Jump to content
NN-Apache

Questions techniques

Recommended Posts

Bonjour à tous

ça y est BOS fonctionne sur mon PC et je découvre le jeu à chaque fois un peu plus quand je peu m'installer devans mon PC.

Dans mon dernier topic on m'a bien fait comprendre que le jeu était parfait et que le problème venait de moi.

Donc quel ORL dois je aller voir pour avoir un meilleur son ?

Et quel opticien pour régler le problème de miopie sur les vues de loing?

Le phenomène de fisheyes  sur les vues de près est comique mais on s'y fait.

J'ai pas encore compris toute la gestion de la carte

Pourquoi les icones disparaissent et réaparaissent?

la gestion du track IR me semble moins rapide et moins efficace que sur d'autres jeux.

Faut 'il refaire un profil pour ce jeu?

Baafff !!!   ce n'est certainement pas mpoi qui t'ai dit que ce jeu était parfait .........d'ailleurs qu'y a t'il de parfait en ce bas monde???

Par contre, en ce qui te concerne, visiblement, ce jeu est loin d'être parfait!!!   je n'ai encore pas vu l'ombre d'un point positif (si, si il y en à pourtant!!!) ..............

Moi, vois tu, lorsqu'un jeu ne me plaît pas, j'ai une autre méthode que la tienne.............

1/ Je le ferme

2/ je le met sur un disque dur externe "pour le cas ou"

3/ je pars sur autre chose

Voilà, pour toutes tes questions (au dessus) je laisse répondre mes petits camarades qui ont plus de "technique" que moi ou qui ont du temps à perdre..........

:dry:

Une chose est sur, tu es doué pour les titres choc ! 

Et ta façon de demander de l'aide est comment dire... motivante !

:huh:

• Haha 1

A un moment un peut de modestie et moins de megalo fait pas de mal.

Acceptez la critique pour avancer .

Encore une fois on me réponds d'aller me faire f.....

Décidément tout est pris au 1èr degrés.

Si je pose ces questions c'est bien que le jeu m’intéresse et pour faire avancer le shmilblic.

Je suis désolé de ne pas avoir l'enthousiasme béa .

Voici donc mes remarques sur le jeu

Les sons, y a t il un réglage optimum? ou un patch de sons qui favoriseraient l'immersion?

Les vues de loin donne un effet de distorsion, c'est pas un flou c'est plutôt une image dégradé. est ce un paramètre a optimiser dans les settings?

Les vues de prêt , ex: a l’arrêt au taxi les autres avions qui m'entourent son déformé comme dans un effet de loupe.

Pour la modestie et la mégalo, tu es un maître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste, tu ne profère que sarcasmes et critiques ..............pour le reste, que veux tu que nous te disions????     ....

Le son?  il n'est pas formidable mais je n'ai pas de soucis aussi graves

Les vues de loin ??   quoi les vues de loin???   distorsion, ben oui comme dans beaucoup (tous) les jeux et presque (un peu) comme dans la réalité ........je vois pas le problème si grave que cela pose !!

Les vues à l'arrêt???      ...Là, pour le coup et sans vouloir faire de sarcasmes..............tu devrais consulter un ophtalmo

Les sons, y a t il un réglage optimum? ou un patch de sons qui favoriseraient l'immersion?

Ca dépend en grande partie de ton matériel: enceintes vs casque, dolby vs stereo. Attention à ne pas envoyer un signal dolby vers un système stéréo, sinon tu perds des canaux.

Il y a bien un problème avec les sons des collisions de projectiles. On entend mieux les touches sur un avion que l'on suit que sur son propre avion, ce qui est bizarre.

Les vues de loin donne un effet de distorsion, c'est pas un flou c'est plutôt une image dégradé. est ce un paramètre a optimiser dans les settings?

Je comprend pas ce que tu veux dire. Envoie-nous une capture d'écran, sinon c'est nous qui sommes dans le flou.

Les vues de prêt , ex: a l’arrêt au taxi les autres avions qui m'entourent son déformé comme dans un effet de loupe.

Pareil, il faudra nous éclairer avec une capture.

Ouais enfin t es bien mignon , mais c est pas facile de te repondre hein , parce qu autant tu agrementes tes posts de details sarcastiques (bon pourquoi pas chacun son humour , j ai souvent le meme que toi ....sauf que j ai parfaitement conscience que suivant les interlocuteurs ca peut aussi pas tres bien passer ...c' est le risque avec l humour a froid et le cote sarcastique) , je disais donc autant tu fournis des details sarcastiques en nombre sur l attitude de tes interlocuteurs ici et sur les carences du jeu auxquelles tu es confronte ....autant pour le reste c est silence radio , or par experience et desole de te le dire mais dans 80% des cas en effet le souci se situe au niveau de l interface chaise clavier et le dire c est pas pour se foutre de quiconque d ailleurs ca vaut aussi pour moi quand je rencontre un probleme .

En plus  regler un souci d interface chaise/clavier c est aussi regler le probleme qu elle rencontre avec le jeu ...la dite interface et c est precisemment ce qu elle demande ...

Mais la !!!!!!   tu ne dis rien !!!!

On ne connait pas ta configuration , ton  processeur ? on sait pas,  l os ?  non plus , la memoire ? pas plus ,la carte graphique?  on sait pas : ni la marque ni le type ni quel driver ... ....bref niveau image et matos onboard deja on sait rien , la dessus tu essaies de traduire par des mots ce que tu vois a l ecran ( ecran dont on ne sait rien pas meme la resolution ....au passage ....) flou au loin ?...mouais quel genre ? Parce que la vois tu la facon dont tu t y prends pour traduire ce que tu vois c est aussi efficace que d essayer d expliquer uniquement par des mots quelle est la difference entre la couleur bleue et la couleur rouge ....bon courage !

"Deformé de pres ?" ah  c ' est con ca !....BEN PAS MOI  ...c est tout ce que je peux te dire au vu de ce que tu consens a decrire ....ca va te faire une belle jambe ma reponse hein !!!! 

Tu vois "ah ben pas moi"c est le genre de reponse que j ai envie  de te faire a te lire ....tu me dis rien ben j en fais autant et je me la joues sarcastique comme toi ^^ ... j suis pas sur que ca te fasse marrer tres longtemps si tu as fais l effort de fournir toutes les infos utiles avant sauf qu en plus  la tu fournis rien ......et tu sembles decu  de ne pas avoir de reponse ...et tu critiques le ton de celles que tu as recues ...ben pourtant elles t ont ete renvoyees sur le meme mode que celui sur lequel tu les as emises ...

Revenons a nos moutons ....enfin non aux tiens d ailleurs :    flou ou deforme ca ne veut rien dire en soit ....j ai deja lu des mecs qui gueulaient parce qu il y avait du flou de mouvement qu ils trouvaient ca degueu et que de pres ca deformait ....ouais ben moi aussi le motion blur je deteste et ca dans tous les jeux , c est pour ca que j ai decoche cinematic dans les reglages camera mais comme je ne sais pas si c est de ca que tu parles ...et que tu mets pas de screen que tu n expliques rien ...que je ne sais rien de ce que tu appelles flou ben ....je peux difficilement te guider ou te conseiller ...

Flou de loin? ....ben je sais pas... je peux pas te dire si ce que tu vois est normal ou pas parce que d une je ne sais pas ce que tu vois et que je sais pas quel matos tu utilises ni ses reglages ...perso j utilise en plus des reglages ingame et de ceux du driver un programme qui s appelle Edfx pour avoir une image avec un antialiasing superieur ...mais je t en dirais volontairement pas plus ca te donnera un ordre d idee de ce que tu attends de nous au vu des infos que tu consens a partager pour qu on t aide ....ah et il se trouve aussi que j ai totalement revue la calibration de mon ecran pour BOS ...aussi .

Ah et pour le son , ben c est pareil on est pas devins comment veux tu qu on te dise si le son que tu as est correct ou pas ou si tu peux avoir mieux ? , tu ne nous dis meme pas quel matos tu as , tu ne donnes meme pas tes reglages actuels ...on peut pas le deviner .

Problemes de son il peut y en avoir d ordre tres divers et varies ...apres oui y a des reglages dans le jeu ....il y en a aussi dans windows ...et il y en a aussi dans le logiciel de ta carte son , dont on ne sait rien  ....et  en plus on a pas tous les memes attentes en matiere de son ...donc ....pareil on peut pas te repondre ....et si j utilisais ta facon de faire a la question "il y a t il des reglages ingame contre le flou ou les problemes de son " je te repondrais d un laconique OUI y en a .... et y en a meme ailleurs qu ingame .

Tiens pour le son : je t explique , perso je ne joues qu au casque , secundo j ai un casque qui est un casque oriente musique pas home cinema ou surround ou 7.1 c' est un sennheiser stereo sans fil  , ensuite il se trouve que je ne joue QUE  online , et systematiquement sous team speak , du coup pour moi c est le son team speak qui prime celui du jeu n est pas primordial ....mais ca c est pour moi vois tu ...pour un autre ce sera ptet primordial d avoir des sons moteurs qui dechirent et decollent le papier peint ....pas pour moi vu l orientation que j ai niveau gameplay ...

Ceci dit  oui a un moment j ai eu des soucis de son ( notamment les  impacts sur mon avion que je n entendais pas toujours ) , sinon non pas de soucis , ah si un truc assez chiant : d une session de jeu a une autre quand je redemarre mon pc ...le niveau de son n est jamais le meme resultat des courses je suis systematiquement oblige d alt tabber pour regler le son dans le panneau son de windows 10 : baisser le son du jeu + augmenter celui de TS....et c est tres chiant mais pas forcement pour ce que tu crois , c est chiant parce que j ai un joystick a retour de force et que alt tabber ca te fait perdre le retour de force ou au contraire rend le joystick inutilisable car verrouille et qu il y a une manip a faire pour le recuperer et que je dois la faire avant chaque partie online ....

Tu t en fous de mon probleme de retour de force ?....Ben t as raison !!!!!...mais comme je ne sais pas quel est ton souci ben ....a part evoquer ceux que j ai pu rencontrer je vois pas ce que je peux te repondre ....et j en conviens mon souci de retour de force tu t en fous ....

Donc non personne ne te dit d aller te faire foutre , mais faudrait quand meme que tu comprennes que d une part ceux qui prennent le temps de te repondre n ont rien a y gagner  et d autres parts que sans aucunes infos ni sur ton matos ni sur les symptomes pas le moindre petit screen sur tes soucis graphiques ...comment veux tu qu on te reponde ...deja que quand on les a les infos on ne trouve pas toujours  de solutions .... 

Edited by -LaFrench-13Nrv

j' aime bien les posts comme cela ça change de l' ordinaire :rofl:

sinon pour la déformation de l' image en vue exterieure je ne vois pas autre chose que le zoom

@coconut  , j' entend les impacts sur les autres zincs lorsque je suis a proximité uniquement mais de façon bien moins forte que lorsqu' on me tire dessus .

Merci pour la réponse et les compliments.

l'effet visuel est apparemment due à mon vieux TrackIR 3 2D.

Pour le reste ,         Il doit bien y avoir une FAQ quelque part.

Je n'arrive pas a faire une capture d'écran , la touche imp écran m'enregistre que le bureau.

Ma config

Proc : Intel I7 3.4Ghz

8G de mémoire 2 x 4 en dual

Vidéo : NVidia GTX 770

Ecran Samsung 16/9

Disque SSD Samsung 250G.

W7 64 bits

Pour Apache.

Tu peux bien sur poser toutes les questions et faire toutes les critiques que tu veux.

Par contre, les sarcasmes, on peut s'en passer (pour le moment c'est un conseil bienveillant).

Et le coté Caliméro n'est pas non plus nécéssaire.

... à bon entendeur...

• Upvote 1

le track ir 3 n a rien a voir dans tes problemes de flou et encore moins de son ....j ai un TIR 5 depuis un peu plus d un an et demi ...et auparavant un tir 3 qui etait parfaitement fonctionnel sous bos meme si moins reactif que le 5 et en plus j avais pas le vector expansion mais ca n explique pas le flou et ne le provoque pas ....( enfin voir quand meme si cinematic est coche ou pas dans option camera .....ce serait pas la premiere fois que sur des mouvements de tete tout apparaisse flou a cause de ce truc , qu on peut aimer par ailleurs notamment pour faire des screens ou des videos ..... )....cela etant tu vois on etait quelques uns de la """"communaute francophone"""  ce soir sous TS et sur le meme serveur multi que toi ......ben tu serais passe sous ts ....ptet bien qu on t aurait sorti d affaire ou compris plus facilement  ...

Nous on s est juste retrouve la alors qu on avait meme pas rendez vous   et on a bosse ensemble la procedure d atterrissage du pe 2 sur la map ete ou automne ....en plus on a bosse ca de nuit ...y avait rien de premedite , on ne s est pas retrouve la pour ca , mais il se trouve qu on etait ensemble alors du coup on en a parle et NN razor nous a amene si ce n est LA solution au moins UNE solution qu on adaptera a nos gouts  , alors qu on court apres  depuis presque deux mois ... et la, il nous a dit comment ll faisait  et on a teste ensemble .... on a teste et valide en dix minutes supplementaires ...  on a juste essaye en live ...

Petite precision je ne voles QUE bomber ET quasiment QUE pe 2 autant te dire que la solution ben je l avais sous le nez en theorie et c est pas faute d avoir cherche des solutions ....et pourtant ....je ne l ai pas trouve tout seul ....ca c est juste pour imager le coup de l interface chaise clavier ....parce que la procedure d attero de razor c est ca et rien d autre ....un truc evident que j ai jamais teste ....et crois le ou non mais sa facon de faire je ne  suis pas le seul a avoir trouve ca d une evidence ....evidente ....ben j avais jamais essaye ...et oh miracle ca marche .....

La resolution de tes soucis que tu as du mal a exprimer a l ecrit .....ben si ca se trouve c est pareil  .......si ca se trouve en deux temps trois mouvements ils seraient regles sur TS ...

Alors ...installes TS rejoins nous ,moi je t ai vu ....forcement tu pouvais en faire autant ! Et sur TS  l humour sarcastique est tout sauf interdit surtout qu on se connait tous plus ou moins  et que du coup forcement quand on se connait ne serait ce qu un peu ca passe de suite sans difficulte l humour a la con  ,........... au fait tu aimes les films de gladiateurs ?

Edited by -LaFrench-13Nrv

oh le roman que tu nous as pondu NRV  :happy: 

Je crois Apache que tu ne penser pas réellement trouver des solutions ici mais que tu as demandé "pour la forme"

et donc tes questions refletent cet aspect

ah ben j aime ce jeu et les gens qu il me permet de frequenter .... et comme il s accroche de toutes evidences c est un loustic qu on peut embarquer dans nos soirees du mercredi et du vendredi ...

.... et comme il s accroche de toutes evidences c est un loustic qu on peut embarquer dans nos soirees du mercredi et du vendredi ...

:salute:

Je pense également à faire mon comeback, les nouvelles cartes le P40 tout ca c'est très tentant ! 

• Upvote 1

ben t es le bienvenu ;) evidemment ! plus on est de fous plus on rit ! et franchement on s eclate :)

• Upvote 1

Allez, je me sens d'humeur! ;)

Donc quel ORL dois je aller voir pour avoir un meilleur son ?

Tu peux déjà aller voir ce post: http://forum.il2sturmovik.com/topic/14495-recap-les-reglages-du-son/?hl=%2Bsamples&do=findComment&comment=230679

Mais aussi vérifier tes paramètres windows, ceux de ta carte son (si tu as une dédiée) et ceux du système de diffusion utilisé.

Et quel opticien pour régler le problème de miopie sur les vues de loing?

Si tu parles de l'effet crénelé des avions devant les nuages, c'est malheureusement annoncé par les devs comme une limitation du code (que tout le monde regrette).

Si tu parles des textures au sol floues, une option te permet de modifier la distance d'affichage dans le jeu.

Si tu parles de l'effet "fog", tu peux l'atténuer avec sweetfx ou edfx.

Si tu parles de tes problèmes de myopie, fais comme Antoine.

Le phenomène de fisheyes sur les vues de près est comique mais on s'y fait.

Forcément, si tu ne mets ta vue qu'en grand angle... comme dit plus haut, modifie tes valeurs de zoom... ou fais comme Antoine... ou comme les poissons de l'atoll... :cool:

J'ai pas encore compris toute la gestion de la carte Pourquoi les icones disparaissent et réaparaissent?

Vois du côté de l'affectation de tes touches... une commande permet d'activer/désactiver les icones...

la gestion du track IR me semble moins rapide et moins efficace que sur d'autres jeux. Faut 'il refaire un profil pour ce jeu?

Aucun problème en TiR5 pour ma part. Vois du côté des réglages de tes courbes de réponse dans ton profil TIR, ou alors utilise les profils d'autres utilisateurs disponibles sur le forum.

:dance:

Je n'arrive pas a faire une capture d'écran , la touche imp écran m'enregistre que le bureau.(...)

Vérifies à la racine de ton jeu, là doivent se trouver tes captures au format bmp. (A moins que tu utilises EDFX qui les déplace à la clôture du jeu.)

Voici quelque captures d'écran.

1933641_1170348389661714_416903634706427

12374908_1170357669660786_55236775305157

12377939_1170358602994026_89308053577622

Perso je pense qu'il y a comme une déformation.

la résolution native de mon écran est 1920 X 1080

Perso je pense qu'il y a comme une déformation.

Que tu peux corriger en utilisant le zoom...

en remplacement de mon casque VR pimax 4K ,j'ai fait l'acquisition d'un Pimax 5 K plus, ou je rencontre un probleme d'image superposée depuis , donc impossible de jouer à IL2 BOS , j'effectué dans mon soft Pitool ,tous les réglages possible et imaginable , cela a fonctionné un moment , ou j"ai pu tester le ME262 , mais  en reprenant la simu avec exactement les memes réglages qui semblaient opérationnel ,le phénomène de superposition d'image est réaparu ,
IL2 BSO et IL Great Battles sont les seuls simus ou je rencontre ce problèmes,  dans DCS ,Assetto , Dirt rallye 2, etc..etc tout va bien , existe t'il des reglages spécifiques dans la simu ,ou des fichiers à modifier .
(avec le Pimax 4K je n'avais rencontrer aucun probleme)

merci de votre réponse

ma config ;msi Z370 Gaming , I7 8700K , 32 Giga DDR4,  rtx2080 ti inno3D, Hotas Warthog Thrustmaster , Pimax 5K plus V2, Windows 10Pro 1903  

Si ma mémoire est bonne, il y a un problème sur le 5k+ lorsque tu pousses un réglage dans pitool. Cela fait monter une utilisation à je ne sais plus quelle pourcentage, ce qui a pour effet de dédoubler l'image.

Par contre, la prochaine fois, crées toi un post avec ton problème car tu auras une meilleur visibilité. Là, à part les curieux, tu as de forte chance de ne pas avoir de réponse, car ton post est ton problème est trés éloigné de celui d'origine.

• Like 1

Merci Habu de ta réponse et de ton conseil , je vais ouvrir un post pour mon probleme ,dont je présume ne pas etre le seul à rencontrer