Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Plein de choses dans l'update qui arrive début de semaine prochaine... dont le FMB & Dsever!

http://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?p=234679

- oxygène

- DM pour volets / train d'atterrissage

- trim

- résistance de la structure

- sons en multi

- résistance des moteurs en étoile accrue

- dispersion revue

- comportement IA revue dans certaines situations

- ...

Vraiment plein de choses. Allez voir la liste! ;)

Edited by PA-Sniv
Posted

OK, mais le Ju52 ?

Il est où le Ju52, hein ?

:o:

...

Je sais, jamais content ces français !

:biggrin:

Posted

J'ai bien une réponse... mais je ne sais pas si elle va te faire plaisir!  :biggrin: 

Posted

Un update qui va faire plaisir à beaucoup de monde

On va voir sur quoi les râleurs vont pouvoir se reporter une fois le FMB et le Dserver sorti :)

Posted

.

On va voir sur quoi les râleurs vont pouvoir se reporter une fois le FMB et le Dserver sorti :)

Foxy ils trouveront toujours ...

Posted

Ah oui j'en doute pas un seul instant !

Je me demande juste autour de quoi ça va tourner cette fois

Posted

que de bonnes choses!!!!!!!!!!!!!!!!

Le truc qui m'à toujours fait râler sur IL-2 ....l'oxygène !!!!  qui n'était absolument pas géré !!!!!!   (bien que visuellement représenté)

.................> Là, avec certains appareils (je pense au I-16 par exemple)  fini les montées à 6000m !!!!!!!!!!  va falloir attendre les chasseurs allemands à basse altitude et nous sommes parfaitement dans la réalité historique...!!!

Je suis super content !!!!  (je n'ai pas encore tout analysé ;)

Posted

J'ai bien une réponse... mais je ne sais pas si elle va te faire plaisir! :biggrin:

C'est surtout que ça fait mal !

:o:

Posted

C'est surtout que ça fait mal !

Faut pas exagérer.... le premier Ju52 doit faire un peu mal... après... c'est que du plaisir... :ph34r:  :dry::o:  :wacko:  :blink:  :angry:  :(  :huh:  :P  :lol:

Posted

Faut pas exagérer.... le premier Ju52 doit faire un peu mal... après... c'est que du plaisir... :ph34r::dry::o::wacko::blink::angry::(:huh::P:lol:

Disons que c'est comme pour les gosses : quand les épaules sont passées, le reste vient tout seul !

Posted

.................> Là, Avec certains Appareils (Je Pense au I-16 par exemple) fini les montées à 6000m !!!!!!!!!! va falloir Attendre les chasseurs Allemands à basse altitude et Nous Sommes Parfaitement Dans la Réalité historique ... !!!

Espérons que ca sera le cas .

Disons Que ce est comme verser les gosses: Quand les épaules Sont Passées, Le Reste Vient tout seul!

LoL , je pensai que t' était un homme Zargos :P  :P :P  :biggrin:  :biggrin: . 

Posted

Ah oui j'en doute pas un seul instant !

Je me demande juste autour de quoi ça va tourner cette fois

Je te pari que ce sera sur le FMB car ce n'est pas la copie conforme de celui d'Il2. ;)

Posted

en même temps ils sont au courant depuis un moment.

Posted

Parce que tu crois que ça va les arréter. :rolleyes:

Posted

en même temps ils sont au courant depuis un moment.

Ca ne les a jamais empêché de hurler et de se lamenter, d'être au courant depuis longtemps.... :rolleyes:

Posted

Je viens de décrourvir la futur update et je dois avouer que je suis ravi de ce que je viens de lire traduire.

Justement, y a t-il un bon samaritain pour traduire en bon français la DD89.

C'est pour WikiBOS ;)

Merci d'avance

Posted (edited)

...

A vos cartes de crédit !

Actualy it's not a problem to run a DServer simultaneously with Game on one mid-core PC.
But DServer requires a game account to run.
So if you want to run DServer and Game simultaneously - you need to have two accounts - one for DServer and one for game.

Traduction

Il est possible de lancer simultanément un Dserver et le jeu sur un PC moyen de gamme.
Mais le Dserver nécessite de faire tourner un compte de jeu (séparé).
Donc, si vous voulez exécuter simultanément le Dserver et le jeu - vous devez avoir deux comptes - un pour le Dserver et un pour le jeu.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/14702-developer-diary-part-89-discussion/?p=235049

...

Edited by Rodolphe
Posted

Pas très clair cette histoire de compte différent pour le serveur mais qui peut être lancé simultanément à partir d'une même licence de jeu...

Enfin, on sera fixé mardi/mercredi/jeudi prochain!

JG300_Tempest
Posted

J'ai bien une réponse... mais je ne sais pas si elle va te faire plaisir!  :biggrin:

Surtout, elle peut faire mal !

J'espère juste que le compte "DServer" sera accessible financièrement pour les escadrilles comme les notres. Quitte à supprimer toutes les fonctions campagne, single & co.

L'imagination de l'homme est infinie !

Posted (edited)

Je viens de décrourvir la futur update et je dois avouer que je suis ravi de ce que je viens de lire traduire.

Justement, y a t-il un bon samaritain pour traduire en bon français la DD89.

C'est pour WikiBOS ;)

Merci d'avance

Ja'i fait de mon mieux, n'hésitez pas à amener vos commentaires ou corrections, certains passages (système oxygène notamment, n'étaient pas toujours super clairs pour moi.

89

Salut tout le monde !

La semaine prochaine nous allons mettre en œuvre la mise à jour V1.009.

Accompagnée du très attendu serveur dédié et du non moins attendu éditeur de mission, cette mise à jour voit aussi apparaître la modélisation du système d’oxygène. J’ai demandé à l’un de nos ingénieurs, connu sous le nom de Gavrik sur les forums, de nous en dire un peu plus.

Chaque avion présent dans BOS, exception faite de l’ Il-2, est équipé d’un système de distribution d’oxygène. Il permet au pilote de respirer normalement à haute altitude. Voler à plus de 3000m avec un système d’oxygène défectueux ou sans système du tout est dangereux du fait du risque  de tomber inconscient et de la moindre tolérance aux facteurs de charge élevés.

Les avions russes sont équipés du système ouvert KPA-3bis. Le He-111 dispose d’un système similaire alors que les autres avions allemands ont des systèmes de distribution gouvernés par les poumons (pas trop sûr de la trad là…). Le premier système délivre de l’oxygène pur alors que le système automatisé gouverné par les poumons mélange l’oxygène à l’air ambiant. Ces deux systèmes consomment donc des quantités différentes d’oxygène suivant l’altitude.

L’oxygène est stocké dans des réservoirs  fortement pressurisés. Chaque appareil dispose d’un manomètre pour contrôler le débit d’oxygène. Normalement il y a suffisamment d’oxygène pour monter en altitude et et d’y voler longtemps ; certains avions ont tellement d’oxygène qu’il est pratiquement impossible de l’utiliser complètement sur le temps de vol avec un réservoir d’essence complet.

Au cas où le système est endommagé, il est vivement recommandé  d’éviter les manœuvres brusques et de redescendre en-dessous de 3000m.

Voici enfin la liste complète des changements apportés par cet update :

1. Système d’oxygène ajouté. S’il est endommagé ou qu’il n’y a plus d’oxygène, le pilote sera pénalisé lors de manœuvres sous effet de charge et en altitude.
  2. Le problème de flottement de la dérive quand les tringles sont détruites a été résolu.
  3.  Le manche ne flotte lorsque l’on tire depuis un avion parqué, moteur éteint et par temps calme.
  4. Le stabilisateur du 109 ne saute plus brusquement lorsqu’on le règle la première fois.
  5. Le trim de lacet par défaut du Yak-1 a été revu. Il est désormais réglé pour une vitesse de combat.
  6. L’approche quant aux positions par défaut des trims de roulis et de lacet a été revue. Lorsqu’on les remet en neutre elles se mettent en position pour une vitesse de combat.
  7. Les tabs fixes du 109 et du 190 ont été réglée afin que la position par défaut du stabilisateur soit plus pratique.
  8. Les flaps du Yak-1 et de l’Il-2 sont maintenant influencés par leflux d’air lorsque la vitesse augmente (autour des 250km/h).
  9. Les flaps d’atterrissage peuvent maintenant se bloque ou se rompre à des vitesses plus élevés que celles prévues pour leur utilisation normale.
  10. L’avion vibre si le train d’atterrissage est déployé à grande vitesse, et ce dernier peut être arraché par le flux d’air.
  11. L’ouverture des soutes à bombes affecte maintenant la traînée de lavion.
  12. La manette des flaps du Yak-1 a été corrigée : elle ne vibre plus aux régimes moteurs élevés et elle ne se remet plus en position  neutre quand les flaps sont baissés.
  13. La plage de trim du He-111 a été corrigée, on peut maintenant le trimmer pour le vol horizontal à toutes les vitesses.
  14. La propension du Pe-2 à trop rebondir a été revue afin de correspondre à ce qui est visible dans les vidéos de référence.
  15. Résolu le problème des moteurs qui ne démarrent plus du tout après un démarrage raté.
  16. L’effet des munitions HE et à fragmentation sur les surfaces blindées a été revu. Ils sont maintenant correctement protégés contre les munitions de petit calibre.
  17. Les munitions AP ont aussi été corrigées.
  18. Les équipages s’enfuient maintenant correctement des véhicules qui explosent.
  19. Un problème en multijoueur avec des véhicules proches qui n’explosent pas a été résolu.
  20. La solidité des cellules des avions a été renforcée, dans la plupart de cas la résistance à un impact direct a été revue à la hausse.
  21. Les blackouts soudains éprouvés par les pilotes de 109 qui utilisaient les flaps alors que les slats étaient déployés ont été résolus.
  22. Les blackouts soudains qui intervenaient lorsqu’on rentrait le train juste après le décollage ont été corrigés.
  23. L’aérodynamique de roulage des trains d’atterrissage a été revue. La probabilité de finir sur le nez est diminuée.
  24. Les effets exagérés de projection de neige causés par une roue qui tombe ont été corrigés.
  25. La durabilité de tous les moteurs radiaux a été augmentée.
  26. Possibilité d’éteindre les incendies de réservoir. Pour cela il faut augmenter la vitesse et déraper.
  27. La dispersion des armes a été recalculée. La dispersion des armes fixes allemandes a été réduite de 50%.
  28. Les canons MG/FF du FW 190 A-3 et du He 111 ont vu leur dispersion horizontale réduite en concordance avec les sources.
  29. La dispersion horizontale des armes de tourelle en cas de surchauffe a été augmentée.
  30. Plusieurs causes de crashs du Dserver et de la campagne ont été corrigées.
  31. Les bruits du moteur et du vent ne devraient plus être coupés et disparaître quand ils sont joués en même temps que de nombreux bruits d’impacts.
  32. Les bombardiers IA devraient maintenant larguer leurs bombes correctement après leur avoir donné l’ordre « Faites comme moi ».
  33. L’IA ne s’éjecte plus instantanément mais avec un délai aléatoire.
  34. Problème des bruits d’impacts en multijoueur nettement amélioré.
  35. L’IA reste en formation lorsqu’un avion ennemi est repéré.
  36. Traçantes invisibles en multijoueur corrigées.
  37. L’IA des JU-87 et Pe-2 pour le bombardement en piqué revue. Ils effectueront des piqués verticaux uniquement si le temps nécessaire pour gagner de l’altitude n’excède pas deux minutes (?? pas bien compris). Les attaques suivantes seront effectuées en semi-piqué.
  38. L’IA devrait maintenant retourner à la base en cas de dommages subis ou de perte d’essence.
  39. L’IA qui rentre à la base suite à des dégâts légers ou par manque de munition le fera maintenant à vitesse maximum.
  40. L’IA qui a été endommagée, qui est à court de munitions ou d’essence effectuera des manœuvres d’évasion sur le chemin du retour.
  41. Le char léger BT-7m a été ajouté.
  42. Les montants du cockpit du La-5 ont été corrigés.
  43. En campagne et en mission rapide, un convoi attaqué par les airs va quitter la route et se disperser.
  44. Ajout de la liste complète des joueurs sur un serveur.
  45. Il est possible maintenant de voter pour bannir un joueur (pour 24 heures par défaut).
  46. Les pilotes IA de Ju-87 utilisent correctement les flaps au décollage.
  47. Le flottement excessif sur l’axe de roulis lors des piqués en Ju-87 a été corrigé.
  48. Les avions IA vont démarrer leurs moteurs à nouveau en cas d’échec à la première tentative.
  49. Il est maintenant possible de marquer des joueurs en multi. Les joueurs marqués auront des icônes pourpres.
  50. Les marqueurs d’objets au sol apparaissent maintenant sur tous les objets d’un groupe, pas seulement sur le leader.
  51. La distance est maintenant indiquée pour les marqueurs au sol. (3km et moins pour les leaders, 1km pour les autres).
  52. Ajout de l’éditeur de missions complet. <dossier_jeu>\bin\editor\STEditor.exe;
  53. Ajout du serveur dédié. <dossier_jeu>\bin\game\DServer.exe;
  54. Console de contrôle à distance du serveur dédié ajoutée <dossier_jeu>\bin\console\ ;
  55. Il est maintenant possible de créer une liste de missions pour un serveur « ranked ». Pour ajouter une mission à la liste, il faut nous contacter.
  56. Deux missions multi crées par l’équipe DED nt été ajoutées à cette version pour commencer à les tester.
  57. Le HUD devient rouge quand l’avion est proche du décrochage.
  58. Les serveurs « ranked » sont maintenant indiqués dans la liste par un badge rouge.
  59. De la flak devrait maintenant protéger les convois dans les missions rapides.
  60. Les textures de neige ont été améliorées.
  61. Quand les soutes à bombes sont ouvertes, le bruit du vent peut être entendu.
Edited by SYN_Ricky
  • Upvote 2
Posted

Surtout, elle peut faire mal !

J'espère juste que le compte "DServer" sera accessible financièrement pour les escadrilles comme les notres. Quitte à supprimer toutes les fonctions campagne, single & co.

L'imagination de l'homme est infinie !

Le Dserver, s'il y a besoin d'un compte, ce sera le prix d'un compte standard (si on a besoin d'un autre compte, mais ce point n'est pas clair), donc pour une escadrille, c'est peanusts. Par contre, la machine physique avec la bande passante, ça, c'est une autre histoire.

Posted (edited)

Déjà fait si on pense au même, mais pas dans le post que l'on a transformé en gros HS. ;)

Edited by Habu
Posted

CE SERAIT BIEN de remonter cette info sur certains forum ( ou faux rhum comme on veut) :rolleyes:

;)

Posted

Merci Ricky :good:

De rien! :)

Posted

Merci plus cas attendre . 

Posted (edited)

C'est dispo et mis à jour sans soucis.

Edited by 51thPolux
Posted

YES YES YES :biggrin:  :biggrin: :biggrin:  :biggrin:  

Posted

Cool! Hâte de tester tout ça ce soir! :cool:

Posted

Pour la neige je ne voie pas trop de différence mais c' est peut être moi. :huh:

Posted

Merci pour la traduction :salute:

Posted

Pour la neige je ne voie pas trop de différence mais c' est peut être moi.

En altitude, les champs n'ont plus la même "couleur" certain sont plus clair ou plus sombre que d'autre.

On peut deviner une agriculture différente selon les terrains.

Dommage que le masque à oxygène ne se voit pas.

Quelqu'un peut me confirmer que l'oxygène s'active tout seul ?

Posted

Merci de me corrigé, je n' avais pas vérifié en haute altitude . :salute:

Pour le masque a oxygène c' est vraie que c' est dommage qu' il ne l' ait pas modélisé .

Et pour l' activation automatique je ne sais pas du tout .

Posted

Je confirme, l'activation du masque à oxygène est automatique.