Jump to content
C_T_D

Organisation

Recommended Posts

Bon, alors on sait que BOS est très prometteur, qu'il y a pas mal de monde qui a misé sur la précommande, que parmi ces gens il y en a qui appartiennent à un squad, que d'autres pas (ou plus) et on sait aussi que très bientôt nous aurons entre les mains LE FAMEUX simulateur tout beau tout neuf avec plein de petits buggounets et de fonctionnalités à améliorer ... ou non :biggrin: .

Donc, je propose , puisque ce jour arrive à grands pas, qu'on cherche ensemble un semblant de méthode pour regrouper intelligemment toutes les infos possibles et imaginables à ce propos et qu'on trouve parmi nous the expert in english language pour faire remonter tout ça aux développeurs.

L'idée de base est juste de ne pas se noyer dans 10000 infos redondantes ou sans intérêt (Du genre auxquelles on pourrait y répondre par nous même) et de créer ainsi un filtre avant de présenter quelque chose de concis qui soit facilement exploitable par les développeurs.

Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous la chose?

Poutit Canaw, ex Wirbel.

• Upvote 1

C'est une bonne idée de vouloir s'organiser.

A mon sens, il y aura trois type de choses à faire remonter.

1) Les bugs. Mais dans ce cas je pense qu'il y aura certainement un forum spécifique pour les remonter. On peut créer un post ici pour les joueurs exclusivement francophones, et une personne se chargera alors de remonter les bugs dans le forum spécifique si cela n'a pas déjà été fait (d'expérience, les bugs remontent très vite). Ceux qui sont aussi anglophones doivent à mon avis poster directement dans le forum spécifique, cela sera plus efficace.

2) Les incohérence historiques... il y a quelques personnes chez les francophones très pointues sur ces sujets... je pense que les remarques pour les bugs s'appliquent aussi à ce type d'incohérences.

3) Des suggestions sur des fonctionnalités, soit pour dire qu'elles posent problème, soit pour proposer des améliorations. Pour cette partie, il serait peut-être plus intéressant d'en discuter entre nous avant de les remonter. Cela permet de remonter des proposition plus construites.

d'ailleurs on pourrait aussi se partager la tâche entre ces 3 grandes sections dans les testes

car à titre perso je suis incompétent pour dire si le FM ou si quelque chose de technique ne va pas

je suis plus partant en tant que créateur de campagne pour regarder les points 2 ou 3

cela permettrait de travailler sur des secteurs plus réduits et de ne pas se noyer dans l'ensemble des choses à regarder

A t'on toujours pas d'info sur la question de quand on aura que du off line et/ou quand le on line sera possible

car pour la seconde partie faudra essayer de se fédérer aussi

De mon côté, hormis le "bug report de base", mes modestes compétences se limitent aux skins.

Je ne sais pas si de ce côté il y aura des choses à faire ou à proposer.

Je suis à l'écoute.

Rama, il serait possible de subdiviser Assistance aux développeurs dans les 3 points que tu as évoqués ? Ça serait déjà une bonne base.

Je n'ai pas les droits pour créer des sous-forums.

Mais je pense qu'une discussion par point devrait suffire. L'idée c'est d'ouvrir un post par thème à chaque nouvelle version du jeu. C'est comme cela qu'on fonctionne sur RoF, et ça marche plutôt bien.

On va attendre d'avoir confirmation de la date de la première session de l'early access (a priori le 12) et de son contenu, mais ça pourrait être sympa de prévoir des rdv sur un TS ou l'autre pour tester le bouzin à plusieurs... ;)

++

je verrais même bien un rdv au moins hebdomadaire avec les pilote FR, un peu à l'image des sessions du mercredi sur COD. 

ça permettrait d'échanger des infos dans nos langues natales, et en petit comité pour être le plus efficace possible.

cheers 

Déjà, attendons de voir quelles seront les modalités d'accès au serveur online de BOS.

S'il y a des salles dédiées ou bien si c'est tout le monde en bordel dans le même panier !

Rama si tu passes sur ce post est ce que tu pourrai te renseigner si un fichier et généré lors du crash du jeu ?

Je n'ai pas encore rencontrer le soucis personnellement mais je sais que parfois il faut activer une ligne dans un fichier conf ou autre ... Étant donné que ce genre de fichier de crash est souvent très utile pour les devs ce serai dommage de s'en priver

par exemple dans le startup.cfg j'ai vu un debug_info = 0

Il serai peut être judicieux à ceux qui rencontre des écrans noirs de le passer sur 1

Je n'ai pas vu passer d'info la-dessus (sur un éventuel log généré lors d'un crash).

Je ne conseille pas de passer debug_info = 1, en général cela entraine des chutes de performances du jeu.