Jump to content
Sign in to follow this  
LAL_Wolf

Discussion sur les nouvelles du développement #38

Recommended Posts

Déçu par cette annonce ..

Seulement trois jours par semaine ..

La vidéo par contre superbe .

Edited by LAL_Wolf

Ca planait tout de même dans l'air depuis un certain temps... Je pense me souvenir avoir lu/entendu LOFT dire que les sessions pourraient se dérouler sur une soirée... Au final, 3 jours consécutifs au minimum n'est pas si mal: ça leur permettra de concentrer les sessions sur des aspects précis du jeu tout en ne frustrant pas (trop?) les joueurs.

Et j'aime assez leur approche progressive de l'early access: chaque semaine (ou presque), le jeu évoluera et on aura accès à de plus en plus de choses petit à petit, ce qui rendra ce programme assez excitant! :cool:

La traduction complète des news #38 est disponible ici

Une ou deux questions pour Rama,

Pourquoi ces 3 jours en semaine, et pourquoi pas ve sa di leur laissant la semaine pour y travailler ?

Et combien de temps ce process est-il susceptible de durer ?

Personnellement, je me remets à la simu après un long arrêt... Mon temps comme pour beaucoup de monde ici est compté

boulot, famille etc... et mon niveau ... Cela va être compliqué ...

Il n'est pas question ici de vouloir polémiquer, ce n'est pas ma tasse de thé. De plus mon anglois ne me permet pas

de toujours en comprendre toutes les subtilités, au vu de ce que j'ai essayé de comprendre sur le forum britton.

Quelque peu désappointé le ganech, surtout qu'ayant eu mon aniv la semaine dernière, je voulais offrir 2 accès standard

aux plus rapides. En l'état, cela se fera sans moi :unsure:

Oui, je comprend le désappointement de beaucoup, en particulier sur la période d'accès en semaine. En ce qui me concerne, il n'y a aucune chance que je puisse trouver du temps pour jouer en semaine en Novembre ou Décembre.

L'explication qui a été donnée et qu'il y a des doutes sur la stabilité du serveur qui va servir les parties (solo et multijoueur) et récupérer des éléments de performances du jeu chez les joueurs. Et qu'ils veulent avoir du monde 24h/24h pour pouvoir si nécessaire relancer le serveur s'il crashe, ou le reparamétrer s'il y a des problèmes de fluidité, ce qui ne serait pas possible de faire le WE.

Je suppose que cette limitation va durer quelques semaines, j'espère pas plus d'un mois (mais ce n'est que supposition de ma part, il n'y a pas d'information précise à ce sujet, et cela dépendra aussi dans tous les cas de la façon dont se dérouleront les premiers tests).

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus d'information sur le sujet.

Pour traduire ce qui a été dit exactement à ce sujet:

"C'est en semaine parce que nous travaillons pour que vous jouiez. C'est en fait comme si nous étions un opérateur de MMO, et nous n'avons pas (et ne sommes pas censé avoir) les ressources pour cela. Mais nous le faisons quand même et nous ferons de notre mieux pour que vous appréciez le spectacle."

Ce n'est bien sur pas hyper clair sur la nature du travail (apparemment assez prenant) à faire pour assurer le fonctionnement du serveur, mais cela explique au moins pourquoi, au début, l'ouverture le WE n'est pas possible.

... Pour moi c'est ok !... et en toute conscience !...

Après "l'arnaque du simu que vous savez" (les 50 euros que j'y ai perdu me sont restés en travers de la gorge !..) et les "plans hyper fantaisistes sur la comète des kick-re-arnaque" d'un pas sérieux notoire.... comparés au très bon travail produit depuis plusieurs années par l'équipe ROF/BOS (équipe qui le moins que l'on puisse dire, a donné la preuve de son sérieux elle!...)... eh bien s'il faut passer par ces stades pour aider a avoir un produit bien au point dans un petit marché de niche....  je suis ... et suivrai encore...

Participer a la "Premium Edition" de BOS s'entends de ma part comme un encouragement, un soutien a une équipe de qualité qui nous fournira surement un produit qui fera date dans l'histoire de la Simu !...

;)

Merci pour les précisions Rama.

J'ai pris la premium edition en effet pour un support à l'équipe qui me semblait la plus apte à relever le défit.

J'ai supporté IL2 jusqu'au dernier opus, passé à la caisse en plein pour Clodo mais n'y ai jamais joué online :dash:

et passé mon tour pour ROF.

Mais j'ai suivi son développement depuis le début et constaté malgré ma réticence pour son modèle de financement

que cela a fonctionné. Dès lors, j'ai replongé... :crazy:

Je bouge ici le début de discussion pour ne pas encombrer la discussion "ce qu'on sait à ce jour".

Sur le principe je comprend le problème du contrôle du bon fonctionnement des serveurs le WE, mais en semaine du lundi au vendredi? 

D'autant que cela peut paraître difficile à avaler pour ceux qui ont investi dans le premium. Personnellement je ne pense pas que j'aurais passer plus de temps, vu mes autres activités.

n'étant pas concerné car n'ayant pas pris la prémium je pourrais ne pas m'exprimer

mais je le fait quand même

Si j'étais confronté à la décision je l'accepte

c'est quand même une alpha et encore

pour ceux qui ont connu des vrais "béta-teste" sur il2 ou d'autres jeux on sais très bien que c'est un jeux moins abouti qui vous sera soumis

les prochains jours

Il faut pas s'attendre à une béta bien au contraire

vous/on est là pour aider au dev

donc cela se fait dans un cadre contraint

il faut pas s'attendre à s'éclater

cela ne viendra que plus tard

Je suis désolé de voir les réactions de certains sur le forum C6

le monde a changé celui de la simu aussi

et vouloir appliquer des anciennes méthodes à une situation totalement nouvelle ne produira que des effets désastreux

faut changer d'attitude et de comportement en tant que consommateur utilisateur

je crois que comme exprimé par une personne sur C6

c'est on bouge ou on est mort

donc supporter 777 en passant pas une période de teste contraint est un moyen de faire en sorte que ce soft ne se crash pas en vol

et qu'il soit l'alternative

on verra bien si les choses se passent bien que ceux qui ont criée avec les loups seront bien content de profiter d'une vraie simu

Sinon Oleg aurait pu paraphraser Louis XIV qui aurait dit avant de mourir

"après moi le déluge"

je pense qu'il vaudrait mieux éviter des références à des discussions se passant sur C6, ou cela risque de devenir incompréhensible.

Tout le monde est libre de venir s'exprimer ici, mais les discussions croisées, c'est difficilement gérable.

Sans parler de discussions "croisées" ....il faut quand meme évoquer les critiques virulentes, les sarcasmes, j'en passe et des meilleures...

Sans vouloir apporter à une polémique que certains se régalent de voir enfler, je dirais juste ceci:

Continuez à critiquer, à gueuler, à pleurer voir à pleurnicher, sans acheter pour autant le produit et dans 5 ans, je dis bien 5 ans, vous pourrez jouer à votre simu favori en mode "arcade" !!!

Je pense que l'équipe de dev en lisant certains commentaires doit vraiment commencer à en avoir "plein le c*l"  et je suis poli!!!

Alors, oui, on à payé pour etre beta testeurs, on le savait, oui , au début on va pourvoir "tester" 3 soirées par semaine, oui, le jeu est loin d'etre finalisé.................oui et alors?

On peut bien faire ce que l'ont veut de notre argent non????

Je préfère 100 fois mettre mon argent sur un jeu "à venir" que dans un jeu qui est arrivé et qu'uen équipe de bénévoles essaye de remettre sur les rails tant bien que mal!!!!   ......ça, oui, c'était une escroquerie.............

Pour ma part, je suis un peu déçu par les 3 jours par semaine. Mais bon, s'il faut en passer par là... S'ils le font, c'est qu'ils ont jugé que c'était la meilleurs solution. Je leur ai toujours fait confiance avec RoF et ils ne m'ont jamais déçu... à part deux ou trois détails... mais on ne peut jamais plaire à tout le monde tout le temps. Quand on se risque à essayer de le faire on ne plait à personne.

Je leur fait juste un reproche : ne pas avoir prévenu des conditions probables de l'accès premium.

Ça n'aurait surement rien changer à ma décision, puisque je l'ai prise surtout pour soutenir le développement du jeu, mais je pense qu'ils auraient dû prévenir.

Je leur fait juste un reproche : ne pas avoir prévenu des conditions probables de l'accès premium.

Le 09 Aôut , Loft a probablement "manqué" l'occasion de répondre à la question qui pose problème aujourd'hui.

.

3.  What do you mean by “sessions” of early access? Does it mean that it’s going to be time-limited or opened for short periods?

Possibly. This early access is also the very first public test. It’s for you to enjoy it and for us to analyze and examine it. We’ll plan everything with maximum precision to achieve these two goals. For starters, there will definitely be events. Some systems need to be tested, so there’ll be a program for every session: we’ll ask you to try this or taste that feature and to pay a bit of attention to something, etc. New versions will be frequently deployed, new content and gameplay variations will be shown: we’re creating a new Universe with you and it’s quite a complicated thingJ

.

Qu'entendez-vous par «sessions» de l'accès anticipée ? Cela veux-t-il dire que ces sessions seront limitées dans le temps ou ouvertes pour de courtes périodes ?

La réponse est  "Possibly" .  

La suite de l'explication ne réponds absolument plus à la question posée ! ;)

http://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?p=18594

...

Edited by Rodolphe

Ce qui est normal, parce que le 9 aout, le développement et la réflexion sur l"early access" n'étaient pas assez avancé pour pouvoir répondre précisément.

Les modalités complètes de cet accès n'ont été fixées que peu avant la news de Vendredi.

Je vous fais un copié collé d'une partie de ce que je viens de poster sur C6. Je m'y suis livré à un exercice osé de reconstruction du travail des devs d'après les infos que nous avons. C'est un peu osé, encore une fois, une extrapolation (ou plutôt une interpolation...) mais ça me semble cohérent :

Je viens de lire des trucs intéressants sur SimHQ :

Un gars dit que les jours choisis ne changeront probablement pas. C'est pour tester le "master serveur", et ils l'on fait à dessin à des heures où beaucoup de gens travaillent pour être sûr que le serveur tiendra la charge [je ne l'ai pas écrit sur C6 mais le gars semble bien informé et définitif]. Lorsqu'ils en seront sûr, on aura accès 7 jours sur 7.

Personne ne le dit, mais j'interprète les choses ainsi (c'est une possibilité, je ne suis sûr de rien, mais ça a sa cohérence... jugez vous même...) : ils on été surpris du succès de l'accès premium. Ils pensaient que les chats échaudés par Clodo craindraient l'eau froide de la Volga... mais pas du tout. La communauté WWII a faim d'un simu qui marche, et donc l'accès premium marche du feu de dieu! banana.gif

On ne change pas un truc qui marche et rapporte moult brouzouffes... Ils prolongent l'accès premium au maximum. Et du coup, ils se retrouvent avec un problème technique : comment être sûr que le Master Server tienne la charge lors du lancement du jeu? En limitant l'accès aux jours ouvrables dans un premier temps... Ça la foutrait mal que ça crash dés le début!

Ils avaient prévu un "early access" pépère avec quelques centaines de joueurs à la fois au maximum. Ce sera beaucoup plus. Ils n'ont pas prévenu plus tôt parce qu'ils ne savaient pas... Ils n'avaient pas prévu. Peut être qu'il y a 15 jours le gars qui s'occupe de la gestion du "Master Server" est sorti de son bureau en disant qu'il y avait un problème (je sais, j'extrapole pas mal...) emlaugh.gif .

Vous en pensez quoi? smartass.gif
Je trouve que ça expliquerait beaucoup de chose...

Je pense depuis les premiers commentaires lus ici ou ailleurs que cela correspond à mon point de vue du problème, le premier test sera la tenue du serveur dans le temps, et nous sommes les cobayes volontaires du Premium, je me suis engagé dessus en étant parfaitement conscient. 

enfin un peu de positivisme. Je sais que la frontière avec la naïveté et la "fanboy attitude" est très maigre, mais j'ai envie de croire qu'ils savent ce qu'ils font. 

et si c'était aussi une façon de concentrer la fréquentations des joueurs, avide de vol, dans ces 3 jours. ça leur permettrait aussi de concentrer l'attention des joueurs sur certain poins qu'ils voudraient tester en particulier, et permettant d'avancer plus vite ainsi.

Et si on attendait de voir ce qu'il se passe avant de forcément enterrer un soft qui n'est même pas encore entre nos mains?

parce qu'on a quand même pas trop à se plaindre jusqu'ici? si?

Sinon Oleg aurait pu paraphraser Louis XIV qui aurait dit avant de mourir

"après moi le déluge"

C'était Louis XV  :P

Sinon, pour les contraintes concernant cette version  qui va nous arriver, ça me va très bien

En espérant qu'il y est au moins un embryon d'éditeur de mission dedans... mais j'en doute :ph34r:

"et si c'était aussi une façon de concentrer la fréquentations des joueurs, avide de vol, dans ces 3 jours"

Bien  perso c est comme ca que je le vois ...deja pour eviter la surfrequentation du reseau le week end  et pour faire "un tri"  des participants ...

Bon, à ce que j'ai compris du gigantesque (et donc bordélique) thread anglophone sur le même sujet, le multiplayer ne sera pas disponible immédiatement lors de la "pré-release".

Perso, ça ne me dérange pas plus que ça...

Le mode "online" n'est pas multiplayer. C'est juste que l'on sera conecté en permanence au serveur après avoir lancé le jeu...

Zak :

Yes. The term " online" was used to specify the login procedure since we have 2 options in ROF. First early access sessions will only be available with online login, which means that your account will be authorised on our server (just like activation logins in ROF) and remain at this state all the time you'll be playing.
It's not multiplayer, that will be offered to you a couple of sessions later.

Il me semble que ça avait échappé à beaucoup... à moi en tout cas. Ça ne me dérange pas, encore une fois, je pratique peu le "multiplayer", mais je ne l'avais pas compris comme ça.

Edited by Nonolem

Merci pour la précision Nonolem, cela m'arrange aussi, le multi ne me branche pas trop non plus. En tous cas dans les premiers temps.