Jump to content
Sign in to follow this  
PB0_Foxy

1h sur Wings of Liberty

Recommended Posts

Salut,

Peux-tu nous dire si tu étais en F4 ou G2 pour le dernier dog en barriques contre le La 5 ...............?

Vous devez un peu vous ennuyer en F4,sauf si vous avez la chance de croiser des As (je vous conseille Said),non :lol:  ?

Bon vol.

Comme certains indices le montrent dans le cockpit (les tableaux de bord du F4 et du G2 sont différents), j'étais en F4 dans toute la vidéo.

Après perso F4 ou G2 les deux me vont. Le G2 est peut être un peu moins performant mais il reste largement capable en combat aérien !

Je suis bien d'accord avec toi les 109 sont monstrueux. Il faudrait être fou pour dire que ce ne sont pas de bons avions de combat.

Je vole régulièrement dans les deux camps (en fait sur les serveurs type dog je vais toujours dans le coin où il y a le moins de monde.

Au final même si beaucoup râle sur les yak qui volent volets sortis, dans la réalité on se rend bien compte sur les serveur qu'il y a deux allemands pour un russe !

Si ca ce n'est pas un aveu concernant la supériorité allemande alors c'est qu'il y a un paquet de pilotes qui aiment se faire du mal !

Ca n'enlève pas qu'un bon pilote de yak peut avoir de bon résultats mais je pense qu'à pilote équivalent et après un merge en coenergie le pilote du 109 sera 8 fois sur 10 celui qui remportera le combat

... après un merge en coenergie le pilote du 109 sera 8 fois sur 10 celui qui remportera le combat

C'est encore pas assez pour certain. :ph34r:

Je vois de quoi tu veux parler Nonolem  :biggrin:

Ceci dit, je n'ai pas fait cette vidéo pour faire polémique. C'est juste que j'ai eu la chance d'avoir un enchaînement de deux sortie en 109 très prolifique et le dernier combat avec le La5 m'ayant donner du fil à retordre, je me suis dit qu'il fallait que je fasse une vidéo. Du coup j'en ai profiter pour mettre toutes les sorties que j'ai effectué avant.

Le La5 n'a pas eu de mal à me rattraper et c'est bien logique vu l'altitude depuis laquelle il m'a plongé dessus. J'aurai pu fermer mes radiateurs pour gagner un peu plus mais ça n'aurai fait que retarder l'échéance ! Etant donné que je l'avais repérer depuis un bon moment, j'ai juste attendu le dernier moment pour breaker.

Je me doutais que le pilote serai plein zoom concentré sur son tir et que je sortirai très vite de son écran. Ca n'a pas raté et dès le premier break il prends un gros temps de retard !

Après dès que l'on mets un peu de verticale dans la manœuvre, on voit qu'il à du mal à suivre.

Et là la différence de poids avec le La5 pourtant bien manoeuvré (rapport poids/puissance) fait la différence et te permets de le remettre en-dessous ;)

Merci pour tes analyses et infos.

As-tu dejà "croisé" le dénommé Said (un russe dont je ne me souviens plus du "préfixe" :blush:) qui ne vole qu' en Yak il me semble ? Ses scores sont impressionnants en rouge  :)  :o: .

Les gars qui partent en La 5 ont soit un moral d' acier soit "pas peur de mourir".

Si tu vole Yak,n' hésites pas à faire signe :ph34r:

Bon vol.

message codé: Bientôt le retour de notre "vache préférée" (Cow Cow) avec un mot d' ordre: "Ca va charcler !" :P

Tu dois parler de = FB = Saïd je suppose  ;)

Oui je connais, il est très bon en effet comme beaucoup de Flying Barans d'ailleurs ...

A ce sujet, certains ne sont peut être pas au courant mais cette escadrille qui était redoutable du temps du premier Il2 comportait à l'époque dans ses rangs des pilotes appelés = FB = Loft, ou encore = FB = Viks. Vous savez désormais ce qu'ils font  :) (ceci dit ils y sont toujours actifs)

"Da",oui c' est cela: FB-Said :)

Sur son channel Toitube,il a l' air de se tirer la "bourre" avec un dénommé Mr X (russe aussi je crois)  qui vole indifféremment apparemment rouge et bleu dont les vidéos sont bien partagés sur ce forum.

Le sport de haut-niveau est tellement beau :happy:  à regarder que voici: 

............à partir de la 4 mn 30 environ si vous avez mis les oeufs à cuire.

En La 5 :o: avec une utilisation "puissante" (jusqu' à 77 %) des volets malgré les sustentateurs,il calibre un BF qui remut pourtant bien.

Bon visionnage.

Mais c' est quoi les Barans ? ............pas trouvé :wacko:

Edited by Elanion

Vraiment très impressionnant Foxy! Un plaisir à regarder, surtout le dernier combat.

Merci Coconut  :salute:

Pour elanion, les Flying Barans : https://flying-barans.ru/en/ est une escadrille virtuelle Russe qui était de très haut niveau. Ils ont beaucoup fait parler d'eux notamment lors des VEF.

Ils sont aussi remportés des concours internationaux de dogfight sur Il2 , aussi bien en équipe qu'en individuel (tu peux en trouver des photos sur leur site)

@ Foxy: oui,j' avais bien lu tes infos ;) et visité leur site.

Ici le Doctorat de FB-VIKS dont tu parlais.

https://flying-barans.ru/media/img/award_viks.jpg

Quel français a déjà eu ce diplôme signé Oleg Maddox ?   :P

C' est le terme  "Barans" dont je n' arrive pas à trouver l' origine ...................on imagine une région mais impossible de trouvé  :unsure: 

AH,ok,merci...............on comprend mieux alors la tête de bélier comme emblême visible sur les vidéos." Doux comme un agneau ",sauf lorsqu' ils voient du bleu ;)