Jump to content
Tiger_33

"Mods on" vraiment off ou presque..

Recommended Posts

Salut a tous.

Comme vous le savez tous j'ai créé pour mon usage perso (pour le moment) un mod sons complet qui reprend

point pour point l'ensemble de la banque et bibliotheque sonore originale mais avec avec mes propres samples et petites modifs

maisons plus conformes a la réalité .

Pendant la periode d'early access et la sortie officielle de BOS tout se passait bien car a la manière de ROF les fichiers extractibles par le logiciel

de KEGETYS étaient visibles mais je n'en avait pas beaucoup besoin ..puis depuis quelques temps déjà cryptage complet des fichiers en question 

donc inutilisables même en lecture ..ceux qui travaille les skins le savent aussi n'est ce pas Pierre Alfaro ?

Pas grave je peux au fil des patchs continuer mon boulot sur le mod tout en me disant que les devs réserveront une petite surprise un de ces 4.

Et bien la c'est le cas depuis le dernier patch et sortie officiel de BOM .

Jjuste pour info l'executable fait un controle de tous les fichiers originaux et

bloque l'ouverture du jeu s'il voit un ou des fichiers compressés différents des originaux mais uniquement en mode LOCAL .

Et c'est la je pense la perfidie du truc car en effet en mode connecté et je dis bien connecté pas sur serveurs online le jeu se lance normalement .

En effet malgré mes fichiers moddés installés tout se passe bien

ce qui me fait dire qu'il va y avoir du ban dans l'air dans quelques temps si des petits malins s'amusent a tricher online comme je peux lire de ci de la(mais ça c'est pas une mauvaise chose) .

Pour ma part on verra bien puisque je vole uniquement contre l'IA et jamais online.

J'ai comme tout le monde acheté BOS ET BOM  et de plus au prix fort alors quelle raison de bloquer un jeu avec des fichiers "moddés" pour une utilisation personnelle en mode local?

Ce qui me fout un peu en rogne quand meme c'est les engagements pris par les devs et JASON au tout début du projet en early access lors des questions / réponses ou 

comme pour ROF le modding serait permis avec une option a cocher ....et bien sur tout ceci balayé d'un revers de la main.

Je pense sincèrement que comme pour le premier IL2,beaucoup de monde serait content de pouvoir utiliser quelques mods comme ce mod sons et ce serait avec grand plaisir

que j'aurais fait  profiter tout le monde de mon travail mais la je crois que c'est vraiment peine perdue .

Bon vol a tous. 

Bonjour Tiger,

Merci ne nous avoir fait part de ton retour.

Et je partage ton envie de voir un jour le modding autorisé sur cette simu et ainsi pouvoir profiter nous aussi de ton excellent travail.

Pour ce qui est de l'avenir de cette simu, mon sentiment est d'être patient. Le passé nous à montré à plus d'un titre, que les devs savais reconnaitre certaine lacune et d'autre bourde.

J'en site quelques une surement non prévu dans leurs plans originaux :

- Refonte du cockpit Fw190 pour une suppression de la "barre".

- Ajout du Ju-52 en IA et bientot pilotable.

- Ajout de nouvelles cartes tiers.

- Passage au 64bits.

- Suppression des unlocks.

- Migration en DirectX 11 dans l'avenir.

Et surement bien d'autre chose nous attendent pour la suite.

Certaines fonctionnalités ou paramètres on évolués avec le temps, comme pour le réglage du graphisme.

Donc, je ne trouverais pas surprenant que cette option "Mod" soit accessible par la suite.

Je penses que les devs sont parfaitement au courant de certain problème ou réclamation faite par la communauté.

Le souci est surement que nos priorités, ne sont pas forcément leurs priorités....

Bon vol à toi.

Surtout si l'on considère que ce mod "on" existe sur ROF et fait la joie de nombreux joueurs. Heureusement, il ne se limite qu'au visuel et sonore ce qui évite les dérives d'uberplanes. 

Cela reste pour moi du possible dans un avenir plus ou moins proche. 

Je pense que vu la tournure que prend les unlocks, je ne serais pas étonné que ça évolue positivement. Mais wait and see. S'il peuvent minimiser l'impact des unlocks sur l'architectur, ça pourrait ré-ouvrir la voie au différents profil (comme sur RoF), le mode MOD ON, etc...

Bref, on verra, ce qui est sur, c'est que rien n'est figé. Ca peut mettre pas mal de temps à bouger, mais ça évolue.

Tiger, c'est pas encore gagné, mais ça fait longtemps que ça n'a pas été évoqué aussi clairement par Jason. A mon avis, ils ont du évoqué ce sujet lors de son voyage à Moscou. Bref, on va continuer le lobying (gentil), un peu comme les unlocks. ;)

http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-questions-developers/page-48?do=findComment&comment=377570

Ce que je lis dans le discourt de Jason : "but if we allow mods". (mais si nous permettons les mods)

Alors certes on est loin d'une confirmation que cette option sera disponible, mais ce que je comprends c'est que son intégration est possible dans le futur.

Donc comme je le pensais, il ne s'agit pas d'une priorité pour les devs. A suivre...

Edited by UF_Celtarcs

Jason a toujours été en faveur des mods mais devait jusqu'à présent composer avec Loft, l'autre producteur, qui y était manifestement opposé. Maintenant que Loft est parti et que Jason a redéfini les grandes orientations des futurs projets de IL2 avec l'équipe, les choses pourraient peut-être bouger de ce côté aussi.

D'après Jason, les différentes annonces ne devraient plus trop tarder...

I know this is the French forum so forgive this Anglo American incursion, but yes here's hoping for mod friendly environments in the near future and the return of tiger_33's superlative sound mods!

I know this is the French forum so forgive this Anglo American incursion, but yes here's hoping for mod friendly environments in the near future and the return of tiger_33's superlative sound mods!

Don't worry, we don't shoot you if you come with a drink. ;)

En effet, comme tout le monde, j'attends avec impatience de pouvoir profiter de l'excellent travail de Tiger_33 .......... :)

MAIS .......attention !!!   ne tombons pas dans les excès de ROF ou pire encore de IL-2 1946 .........à la fin c'était devenu un enfer ..

Ceux qui suivaient de prêt ces jeux, pouvaient encore s'en sortir sans trop de mal ............que télécharger avant une mission ?   que choisir entre deux mods presque identiques ?   etc.....etc....etc....

Mais que dire de ceux qui venaient de temps en temps jouer?    UN CALVAIRE !!!! 

Donc Mods...oui   ........Trop de mods NON !!!!     Trop de mods tuent les mods (et le jeu avec)

Mes deux Pennies  (j'ai pas dit pénis  :biggrin:)

A peluche

Même si ça ne va pas plaire au diva du MOD, je souhaite juste un modding comme on a sur RoF,  ce qui évite le boxon.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/24559-there-modding-support/?do=findComment&comment=378433

If we allow modding it will be for other parts of the sim as with ROF, but maybe a bit further if possible. Mods in a general sense can be a good thing, hence my plan to bring back a Mods On mode. But all out modding and access to all files can be self defeating in the long run. Jason

Jason dit que le plan doit toutefois être validé (par les bailleurs de fonds?)...

http://forum.il2sturmovik.com/topic/24333-future-additions-il2/page-5?do=findComment&comment=378352

Guys,

I've gone back and deleted a bunch of personal attack garbage out of the this thread. Take your personal beefs elsewhere or I'll be forced to ban people.

ANY further development is a positive development for this line of products and the genre. We have some cool plans and some surprises no one sees coming. We'll do our best to service as much of the community as possible. No not that kind of service!

You want DX11 we are working on it.
You want VR in the plan.
You want new planes and new maps, in the plan.
You want new features and tweaking old ones, in the plan.
You want a more hardcore direction, in the plan.
You want more community input into the product like mods and other content, in the plan.

Just wait to see overall plan and details and you'll understand that we are trying extremely hard to make players happy, but I can only do so much with so little. That means we need time and time is money. The team is willing, as they always have to go the extra mile. They need your support.

The combat sim community used to be about flying airplanes, friendship and re-creating history in our little virtual world and we used to be quite happy about that. Let's get back to having fun and let the team sweat the details.

You can of course choose to support or not, but compare the coming plan to what you've already experienced and you'll see a difference. Maybe that will change some outlooks.

P.S. assuming the full plan gets the proverbial greenlight. That's out of my control.

Jason

Edited by PA-Sniv

Même si ça ne va pas plaire au diva du MOD, je souhaite juste un modding comme on a sur RoF,  ce qui évite le boxon.

+1

La gestion des mods ets de ce fait plus simple et ne pénalise personne

you want aussi la correction pour la 3D vision , surtout moi  :biggrin:

et cela ne doit pas prendre beaucoup de temps

Edited by sport02