Jump to content
Rama

Annonce de Zak sur le programme de précommandes et l'accés précoce au jeu

Recommended Posts

J'ai traduit l'annonce de Zak d'aujourd'hui.

Personnellement, je ne suis pas trop fana de recevoir comme cadeau un armement qui ne sera pas rendu disponible à tout le monde.

Avant d'en dire plus, est-ce que les fanas d'histoire ici peuvent me dire si la version R7 du Bf109-F4 a été utilisée en combat ou pas?

Le Bf 109 F-4/R7 c'est la version avec deux canons MG 151 en gondoles. Oui, elle a été opérationnelle.

Edited by Pierre64

Beaucoup utilisée, ou anecdotiquement?

Zak a parlé de la version R7 avec les MG 151/20 ... peut être que tout le monde aura droit à la version avec les MG151/15 pour le F4.

Je suis en ce moment même en train de compulser fébrilement un état des pertes de la chasse allemande à l'Est pendant l'été 42 (après, ce sont surtout des G-2), et j'en dénombre pas mal au Stab et au I. Gruppe du JG 3 mais pas au II. Gruppe et un seul au III. Gruppe (celui de Von Einsidel, le Gruppen-Adjutant du Stab III./JG 3, dont l'histoire est intéressante mais je sors du sujet).

Même chose pour les I. , II. et III./JG 52 où j'en compte un nombre significatif.

(Sur ces listes de pertes, ils apparaissent comme des Bf 109 F-4/R1 et sur le forum anglophone, un intervenant a une explication sur cette confusion de dénomination).

Edited by Pierre64

Du même avis, pas sur qu'il soit souhaitable de rendre un mod non accessible à tous les joueurs :huh:

un mod gratuit accessible en field mod (type RoF) payant pour les acheteur post béta me paraitrait plus équitable et surtout plus profitable au jeu

Pour le côté historique je passe mon tour :biggrin:

+1 !... pas convaincu !.. si ce "mod armement" est historique  (il semble que oui) il devrait a mon avis être accessible a tous !... gratuit ou pas !... 

Mon humble avis, si c'est effectivement un "Mod armement" historique, mais effectivement peu fréquent, c'est peut être une façon pour les développeurs de limités l'apparition d'un nombre trop important de ces avions lors d'une confrontation Online, bien que je pense que nous sommes déjà un nombre important de "Founder", mais pas tous intéressés par les appareils de l'axe.

Bon, d'un autre côté, tous ceux qui volent sur ROF connaissent les avantages ET inconvénients de ces "mod armement"!!!

Votre BF-109 F4 équipé de ces gondoles aura forcément une puissance de feu accrue...ok ....mais quid du la vitesse et surtout de la maniabilité......si je m'en réfère à IL-2 premier du nom, ce mod devrait transformer votre pur sang en un gros sabot bien lourd!!!! ........même pas sûr qu'il soit utilisé à autre chose que la chasse aux bombers Russes.....et sans préjuger de ce qu'il adviendra....bon courage à celui qui va se mettre en chasse des Pe-2 avec ce type de matos....

Moi, je dis que l'impact sera juste ridicule ......

tout à fait d'accord avec Pips, les gens ont tendance à ne voir que l'avantage conféré par les canons supplémentaires...mais en oublie le gain de poids conséquent ainsi que la maniabilité qui va en pâtir.

Si je ne me trompe pas, ce genre de dispositif était destiné à casser du sturmovik et rien d'autre, le blindage de ces chars d'assaut volant étant trop important pour la version standard de l'armement.

et pour ce qui est du R1 dans la dénomination et pour reprendre le post sur le forum, il s'agit en fait d'une version du F4 qui contient le cablage propre à accueillir les gondoles, rien de plus. De là à dire que les F4R1 qui sont tombés étaient tous équipés des gondoles, il y a de la marge, mais on peut imaginer que certains l'étaient. quant à la quantité de kits disponible, il faut que je me renseigne correctement mais j'ai dans l'esprit que la majorité des avions R1 n'emportaient pas tout cet attirail, les pilotes ne le trouvant pas vraiment nécessaire...

En ce qui me concerne, les avantages/désavantages des canons supplémentaires ne sont pas le problème.

Le problème, c'est l'accès exclusif d'un groupe de joueurs à une version historique d'un avion, et ce quelques soient les avantages ou désavantages de la version.

En ce qui me concerne, les avantages/désavantages des canons supplémentaires ne sont pas le problème.

Le problème, c'est l'accès exclusif d'un groupe de joueurs à une version historique d'un avion, et ce quelques soient les avantages ou désavantages de la version.

Personne parmi nous n'est mieux placé que toi pour remonter cette critique.......De plus, ce "cadeau"...franchement, il ne me fait ni chaud ni froid

Ok pour le cadeau au Fondateur mais comme tout Weapons Mod façon ROF, il doit être rendu disponible à l'achat pour les futures joueurs, surtout s'il est historique.

Je ne comprend pas d'ailleurs l’intérêt de 1CGS à ce priver d'un moyen de gagner de l'argent... :huh: car je ne pense pas que ce soit le genre de bonus qui devrait relancer l’intérêt de la pré-commande.

Comme pour les avions déblocable, il va falloir faire remonter nos revendications   :ph34r:

Edited by Pollux18

Pareil aucun effet de mon côté, on verra bien ce que ça donne dans le soft mais j'ai du mal a imaginer que cela représente une motivation d'achat supplémentaire...

• Upvote 1

Comme on dit abondance de bien ne saurait nuire et je ne plaindrai pas de disposer d'une version supplémentaire d'un de mes avions favoris.

Tout sachant effectivement qu'avec deux gondoles sous les ailes l'agile et percutant Bf109F-4 va devenir un char d'assaut poussif.

On ira juste à la chasse à l'IL2 rien de plus.

Là où je suis dubitatif c'est la notion d'exclusivité de ce mod.

Qu'il soit offert à ceux qui précommandent me paraît normal, mais qu'il ne soit plus accessible après, même en payant, me semble abusif.

D'autant que cela pourrait constituer une source de revenus supplémentaires qui aiderait aux développements ultérieurs de BOS.

Je me dis quand même que chez 1C-777 ils ne sont pas complètement débiles et qu'ils vont bien finir par s'en rendre compte et que ce mod réapparaîtra d'une façon ou d'une autre (surtout si c'est payant !).

Le modèle économique annoncé est différent de celui de ROF: exit donc les field mod achetables (tant mieux quelque part). Il n'y a donc pas de raison que 1CGS rende ce mod achetable... mais ils se retrouvent donc un peu coincés: offrir un cadeau inédit mais qui ne peut être achetable (pour respecter leur modèle économique).

S'agissant d'un cadeau, on ne peut pas vraiment cracher dessus. Je trouve personnellement qu'ils auraient pu trouver une autre forme de cadeau pour les founders (pour maintenir la fidélisation par exemple) mais je ne vois pas beaucoup l'intérêt de tout ce remue menage, si ce n'est en faire une question de principe (que je partage).

++

Entièrement d'accord sur le problème.

Je n'aime pas le fait que "certain" puissent avoir accès à des avions que d'autres n'auront jamais...pré-commande ou pas !

Personne parmi nous n'est mieux placé que toi pour remonter cette critique.

C'est ce que je suis en train de faire.

Ou alors on pourra vendre nos pods a prix d'or au marché noir... ;-) ou les louer au plus offrant :cool:

Edited by BLR_Tonin_fr

Je pense juste que tout ça n'est qu'un malentendu. Bien sur qu'ils pensent vendre les weapon mods et les avions a ceux qui voudront l'acheter! Ca serait la première fois qu'un developpeur refuse de vendre une partie de son soft:)

Le seul contenu exclusif cela sera des skins. Ne nous méprenons pas: l'objectif actuel est de générer de la précommande. Ces malentendus savamment orchestrés seront levés une fois la précommande terminée

Ces malentendus savamment orchestrés seront levés une fois la précommande terminée

Pas de procès d'intention svp.

On va appeler ça: "un pronostic sportif" je reconnais que mon post est limite a charge, j'ai parfois tendance a voir partout du marketing moderne et je ne sous estime pas l'équipe dans ce domaine.

Je suis cependant bien content d'avoir pré-commandé et j'ai toute confiance sur la qualité futur du produit.

Ca me dérange aussi cette vision des choses. Si l'armement est historique, il est pour tout le monde.

Salut... à tous !

Pour ma part je trouve cela dérangeant aussi, j'aurai préféré un skin spécial (in game) pour chaque avion du jeu (comme pour le Lag3).

Mais bon... l'intention est bonne et j'apprécie le geste.

:salute: ! 

Edited by DF11Warms

Si cela est historique en fonction des missions on l'active ou pas ...

Comme le dit Warms l'intention est bonne, mais effectivement cela devrait être la même chose pour tous les joueurs.

Bonsoir,

J'ai peut-être manqué un post, mais sait-on quand le 'early access' sera disponible ?

C'est vrai que l'automne 2013 s'étend du 22 septembre 20h44 (UTC) au 21 décembre 17h11 (UTC) -- reste environ 76 jours :biggrin:

? "quousque tandem abutere BOSDEV patentia nostra :) ?"

Réponse : "tempus et patientia"

Dans la dernière newsletter, il est dit que l'on saurait rapidement, mais on a pas de date exacte pour l'instant.

Mouais...

On verra bien ce qui se passera quand le jeu sera sorti.

...

Die Verlegenheit und Rüstsätze.  :hum:

La Solution à votre cas de conscience ... le sondage .

http://forum.il2sturmovik.com/topic/1568-poll-your-opinion-gift-exclusiveness/

Dear pilots!

There've been some active discussion about our decision to make the 20mm gunpods for Bf.109F-4 an exclusive gift for Founders.

We'd appreciate your feedback in the poll above. Please no campaigning in this thread. Just vote in the poll and let others make up their own mind. Posts stating opinions about either choice will be deleted. We want a clean result.

Zak and Jason

...

Edited by Rodolphe

Perso, ça m'en touche une sans effleurer l'autre, entendu que ne volerai que très très rarement sur un F4 (pour ne pas dire jamais en online). Alors leurs gondoles de 20mm... :lol:

J'ai voté pour la deuxième option, même s'il elle me convient pas. Comme dirait l'autre, c'est la moins pire.

J'aurais aussi préféré une troisième solution, mais c'est mieux que l'exclusivité.

C'est quand même un très bon feedback cette réaction. C'est bon d'avoir un dev à l'écoute, prêt à évoluer, au moins partiellement.

:salute: :salute: :salute:

Voté pour le 1. J'ai par habitude de toujours faire honneur à un cadeau qui m'est offert, et surtout de ne jamais le refuser,

même s'il est inutile (je ne vole pas sur BF :)) ou qu'il peut frustrer certains :)