Jump to content
CaFumeAlavant

[ Résolu] Configuration du T-Flight Hotas X

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum, et je cherche difficilement un paramétrage au top pour mon T-Flight Hotas X.

Je cherche a assigné simplement les touches pour un bon pilotage.

Je cherche par exemple comment déplacer la tête du pilote hors du cockpit pour mieux voir l'avion a abattre. introuvable.

J'ai passé pas mal de temps a chercher sur google et à galéré sur le jeu sans résultat.

Merci a vous.

Edited by CaFumeAlavant

Bonjour, ce que tu appelles la tête hors du cockpit, c'est la vue externe (touche F2 par défaut). Par contre, en fonction du niveau de difficulté du mode solo, ou multijoueur, tu ne pourras pas y avoir accés.

Bienvenue,

As-tu une expérience en simu de combat? Si oui, quel style de jeu recherches-tu? Plutôt facile ("arcade") ou gestion avancée des appareils?

J'ai joué aux tous premier Il2 avec un joystik basique pendant longtemps ( ForgotenBattles ), mais j'ai laissé tombé un moment, et j'ai l’impression que maintenant Il2 a retrouvé ses lettres de noblesse, mais je suis lourdé avec mon T-Flight Hotas X.

Je recommence doucement a zéro, plutôt arcade au début. Pour le multi je vais attendre un peu.

Je cherche quelqu’un qui me dise où assigné les touches et les quels.

Bref un petit tuto serais le bien venu.

(Je joue aussi a Assetto Corsa et Project Car en mode réaliste.)

Edited by CaFumeAlavant

Pour tes touches, ça va changer en fonction du ou des avions que tu utilises. Dis nous sur quoi tu veux voler, et on pourra te donner les touches indispensables. Avec le Hotas X, tu ne pourras pas faire de profil générique qui marchera pour tous les avions si tu voles en mode expert, ce que je te conseille de faire dès maintenant. L'apprentissage sera plus lent, mais tu prendras de bonnes habitudes, car aprés, ça va être frustrant de cramer des moteur tout va, car tu n'auras pas le réflexe de vérifier tes paramètres moteur, et température.

Je vole plutôt sur les BF ?

Donc Habu, tu me recommande de passé en mode expert direct? bon ok.

Mais je ne vois pas comment sortir la tête comme dans cette vidéo, la touche f2 donne une vue extérieur :

Quel BF, soit plus précis, donne nous la version, car ça peut varier. ;)

Et oui, je te conseille de faire du mode expert direct.

Ce que tu peux faire, c'est du mode custom que tu configures en mode expert avec en plus les vues externes.

Le BF 109 G2 et le BF109 f4.

Je prendrais le mode Custom.

Dans la vidéo j'ai l’impression que le pilote utilise la souri pour regardé aux alentours, je me trompe?

Mais cela ne m'explique pas comment il a paramétré pour voir au delà du cockpit, mais je vais voir ça avec le mode expert.

A propos, quel Joystick as- tu?

Pour le joystick, j'utilise  le force feedback 2 de microsoft, avec le throttle du warthog, et un saitek quadrant. Mais je suis plus bombardier que chasseur.

Avec le G2, tu ne va pas avoir beaucoup de chose à configurer. Pour le F4, je ne sais plus. Si personne ne te fait un topo, je te ferais ça demain si je peux.

Sinon, je te conseille aussi d'apprendre en ligne avec quelqu'un pour te donner les bonnes infos. Tu apprendras bien plus vite.

Pour la vue, tu parles de la vue dès le début. Si oui, c'est simple, il a perdu la verrière. Ca sent le décollage sans avoir fermé la verrière, ce qui fait qu'avec le trackIr, il peut regarder à l'extérieur.

Qu'est-ce que vous utiliser pour regarder : la souri ou la croix multi directionnelle du joystick ?

Pouvez vous me dire sur quel colonne je dois assigné les touches pour la croix multi directionnel, car quand je m'en sers elle ne se recentre pas automatiquement.

Qu'est-ce que vous utiliser pour regarder : la souri ou la croix multi directionnelle du joystick ?

Pouvez vous me dire sur quel colonne je dois assigné les touches pour la croix multi directionnel, car quand je m'en sers elle ne se recentre pas automatiquement.

ni l' un ni l' autre mais un trackir ,

sinon tu as essayé f9 ( par defaut ) changer le mode de centrage de la tête ?

Edited by sport02

pas de palo Habu ?

Si, Palo MFG et track IR pour la vue.

Pour le 109, il va falloir que tu configures ceci si tu laisses les gestions automatiques du moteur. Je parle du mode automatique du 109, même en mode expert.

Gaz

Verrouillage de roulette de queue (tres utile pour le taxiing).

Stabilisateur

Volet

Donc sur ton Hotas, ça devrais le faire.

Qu'est-ce que vous utiliser pour regarder : la souri ou la croix multi directionnelle du joystick ? Pouvez vous me dire sur quel colonne je dois assigné les touches pour la croix multi directionnel, car quand je m'en sers elle ne se recentre pas automatiquement.

Le track IR.

Sinon regarde dans le mode des vues, il me semble qu'il y  a un mode qui recentre automatiquement lorsque tu laches la croix multidirectionnelle.