Jump to content
Sign in to follow this  
PEFgunslinger

présentation: faire connaissance semble être un bon début

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre faire connaissance me semble être un bon début , j'ai donc commencé par fouillé et n'ayant pas trouvé d'onglet présentation j'espère avoir choisi le bon endroit .

vous l'aurez tous deviné tout le monde m'appelle PEF ( contraction d'un prénom composé provocant chez de nombreux sujets des noeuds au cerveau) gunslinger c'est plus pour faire peur qu'autre choses ( bon tireur en anglais )

a peine 31 ans mais avec une qualité indéniable ... attention chauvinisme je suis breton et oui fallait s'y attendre ;).

ayant pu me procurer depuis peu un pc récent et correct  j'ai décidé de m'offrir il 2 sturmovik bos et bom , quel pied !! a quand un il 2 avec des morane saulnier ce serait magique ! bien que le jeu serait basé sur une trés courte période lol . je possède une manette des gaz wtcs de thrustmaster et un joystick logitech extreme 3d pro , j'espère bientôt un track ir, j'ai vu un produit semblable delanclip qui correspondrait plus à mon budget .

ayant baigné dans le monde de l'aviation , grand père pilote pendant les trois guerres (39-45 , Indochine , Algérie )  le papa dans l'aéronautique ( participation à la mise en oeuvre du concorde ) et moi même qui ai fait un passage court ( 3 ans que je n'ai pas renouvelé pour changement d'orientation pro ) au sein de l'armée de l'air , j'ai côtoyé  falcon , 7x , tbm 700 et hélico puma ,super puma ,fennec ....etc en fin vous l'aurez tous compris j'aime les avions et un peu tout ce qui vol et surtout les avions de la seconde guerre mondial , ces avions qui on marqué l'histoire .

j'ai commencé à attaquer la campagne et j'ai vraiment du mal a quitter le jeu , quel plaisir ! après plusieurs tentatives et recherches sur youtube je me suis dirigé vers le mode expert et je commence à me sentir de plus en plus à l'aise ainsi qu'à prendre du plaisir , seul les atterrissages me pose encore quelques problèmes , je coûte encore cher à la défense je me loupe a peu près deux fois sur trois , mais je suis plutôt têtu , courage je vais y arriver :) .

je ne me suis pas encore lancé dans le multi même si je suis tenté et qui ne tente rien n'a rien , j'ai donc décidé de suivre ce qui me semble être une bonne façon de faire ,

1- se familiariser au jeu via la campagne solo et autre tuto sous forme de missions

2- trouver un forum francophone si possible

3 - faire connaissance et se jeter à l'eau ( j'ai pas osé le s'envoyer en l'air ...)

voilà un joli pavé tout ça pour dire que si vous êtes patient , sympas , et un brin  pédagogue je suis partant pour voler avec des gens, des vrai ! ^^

bonnes fêtes de fin d'année a tous et que 2017 soit meilleur que la précédente !.

a plus dans vos douze heures ( oui enfin ... au début ^^ )

FIN

• Upvote 2

Bomm saludiñ ha degemer a reer gantañ p'en em gav unan bennak !

Bienvenue .

J'espère que le texte trouvé est correct sinon :huh:

En tout cas une bonne fin d'année et un bonne année 2017.

Bons Vols

"A plus dans vos douze heures ( oui enfin ... au début ^^ )"............pourquoi pas " A vos 3 ou 9 heures" ? ;)

Bienvenue au club. :)

Bienvenue ^^

voilà un joli pavé tout ça pour dire que si vous êtes patient , sympas , et un brin  pédagogue je suis partant pour voler avec des gens, des vrai ! ^^

Si tu cherches des Français avec qui jouer, je ne peux que te conseiller le Teamspeak de notre escadrille (tout est marqué là: https://forum.il2sturmovik.com/topic/18015-les-irreductibles/ )

Il y a souvent du monde (là en ce moment un peu moins car c'est la période entre les fêtes donc on est occupés en dehors du jeu xD), que ce soit des IRRE, des LAL, des UF, des NN ou même d'autres!

Et on ne mords pas les débutants  :salute: ('fin pas trop  :biggrin: )

Salut !

Ravi d’accueillir de nouveaux membres francophones !

N'hésite pas à envoyer un message si tu nous croise sur des serveurs, pour qu'on se rejoigne sur un teamspeak !

A bientôt dans les cieux !

S!

Un gus qui aime voler en MS 406 est forcément un type bien, et si en plus il est breton...

La bienvenue à toi!

Les nouveaux sont toujours les bienvenu, faut bien penser à renouveler l'ancienne génération de vieux croûton... :)

Voici le lien vers le forum Checksix: http://www.checksix-fr.com/

Tu y trouveras toutes les infos sur le monde de la simulation en général dont la section IL2 BOS: http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=437

Ainsi qu'un post qui regroupe la liste de toute les escadrilles francophone volant dessus: http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=454&t=190987

A bientôt dans le ciel d'IL2 Battle of ... !

Bonjour !

quel agréable surprise , après avoir lancé un appel radio une fusée éclairante apparait dans le ciel d'il 2 ... oui les forces françaises sont présentes !

merci pour vos  réponses et liens , vraiment hâte de vous rencontrer in game !

période de fête oblige ,  je ne serait pas chez moi ce week end , mais je serais présent toute la semaine prochaine , l'occasion de faire connaissance avec bon nombre d'entre vous :)

je vais tcheker vos liens avec beaucoup d'attention , merci encore et à très bientôt dans les airs ! ;)

Je dirai même plus les force Française sont présentes et en force :)

Quand je m'amuse à regarder les joueurs sur le serveur randomisée expert le soir j'ai l'impression que la moitié des joueurs sont français entre les LAL les NN les IRRE les UF les C6 les OBT et j'en oublie ! Ça fait du monde !

rebonjour ! j'espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes !

la digestion étant terminée et le mal de crâne passé rien de mieux que de prendre un peu d'altitude pour se recentrer :)

si j'ai bien compris la majorité des joueurs francophones se retrouvent sur ce ts : ts.lesirreductibles.com ?

y à-t-il un jour dans la semaine en particulier pour les nouveaux venu ou c'est entrée libre ?

je ne voudrait pas tomber à un moment peu opportun , histoire de frapper à la porte avant d'entrer ;)

y à-t-il un jour dans la semaine en particulier pour les nouveaux venu ou c'est entrée libre ?

je ne voudrait pas tomber à un moment peu opportun , histoire de frapper à la porte avant d'entrer ;)

Quand tu veux ^^

Juste au début tu ne pourras être que dans le salon "Bienvenue" le temps qu'un Officier passe te voir pour discuter un peu et te donner le droit de te déplacer ;)

salut il y a un teamspeak officiel de bos  ?

je suis de toute évidence passé à côté :)  , parce que en ce moment lorsque je vais sur bos je regarde dans les serveurs multi s'il y a du monde en jeu avant d'entrer dans le ts mais je ne sais pas si les indications en jeu sont si fiable que ça ;

il est vrai que je fini tard le travail en ce moment vers les 22 , 23 heures ça doit jouer je pense ;).

Bonsoir tout le monde,

Comme dit dans le titre rien ne vaut une petite présentation, alors voila, j’ai pas mal bourlingué dans la simulation de vol militaire, passionné de warbird entre autre je suis à la recherche non pas d'une escadrille mais d'un camarade de jeux pour partager quelques vols le week-end là où je suis le plus disponible ( Vendredi et samedi soir et certain dimanche après midi).

Je vol uniquement sur FW190 et bf 109 E7. C'est essentiellement pour faire du vol d'entrainement et du vol sur serveur multi type RANDOM.

A bientôt en vol.