Jump to content
Sign in to follow this  
PB0_Foxy

Pat' Wilson campaign generator sur BOS

Recommended Posts

En effet, ça faisait un petit temps qu'on avait des indications en ce sens, c'est désormais officiel!

De quoi redorer un peu le blason de BoS par rapport au jeu solo.

NB: Pat a précisé que son générateur de campagne ne traiterait que Stalingrad dans un premier temps (et donc limité au planeset de BoS), mais qu'il pourra être développé à terme pour incorporer d'autres théâtres ou pour mixer les planesets des différentes extensions.

L'idéal serait vraiment un générateur de missions online...

Quand on voit le temps que l'on peut passer à préparer une belle mission !

Edited by 300St_Tempest

techniquement c'est possible mais pour ce qui est de faire quelque chose de sympa et de non répétitif c'est une autre paire de manche

Les fameuses air war du temps d'il2 sont quelque choses de faisable car elles étaient au final très répétitive (on pouvait faire des mission de capture de terrain , de ravitaillement ou de reco), mais malgré cela, il faut le site internet, un générateur de mission et un parser

J'ai des connaissances en php et avec l'éditeur de mission mais même avec cela il me faudrait beaucoup de temps pour arriver à quelque chose seul.

Pour ce qui est du générateur si on repart sur le système des air war, au final c'est assez basique ... Si on prend pour exemple, la capture d'une zone, elle se faisait toujours de la même manière !

L'équipe qui attaquait choisissait le carré qu'il allait attaquer sur la map via le site web, vu que toutes les captures de terrain se faisaient de la même façon (un groupe de char qui attaquait une place forte) il suffit tout simplement de créer un groupe avec l'éditeur, en récupérer sa définition en texte dans le fichier mission et à changer ses coordonnées en fonction du choix effectué sur le menu déroulant dans le site web.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Un tel projet est faisable surtout si il est monté progressivement par module mais il faut un peu de monde pour aider car pour une personne seul dont l'informatique n'est pas le métier à la base, il faut beaucoup trop de temps.

J'avais pondu un mini parser pour la FEOW donc je sais que ce genre de chose est possible ...

Si il y a des gens motivés pourquoi pas, je suis prêt à regarder ça de plus prêt mais seul c'est vraiment trop de boulot.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent jeter un œil à l'air force war ...

http://war.by-airforce.com/

y'a encore le manuel , les cartes du front etc ...

Pour ce qui est du parser, j'ai bien vu ca :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/17686-yet-another-simple-parser-plog/

Y'a peut être moyen d'en faire quelque chose (je ne l'ai pas encore testé) vu que ca vient d'un dev'

Edited by PB0_Foxy

J'ai travaillé avec Lupson et effectivement il fait partie de ceux qui ont la capacité de faire un truc génial. Son métier l'aidant.

Les avions sur lesquels je travaille ont beau être des bestioles très technologique je ne suis pas programmeur à la base et ca me pénalise dès que j'essaye de développer ou de programmer quelque chose.

Je suis obligé de faire beaucoup de tests pour être sûr que j'obtiens bien le résultat escompté !

M'enfin tout cela m'a donner quelques idées !

Salut Foxy,

malheureusement, je suis bien incapable d'aider. Si je comprends l'utilisation du FMB, je ne programme pas.

Mais rassure toi, je ne jetais aucune pierre, car j'ai beaucoup d'admiration pour les informaticiens bénévoles et autodidactes.

Le FMB est lourd et permet d'accélérer grâce aux groupes. Mais c'est quand même long... Nous vivrons avec.

Edited by F/ST300_Tempest