PA-Sniv Posted December 17, 2015 Posted December 17, 2015 (edited) Yep! Pour ceux qui n'auraient pas vu le post sur le forum anglophone et qui rencontrent des problèmes de scintillement des textures sur carte nvidia: activez le 4xAA dans le jeu et le 4x Sparse Grid Supersampling sous nvidia Inspector. Effet garanti! Reste un très léger scintillement des textures, mais sans commune mesure avec ce que j'avais avant. Impact fps plutôt limité sur ma config mais difficile de faire des comparatifs sur cette v.1.105. ++ Edited December 18, 2015 by PA-Sniv
coconut Posted December 17, 2015 Posted December 17, 2015 Impact FPS pas si limité que cela près du sol et dans les menus: Je tombe à 30FPS avec une GTX970 et un intel core i5 à 3.8GHz. Aussi quelques problèmes au-dessus de Stalingrad, surtout avec beaucoup de fumée. Mais bon, je dirais que ca vaut quand même la peine.
PA-Sniv Posted December 17, 2015 Author Posted December 17, 2015 J'ai la même CG que toi. Avec la 1.105, sur certains serveurs, j'ai constaté une grosse baisse de performance (passe à moins de 30 fps) alors que sur d'autres non (sans le sparse grid). En solo, je reste à 55 fps même au niveau du sol avec le sparse grid Bref... attendons de voir la 1.106 et (j'espère) une meilleure optimisation pour mieux comparer.
coconut Posted December 17, 2015 Posted December 17, 2015 J'ai fait quelques changements qui ont amélioré les perfs au sol: Changé config inspector: override 4x avec AA 2x dans le jeu vers "use game settings" et AA 4x dans le jeu Diminué détails textures au sol dans le jeu (4 -> 3) Je ne suis pas sur quel changement est responsable du gain. Hypothèse: "override" dans inspector applique l'antialiasing à toutes les textures (y compris herbe, arbres, maisons, ombres dans le cockpit), alors que l'anti-aliasing dans le jeu ne s'appliquerait pas à tout (avion et terrain, je devine). En tout cas, avec une config inspector/jeu qui se rapproche de la tienne, c'est mieux coté perfs, sans perte visible (à l'exception peut-être de l'ombre, à vérifier).
StaB/Tomio_VR*** Posted December 17, 2015 Posted December 17, 2015 arf, c'est bête, beaucoup d'entre nous sont passés à 3xAA avec le patch 1.105 On ne voit pas grand chose dans ton screnn sniv snif
StaB/Tomio_VR*** Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 Vu que ca consommait un peu, j'ai mis 2x Sparse Grid Supersampling et ca marche tout aussi bien Merci beaucoup Sniv
sport02 Posted November 16, 2016 Posted November 16, 2016 (edited) curieusement après changement de carte ( sav suite panne ) , mise a jour et dernier patch , ces réglages sont de nouveau sans effet chez moi . il y a t' il d' autres points a régler que tout ce qui peut être visible sur ce screen d' inspector ? edit : bon c' est revenu je m' étais trompé de case , c' est ballot et je suis passé a 4x c' est encore mieux et avec directx11 qui arrive on va certainement gagner en fluidité . Edited November 27, 2016 by sport02
Recommended Posts