Jump to content
F/JG300_Hornisze

Freeze en cours de partie

Recommended Posts

Bonjour,

Régulièrement je me retrouve avec des freeze  intempestifs du jeu en pleine partie.

L'image semble comme figée, mais j'entends parfaitement le son et l'environnement qui continue à être actif en fond.

Je n'arrive pas à voir d'où vient le souci ni comment régler ce petit désagrément. C'est surtout problématique sur les sessions online avec mon groupe.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur  :happy:

Hornisse

Ce n'est pas mon cas, mais il semble qu'il y a des gens qui ont ce type de problèmes depuis quelques temps.

Apparemment, il y a deux façons simples de les résoudre dans la plupart des cas :

_ Lancer le jeu à partir de l'éxécutable plutôt que le lanceur (l'éxécutable IL-2.exe se trouve dans le dossier bin/game du jeu).

_ Aller dans : IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\updater\3rd_party\dx et lancer DXSETUP.exe.

On peut aussi tenter de lancer les autres programmes du dossier 3rd_party qui se sont peut être aussi mal installer.

La deuxième solution a très bien marché chez beaucoup de gens, à ce que j'ai pu lire ça et là...

Donne ta config déjà, ça permettra d'y voir plus clair, et dis nous à quelle résolution tu joues, et avec quelle réglages graphique.

Essaie d'être plus précis sur ce que tu fais, tu vois, ou ce qu'il se passe lorsque tu as les freezes. Un track serait un plus pour le tester et te dire comment ça se comporte chez nous.

Yo !

Tout d'abord, merci de vos réponses rapides  :biggrin:

Nonolem, merci à toi. Il semblerait que tes astuces fonctionnent. Surtout le fait de lancer le jeu via l'exe et pas par le launcher. Je viens de me faire une session online avec mon groupe : aucun freeze ni plantage.

J'ai également envoyé un mail à la team 777 qui m'a conseillé de réinstaller plusieurs choses, dont le Netframework 3.5 et le Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable.

Donc j'ai :

- Réinstallé DirectX

- Réinstallé Netframework 3.5

- Réinstallé Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable.

- Je lance désormais le jeu via l'exe, plus le avec le launcher.

Un grand merci !

En fait, à ce que j'ai pu lire, il semblerait que dans certains cas, la carte graphique gère de façon optimale le lanceur plutôt que le jeu, qui n'est alors pas reconnue par icelle comme étant un programme qui lui demande beaucoup de ressource... et donc, lancer l'exe résout le problème.

Je vois, plutôt étrange comme mode de fonctionnement.

M'enfin, les voies de l'informatique sont impénétrable parfois :)

Tout fonctionne à présent, merci !