Jump to content
EFA

Edition De Serveur Dedié

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais jouer avec me missions perso et donc lancer mon serveur dédié:

je lance le serveur dédié, je vois la partie dans la liste de serveur, j'essaie de me connecter a mon PROPRE serveur mais cela me fait une erreur "10019" unable to connect..."

et les autres ne peuvent pas non plus se connecter.

Pourtant la mission est bien faite pour le multi:

J'ai posé la question à google et ce message d'erreur est apparemment dû au ouverture de port. (problème déjà vue sur ROF)

Mais je n'ai pas arrivé a trouver ces derniers sauf ceux de ROF, est ce les mêmes pour bos...?

peut on aussi se connecter sur notre propre serveur ?

Merci de vos réponses. 

tu peux te connecter sur ton propre serveur mais attention il faut 2 comptes différents.

Tu ne peux pas utiliser ton compte utilisateur pour hoster et ensuite te connecter dessus en utilisant de nouveau ce compte.

En gros il faut 2 clef.

Tu peux en avoir une gratuitement pour hoster en contactant le support

Ok merci pour ces renseignement (port et support). Je vais de suite contacter le support pour avoir une deuxième clé.

Il faudra faire une modification de port. Mais attends la 1.10 qui va permettre de faciliter la gestion des ports. Les ports du dédié vont être renseigner dans le fichier SDS, ce qui permettra de ne plus avoir de double install.

A cause des ports. Ton jeu ne peut pas communiquer sur les mêmes ports que le dédié. Et comme les ports sont fixés dans le fichier starup.cfg qui est commun au jeu et au dédié, si tu changes l'un, cela affecte l'autre. Donc pour contourner ça, tu fait une double install, et tu peux mettre des valeurs différentes pour ton install client, et ton install serveur. Mais cela sera résolu avec la 1.10.

Bonjour,

Je voudrais jouer avec me missions perso et donc lancer mon serveur dédié:

je lance le serveur dédié, je vois la partie dans la liste de serveur, j'essaie de me connecter a mon PROPRE serveur mais cela me fait une erreur "10019" unable to connect..."

et les autres ne peuvent pas non plus se connecter.

Pourtant la mission est bien faite pour le multi:

J'ai posé la question à google et ce message d'erreur est apparemment dû au ouverture de port. (problème déjà vue sur ROF)

Mais je n'ai pas arrivé a trouver ces derniers sauf ceux de ROF, est ce les mêmes pour bos...?

peut on aussi se connecter sur notre propre serveur ?

Merci de vos réponses. 

Pour que les autres puissent se connecter, il te faut ouvrir les ports sur ta BOX et ton pare feu. c'est pour ça qu' ils ont aussi l' erreur 10019.

A cause des ports. Ton jeu ne peut pas communiquer sur les mêmes ports que le dédié. Et comme les ports sont fixés dans le fichier starup.cfg qui est commun au jeu et au dédié, si tu changes l'un, cela affecte l'autre. Donc pour contourner ça, tu fait une double install, et tu peux mettre des valeurs différentes pour ton install client, et ton install serveur. Mais cela sera résolu avec la 1.10.

j'ai pourtant hosté une partie sur ma machine avec une seule installation. jeu lancé et serveur lancé avec sa propre clef.

Pareil que Polux, je n'ai pas eu de pb pour lancer le DServer avec un compte dédié et me connecter avec mon compte normal, après avoir bien sur rediriger correctement les deux ports.

Sur le serveur, j'ai du faire une double install. Mais ça date d'avant la 1.09, mais normalement, les paramètres n'ont pas changé, donc il devrait y avoir conflit. Tant mieux, si ça fonctionne.

Bon, après de nombreux essais, j'ai réussi à :

- créer une mission avec des IA ou une mission Single

-- dedans, je sais y mettre convois, trains, véhicules, décors des templates, avions IA ou player

-- y mettre des plans de vols visibles (en single player, pas testé MP)

- créér un semblant de dogfight avec une base aérienne.

- à paramètrer le DServer avec mon profil "host" 

- à lancer une mission dog stock à et à lancer ma mission dog pourrie

- à rejoindre ma propre partie et y prendre un avion

- à ce qu'un pilote externe puisse voir le serveur dans la liste des serveurs multijoueurs du jeu, et vérifier qu'on lui demande bien le mdp.

Mais je n'ai pas réussi à faire rentrer d'autre pilotes. "Erreur". Mes ports sont bien ouverts tq plus haut dans ce post.

Quelqu'un a une idée ?

C'est là que le soucis de port apparait. Tu as la mission, donc pas besoin de la télécharger, mais celui qui se connecte doit la télécharger, hors, tes ports sont utilisés par deux softs, du coup, ça passe pas.

Ok, merci pour votre aide. J'ai fait ceci et cela fonctionne : ce coup-ci, j'ai ouvert les deux ports dans les deux protocoles. Cela fonctionne (testé avec Magnifico).

Je pense que cela pourra servir à d'autres.

Edited by 300St_Tempest

Un copain de la JG300 a aussi hosté avec le même PC sans double installation un dogfight stock la semaine passée sans problème.

Oui en revanche je n'ai pas réussi a hoster une autre mission que les missions stock des serveurs BOS EU qui sont dans mon dossier du jeu. Edited by F/JG300_Touch

Encore une fois, le problème vient des ports, comme deux softs utilsent les mêmes, il y a un conflit, et l'upload de la mission vers les autres ne peut pas se faire. Par contre, si la personne qui rejoint, a la mission, pas de soucis, elle pourra rejoindre. Mais encore une fois, la 1.10 va amélioré ça.

OK donc si je relis bien et je fais un résumé de toutes les écritures cela est dû principalement avec les ports que le hoster et client sur la même machine qui ne communique pas mais en ouvrant totalement les ports (28000 tcp et udp 28100 udp et tcp) cela fonctionnerai bien mais la 1.10 va l’améliorer. ok

Et donc deux compte n'est pas obligatoire alors..; génial parce que j'ai demandé d'avoir un deuxième compte en ouvrant un ticket mais resté sans réponse.

Le deuxième compte est toujours indispensable, mais c'est la gestion des ports qui va se simplifier, et évitera la double install.

Là, tel que c'est, il te faut deux installs pour éviter le conflit de port.

Ton jeu avec le client, tu le configures par défaut dans le startup.cfg

Ta deuxième install (copier coller de la première) qui va lancer uniquement le dédié, tu configures les ports comme ça par exemple :

[KEY = network]
      available_ip = ""
      client_download_traflimit = 502400
      client_ip = ""
      client_upload_traflimit = 502400
      downloader_port = 28101
      server_download_traflimit = 502400
      server_upload_traflimit = 502400
      tcp_port = 28001
      udp_port = 28001

Ne recopie  pas les valeurs de download/upload qui sont les valeurs pour du 100 MB.

• Upvote 1

Donc,

j'ai demandé une deuxième clé pour me permettre de faire un serveur dédié, j'ai crée un deuxième compte, et tout fonctionne a merveille sans aucun soucis. (avec la mise a jour 1.10).

[KEY = network]

available_ip = ""

client_download_traflimit = 502400

client_ip = ""

client_upload_traflimit = 502400

downloader_port = 28101

server_download_traflimit = 502400

server_upload_traflimit = 502400

tcp_port = 28001

udp_port = 28001

Salut Phoenix,
J'aimerai bien comprendre la fonction de tous ces chiffres et quel sont leur impacte sur un serveur dédié (ex: fibre à 300 Mb/s ou ADSL à 500 Ko/s)?
Un tableau ou une note permettrais à tout les utilisateurs de comprendre ou de gérer leur serveur.
Edited by =RV=GUIGNOL

Salut Phoenix,
J'aimerai bien comprendre la fonction de tous ces chiffres et quel sont leur impacte sur un serveur dédié (ex: fibre à 300 Mb/s ou ADSL à 500 Ko/s)?
Un tableau ou une note permettrais à tout les utilisateurs de comprendre ou de gérer leur serveur.

Peut-être sur WikiBOS.fr.

Je ne comprends pas trop ton histoire de double installation Phoenix, je n'en ai qu'une seule (mais bien 2 clés) à partir de laquelle je parviens à lancer le dédié sur lequel les copains et moi nous connectons.

La seule chose qui a été faite, comme l'indique Avenger plus haut, a été d'aller dans le panneau d'administration de la box (NAT/PAT) pour ouvrir en TCP/UDP ("les deux" les ports 28000 à 28101 (de mémoires) pour une adresse IP donnée (celle du PC qui héberge le dédié, il faut alors s'assurer que cette IP est fixe).

Dans ce cas, faut-il quand même éditer le startup.cfg pour y appliquer ce que tu indiques ici ?

Peut-être sur WikiBOS.fr.

J'en prends bonne note ;)

Edited by UF_Celtarcs

Je ne comprends pas trop ton histoire de double installation Phoenix, je n'en ai qu'une seule (mais bien 2 clés) à partir de laquelle je parviens à lancer le dédié sur lequel les copains et moi nous connectons.

La seule chose qui a été faite, comme l'indique Avenger plus haut, a été d'aller dans le panneau d'administration de la box (NAT/PAT) pour ouvrir en TCP/UDP ("les deux" les ports 28000 à 28101 (de mémoires) pour une adresse IP donnée (celle du PC qui héberge le dédié, il faut alors s'assurer que cette IP est fixe).

Dans ce cas, faut-il quand même éditer le startup.cfg pour y appliquer ce que tu indiques ici ?

Normalement, si les ports sont fixes, ce ne devrait pas être possible d'héberger et de jouer avec la même machine, car les informations ne saurait pas aller au bon endroit, ou dépendant de ce qui est lancé en premier. C'est ce qui se passé à Noel, quand j'avais mis en place deux dédiés. Il est possible qu'il ait revu leur architecture pour faire comme certains jeux qui travaillent sur une plage de port, et dont les ports changent automatiquement pour éviter le doublon.

Ce qui est sur, c'est n'ayant pas de réponse sure à apporter, je préfère jouer la sécurité et changer de port si j'ai deux instances qui travaillent sur les mêmes ports.

Les valeurs qui j'ai mise sont celle que j'ai choisi, mais vous pouvez en mettre d'autre. Attention, à ne pas utiliser les ports spécifiques à certaines appli. Mais si vous incrémentez de 1 comme je l'ai fait, ça ne devrait pas poser de problème.

En ce qui concerne les valeurs de download et d'upload du serveur, ne les recopiez pas, sauf si vous avez 100MB en upload et download.

Maintenant, depuis la 1.10, les paramêtres de port, de download et d'upload du serveur sont à renseigner dans le SDS (le fichier de configuration du serveur, justement pour pouvoir avoir des valeurs différentes entre le lient et le serveur), les valeur dans le startup.cfg ne sont pas à touché, car réservé au client. Il vous faut repartir de SDS vierge. De même la fonction rcon est aussi mise dans le SDS.

Précision, nous devons impérativement lancer le jeu AVANT de lancer le dédié à cause du TrackIr qui prend en compte la 1ère instance uniquement.

Précision, nous devons impérativement lancer le jeu AVANT de lancer le dédié à cause du TrackIr qui prend en compte la 1ère instance uniquement.

merci pour cette info car s'aurait été encore une prise de tête inutile.

C'est bon à savoir. Merci. :)

Par contre comment bien paramétrer son serveur car quand je veux lancer une mission perso il me fait tout le temps 

ERROR: Mission not found
!!! ERROR: COULDN'T LOAD MISSION Multiplayer/D:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Missions\test de mission multi 2

Donc cela doit venir forcement de ma mission, mais j'ai rien mis dedans juste paramétrer la mission en coop, avec deux avions german en coop également, et les deux triggers mission begin et end.

Mais cela ne fonctionne toujours pas ! y a t'il une chose a faire absolument pour l’éditeur de mission afin qu'elle fonctionne en réseau ?

Je n'ai pas coché "ranked". Quand je lance un serveur avec les missions perso (stock mission) ça fonctionne bien. Le serveur ce lance mais c'est des que j'utilise une de mes missions, donc forcement je pense que le problème vient ce la ! mais exactement je ne sais pas ! surtout que les missions en solo fonctionne bien ELLE...

Par contre comment bien paramétrer son serveur car quand je veux lancer une mission perso il me fait tout le temps 

ERROR: Mission not found
!!! ERROR: COULDN'T LOAD MISSION Multiplayer/D:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Missions\test de mission multi 2

Donc cela doit venir forcement de ma mission, mais j'ai rien mis dedans juste paramétrer la mission en coop, avec deux avions german en coop également, et les deux triggers mission begin et end.

Mais cela ne fonctionne toujours pas ! y a t'il une chose a faire absolument pour l’éditeur de mission afin qu'elle fonctionne en réseau ?

Tu veux lancer une mission solo (au vu de l'emplacement fourni) avec un outil multi.

Les missions doivent être placé dans :

Data\Multiplayer\Dogfight

Quand tu dis que tu as deux avions en coop, ca veut dire quoi ?

Je rappelle que le mode coop n'existe pas sous Bos, et ne doit pas être utilisé. Vous n'avez que deux choix pour la création de mission : Single et dogfight, tout le reste est à oublier. Un mauvais choix peut aussi entrainer le non chargement de la mission.

A ok je réglais la mission en mode "coop". Je voulais dire que la mission j'avais juste mis deux avion en IA normal avec coché cooperative sur chacun d'entre eux. Mais je plaçais cela dans mission pas pas dans le dossier multijoueurs/dogfight.

Merci beaucoup de l'info je vais tester cela de suite

La case coop dans les propriété avancées de l'avion doivent toujours être décochés. C'est un reliquat de RoF où le mode Coop existe.

Merveilleux.... heureusement que tu es la car sinon j'aurai tout faux...

J'ai mis un airfield, la mission en mode deathmatch et dans le dossier dogfight et ça fonctionne bien...j’espère qu'ils vont sortir un manuel de l’éditeur de mission car je prends comme référence les tutos de R.O.F mais comme tu l'indique je pense que ce n'est pas exactement pareil.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Edited by EFA

Salut à tous,

J'ai bien configuré le serveur, et la mission pour cette partie la tout est ok. j'ai demandé une seconde clé pour créer un serveur dédié, la aussi ça fonctionne mais quand je le met en ligne il n'y a que moi qu'il le voit et personnes d'autres.

qu est ce que je n'ai pas configurer ou réglé ? sachant que le serveur dédié et mon client est le même pc, cela n engendre pas de problème ?

merci de vos réponses.

Il faut que tu coches la case IP externe dans ton SDS.

Cela est fait maintenant mais la personne qui essaie de ce connecter a une erreur 10019.

Apres recherche avec GG cela viendrait des ports (que j'ai déjà ouvert sur ma box) donc j'ai du surement loupé quelque chose...

Le dédié doit être sur les mêmes ports que le local machine client ?