Jump to content
CCG_Pips

Kampfgeschwader 76 "Florian Geyer"

Recommended Posts

Bon, alors, voilà......je m'attaque à un gros projet (pour moi et mes occupations dans la vie réelles)

Je souhaite constituer un groupe de bombardier ayant servi pendant tout la bataille de Moscou ..en gros de la fin de l'Eté 1941 à la fin de l'hiver 1942.

Je vais réaliser les skins Eté - Hiver de pas moins de 21 appareils : ils constituerons ce KG76 comme suit:

- GeschwaderStaB KG76    3 x appareils   - basé à Orcha Süd entre début Octobre 1941 et Avril 1942

- I. Gruppe Geschwader 76

3 x appareil du StaB I. Gruppe/KG76  - Hauptmann Hans Heise - Basé à Orcha Süd entre Octobre et Novembre 1941 puis à Dno jusqu'en janvier 1942

3 x appareils du 1./KG76

3 x appareils du 3./KG76

- III. Gruppe Geschwader 76

3 x appareils du StaB II. Gruppe/KG76 - Major Karl-Heinz Von Benda - Basé à Orcha Süd entre fin Septembre 1941 et Avril 1942

3 x appareils du 8./KG76

3 x appareils du 9./KG76

Je mettrais sur ce topic toutes les skins, au fur et à mesure de leurs sorties.

Je commence aujourd'hui par l'appareil du GeschwaderKommodore Oberst Ernst Bormann - commandant de l'escadrille pendant cette période:

570a55588afe4.jpg

Je mettrais un lien zippé de téléchargement de toute l'escadrille lorsque ce sera terminé....

Si nous pouvions réunir assez de pilotes (toutes escadrilles confondues), ça pourrait donner quelque chose de sympathique... ;)  

Voilà qui est intéressant. :)

Je serais partant pour piloter du bombardier en formation, tout seul c'est ennuyeux à mon goût.

Je suis un pilote de bombardier chevronné qui sait bombarder à plat, en piqué ou en formation en même temps que le leader.

Merci les gars, cela m'encourage.......ce soir, je devrais mettre des screens (toujours embêté par cette histoire de jeu qui plante quand je fais un screen!!) de nouveaux appareils  ;) 

Salut, super projet, cela m'interesse également, meme si pour le moment je maitrise mal le JU88, je suis un passioné de l'operation Barbarossa et j'aime beaucoup cette avion . 

Voilà qui est intéressant. :)

Je serais partant pour piloter du bombardier en formation, tout seul c'est ennuyeux à mon goût.

Je suis un pilote de bombardier chevronné qui sait bombarder à plat, en piqué ou en formation en même temps que le leader.

On a un groupe de bombers chez nous si ca t'intéresses. Volant principalement Allemand.

On a un groupe de bombers chez nous si ca t'intéresses. Volant principalement Allemand.

Faut voir mais bon, de une je ne pense pas que ce soit l'endroit pour recruter pour ton groupe et de deux je ne suis pas intéressé par les campagnes contre de l'IA comme vous semblez faire, ce qui me branche c'est de voler en groupe sur «Wings of Liberty» ou lors des soirées «Friday night bomber flights» ou encore «Wings of Italy».

Si c'est pour se fritter contre l'ordinateur je peux le faire en solo et m'ennuyer seul.

Merci en tout cas.

Edited by Hauggy

En tous les cas, moi j'aimerais bien vous voir voler avec ces skins et avec ceux qui le voudront bien!!!  votre groupe pourrait constituer un GRUPPE à lui seul et je verrais bien l'ami Back en Geschwader Kommodore !!!! ;)

Faut voir mais bon, de une je ne pense pas que ce soit l'endroit pour recruter pour ton groupe et de deux je ne suis pas intéressé par les campagnes contre de l'IA comme vous semblez faire, ce qui me branche c'est de voler en groupe sur «Wings of Liberty» ou lors des soirées «Friday night bomber flights» ou encore «Wings of Italy».

Si c'est pour se fritter contre l'ordinateur je peux le faire en solo et m'ennuyer seul.

Merci en tout cas.

Oui tu as raison j'irai faire des annonces sur le bon coin. (Je disais ca en passant mais bon..)

Quant à nous c'est avec plaisir que nous continuerons à nous ennuyer contre l'IA. (Mais pas que..)

Bref, beau projet et je pense que Back ne dira pas le contraire!

Edited by UF_Winterz
  • Upvote 1

Oui tu as raison j'irai faire des annonces sur le bon coin. (Je disais ca en passant mais bon..)

Quant à nous c'est avec plaisir que nous continuerons à nous ennuyer contre l'IA. (Mais pas que..)

Bref, beau projet et je pense que Back ne dira pas le contraire!

Je n'ai rien contre le fait de jouer avec vous autres à l'occase mais rejoindre un clan et faire des campagnes de ce type non merci.

Au plaisir!

En tous les cas, moi j'aimerais bien vous voir voler avec ces skins et avec ceux qui le voudront bien!!!  votre groupe pourrait constituer un GRUPPE à lui seul et je verrais bien l'ami Back en Geschwader Kommodore !!!! ;)

Ca devrait être possible, vu qu'il a pris BoM il n'y a pas longtemps que le Ju88 semble lui plaire. ;)

571006aec2599.jpg

57100719a3027.jpg

571007400f5da.jpg

Ca devrait être possible, vu qu'il a pris BoM il n'y a pas longtemps que le Ju88 semble lui plaire. ;)

Ce serait super!!!   ;)

Hello Pips !

Dis, une question relative à tes derniers screens. Le F1+BA. J'ai l'impression que le B n'est pas correctement réalisé. En effet la boucle du bas est plus petite que celle du haut. Serait-ce un effet dû aux screens ? Normalement le B voit sa petite boucle en haut. Exception faite pour l'indication Arbeit macht Frei en fer forgé au-dessus du portail du camp d'Auschwitz (effectuée par les prisonniers Polonais pour se "moquer" des Allemands) !!!

Amitiés

DAN

J'ai pris une fonte dédiée aux lettrages des appareils de la Luftwaffe ............

Pour la boucle du bas plus petite que celle du haut, c'est un effet visuel...les deux boucles sont identiques.

J'ai des exemples de "B" conformes aux miens ...................................>

Ju88C6_F8_BX_Schatz.jpg

pekkaa72amtechju88h.jpg

Etc.....etc.....etc..... il y en à tout plein d'autres.

Comme je l'ai déjà écris ,,,,,, il faut un peu se méfier de "NOS" (je parle aussi des miens) documents (Livres, maquettes, décalques etc....etc....etc....)

Les interprétations sont souvent douteuses et les photos se réfèrent TRÈS souvent aux même appareils !!!.............les peintures "terrains" et corrections "terrain" fréquentes aussi ..

Par exemple, avec ce KG76 ...........impossible d'avoir des photos d'époque de plus de 3 ou 4 appareils..............l'un d'eux porte même un emblème qui est repris dans le livre sur la Luftwaffe des éditions Heimdal mais que je suis incapable de retrouver ailleurs.........

Alors, comme dit en préambule de ce topic, je fais dans "l'historique" le plus proche possible de la réalité, avec le matériel à ma disposition et dans la bulle de ce que je considère comme étant "correct".................

Les erreurs sont possibles mais assumées  ;) ;) ;)

Le troisième et dernier appareil du StaB KG76 ................... en version hiver

57169b9c16f9c.jpg

57169bfebc611.jpg

Et le même appareil en tenue d'Eté !!!

57192f4ed6d76.jpg

57192f62daeb6.jpg

Le Stab KG76 est terminé ...............je passe au Stab I gruppe Kampfgeschwader 76

Eh Pips !

Sont de toute beauté tes oiseaux. Je te passe commande dès à présent, pour le cas ou il y aurait rupture de stock !!!

Amitiés

DAN

Eh Pips !

Sont de toute beauté tes oiseaux. Je te passe commande dès à présent, pour le cas ou il y aurait rupture de stock !!!

Amitiés

DAN

Pas de soucis!! ;) merci pour vos appréciations à toi et Defixio

Obélix doit faire une inspection et apporter quelques correctifs...............> ensuite, je verrais si il vaut mieux attendre que tout le KG soit terminé ou si nous mettons le lien de téléchargement au fur et à mesure que les groupes seront prêts!!! ;)

Pour info, la doc commence à arriver, donc dès que j'ai du temps, je vais attaquer les missions.  ;) 

Pour info, la doc commence à arriver, donc dès que j'ai du temps, je vais attaquer les missions.  ;)

cool !!!!!!!!!!! ;)

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'appareil numéroté F1+AB (Gruppenkommandeur) du I./KG76

C'est encore en WIP.........beaucoup de choses à faire encore....mais le plaisir de poser de nouveaux insignes et de varier les marquages!!! ;)

571a9d7992aca.jpg

Bon, un de plus !!!

JU-88 A4...... F1+AB.....  de Hannes Heise , Gruppenkommandeur du I Gruppe / KG76 - Basé à Orscha Sud - Bataille de Moscou Octobre 1941

AAACCCHHH   KOLOSSAL ERREUREUUU !!!

Grâce à CsThor, j'ai pu corrigé vite fait bien fait ce qui allait devenir une erreur historique fatale .....> le petit diable rouge n'était plus porté sur les JU-88 (il avait été porté, seulement, sur les DO-17 de l'escadre de bombardemet)

Voici donc la bonne version :

571e820013fe2.jpg

571e8216c3ca6.jpg

;)   le reste du Gruppe, suivra bientôt ;)

;)

Edited by Pips

Merci les gars !!! ;) ..........un sacré boulot mais quel plaisir !!!  ...et puis cet avion ......................comment dire ????   

JE L'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Tout le problème va être de les "individualiser" tout en restant crédible et un tant soit peu historique ...........sinon, ça risque d'être monotone :sleep:

Les insignes de chaque Gruppe ou Staffel ne vont pas suffirent à les rendre un peu "attrayant" au bout de la 15e skin !!!!

C'est surtout pour la skin Eté que le problème va se poser .................les couleurs et schéma de peinture étant " d'usine" ..pour l'hiver, ce sera un peu plus facile bien que sans extravagance .......

;)

Le second appareil du I./KG76

Version Eté......>

57290b79cca5c.jpg

La version Hiver............................>

572918f95f8fd.jpg

5729192b934a6.jpg

;)

Edited by Pips

Salut,

Je vais mettre en ligne un lien "rectificatif" pour les deux premières unités (STab KG76 et I Gruppe) avec  (enfin!!!!) la réflexion de partie métalliques + quelques correctifs sur les skins.

A la suite vont sortir (en cours de finition) les skins pour les   1./KG76 et 3./KG76

;)

JComme indiqué plus haut, j'ai repris les skins des deux premiers groupes ça à pris un peu de temps mais, boulot, euro 2016 et autres fantaisies :P  n'ont pas aidés !!!! 

Donc j'a mets à jours les liens de téléchargement dans la partie "Skins" ..et j'attaque immédiatement tous les autres groupes, en commençant par les 1./KG76 et 3./KG76 qui compléteront le 1er gruppe !!!

Encore une fois, je tiens à exprimer ma reconnaissance aux devs qui ont mis en ligne un superbe Template que j'ai largement conservé, à Zargos et Obélix qui ont complété ma formation de manière très attentive et surtout patiente!!!!   j'ai tous les éléments techniques en main ..........reste la qualité "artistique" qui viendra avec le temps..........ou jamais .... :P

Je le répète, je me suis inspiré du travail de Obélix et Zargos sur les groupes d'appareils permettant de faire voler un grand nombre de pilotes (humains) dans un Kampgruppe historique.

Il est totalement illusoire de vouloir reproduire chaque appareil à 100% Historique ..........pas assez de documentation !!!

Par contre, comme mes deux compères , en partant d'une base historique et en "extrapolant" sur les documents connus et utilisables .....je peux donner vie à ce qu'à pu être le KG76 ...

Vous allez trouver sur ces nouvelles moutures des détails absents de mes premières skins: une réflexion métallique qui donne un plus indéniable......et que j'attendais de réussir depuis longtemps. Vous trouverez également des "personnalisations" de certains appareils qui éloignent un peu de "l'historique" mais permettent de donner envie à nos pilotes virtuels de voler sur ces avions ......ces personnalisations ne sont pas fantaisistes ...ont peu les retrouver sur certaines photos de JU-88 ou autres types de bombardiers Allemands. Certains appareils portent des marquages de victoires au sol datant de missions du début de guerre (si le pilote était déjà aux commandes d'un bombardier) , d'autres appareils peuvent porter, à la fois le marquage officiel du gruppe/staffel mais aussi l'emblème (par exemple) de la ville d'origine du commandant de bord ou même un insigne totalement personnel ou venant de son escadrille antérieure  ......etc.....etc...

Voilà , assez parlé ................> rendez-vous sur le topic des skins et re-téléchargez les skins dans les DEUX DOSSIERS D'ORIGINE svp .......les liens ont été changés !!!

Enjoy !! ;)

Edited by Pips