passé de free à Sosh la semaine dernière: commandé le mercredi par téléphone, box livrée samedi et ligne activée   :P

Attend d'avoir à faire à leur SAV, on en reparlera...  :ph34r:

Edited by Pollux

Pour le SAV, c'est partout pareil, chez les FAI, il y aura des bonnes et des mauvaises expériences. Le problème étant les hotlines avec des personnes ignorantes, qui doivent cocher des cases. Tant que tu es dans les cases, tout va bien, mais dès que tu en sors, et que tu restes bloqués au niveau 1, c'est la mort. Mais c'est vrai que chez Orange, depuis qu'il sous traite les interventions (même s'il garde un socle technique en interne), c'est devenu comme chez les autres.

J'ai acheté une livebox rien que pour les moments où j'ai un problème, car dès qu'il n'y a pas de livebox, ils sont perdus. Donc dès que j'ai des merdes de connexion, je rebranche la livebox, et je les appelle.

Je partage l'avis d'Habu, pour avoir était chez quasiment tout les opérateurs sur le marché, dès que les problèmes sont mineurs et/ou répertoriés dans leur

base de connaissances tout va bien sinon ca peut durer longtemps sans compter la politique très agressive de certains opérateurs (limite harcèlement).

+1

Et si toutes les hotlines sont les mêmes, autant être chez le FAI le moins cher : Free

D'autant plus que la vitesse a toujours été chez eux plus rapide que chez les autres (surtout par rapport à orange qui a trjs bridé lol)

et qu'en général, c'est Free propose en premier toutes les innovations et les autres suivent après

Pips, tu t'es fait couilloner

Bah !!!  les vieux c'est fait pour ça non???  :P  :P

+1

Et si toutes les hotlines sont les mêmes, autant être chez le FAI le moins cher : Free

D'autant plus que la vitesse a toujours été chez eux plus rapide que chez les autres (surtout par rapport à orange qui a trjs bridé lol)

et qu'en général, c'est Free propose en premier toutes les innovations et les autres suivent après

Non, car justement free, bride ta connexion pour le streaming, mais aussi pour les jeux qui utilisent le P2P, comme les MMO. Free est à fuir pour le jeu, netflix, youtube, et surement d'autre chose. Donc oui, c'est moins cher, et les tuyaux sont peut être plus gros, sauf que même si tu es sensé avoir une autoroute, on te limite à une demi voie à certaines heures (qui ne sont pas les heures de bureau).

Donc.................> c'est qui le "couilloné" ???  hhhmmmm??  le vieux ou le jeunot???

gerard_hernandez_raymond_scenes-de-menag

:P  :P :P  :biggrin: