Jump to content
Sign in to follow this  
PA-Sniv

Astuce: supprimer le scintillement des textures (nvidia)

Recommended Posts

Yep!

Pour ceux qui n'auraient pas vu le post sur le forum anglophone et qui rencontrent des problèmes de scintillement des textures sur carte nvidia: activez le 4xAA dans le jeu et le 4x Sparse Grid Supersampling sous nvidia Inspector. Effet garanti! Reste un très léger scintillement des textures, mais sans commune mesure avec ce que j'avais avant.

Impact fps plutôt limité sur ma config mais difficile de faire des comparatifs sur cette v.1.105.

++

post-17513-0-61565600-1446185098.jpg

Edited by PA-Sniv

Impact FPS pas si limité que cela près du sol et dans les menus: Je tombe à 30FPS avec une GTX970 et un intel core i5 à 3.8GHz. Aussi quelques problèmes au-dessus de Stalingrad, surtout avec beaucoup de fumée. Mais bon, je dirais que ca vaut quand même la peine.

J'ai la même CG que toi. Avec la 1.105, sur certains serveurs, j'ai constaté une grosse baisse de performance (passe à moins de 30 fps) alors que sur d'autres non (sans le sparse grid).

En solo, je reste à 55 fps même au niveau du sol avec le sparse grid

Bref... attendons de voir la 1.106 et (j'espère) une meilleure optimisation pour mieux comparer.

J'ai fait quelques changements qui ont amélioré les perfs au sol:

• Changé config inspector: override 4x avec AA 2x dans le jeu vers "use game settings" et AA 4x dans le jeu
  • Diminué détails textures au sol dans le jeu (4 -> 3)

Je ne suis pas sur quel changement est responsable du gain. Hypothèse: "override" dans inspector applique l'antialiasing à toutes les textures (y compris herbe, arbres, maisons, ombres dans le cockpit), alors que l'anti-aliasing dans le jeu ne s'appliquerait pas à tout (avion et terrain, je devine).

En tout cas, avec une config inspector/jeu qui se rapproche de la tienne, c'est mieux coté perfs, sans perte visible (à l'exception peut-être de l'ombre, à vérifier).

curieusement après changement de carte ( sav suite panne ) , mise a jour et dernier patch  , ces réglages sont de nouveau sans effet chez moi .

il y a t' il d' autres points a régler que tout ce qui peut être visible sur ce screen d' inspector ?

edit : bon c' est revenu je m' étais trompé de case , c' est ballot :blush:

et je suis passé a 4x c' est encore mieux et avec directx11 qui arrive on va certainement gagner en fluidité .

Edited by sport02