Jump to content
Teko_Loko

Quelques questions .

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde de la simulation aérienne , je viens d'acheter BoS et de commander mon premier joystick (T16000m) afin de pouvoir y jouer correctement . N'ayant donc pas de Hotas je me demande si le Saitek PZ45 Throttle quadrant pouvait faire le job d'une commande de gaz "classique" que l'on peut trouver sur un Hotas et si oui est elle compatible avec IL-2 et le T16000M ? Je vois ce "Joystick" a des prix ridicule un peu partout . 

Je me demandais aussi si il était possible de trouver des manettes de gaz de X52/X55 seules et si elles fonctionnent obligatoirement de paire avec le stick , au cas ou le PZ45 ne soit pas une bonne alternative .

Quatrieme et derniere question , je vois qu'il y'a deux DLC en soldes sur Steam , valent t'ils le coup ? 

Le PZ45 fonctionne avec Il2BoS, j'en ai un en plus de mon Warthog.

Pour le X52, je crois que c'est un lot, mais tu peux ajouter le saitek.

Dans BoS, tu auras alors Joystick 1, joystick 2 etc... à toi de paramétrer des touches.

Pour les questions techniques, je sais pas trop, j'ai un joystick de base et ça me suffit.

Pour les "DLC", les devs se défendent absolument de les appeler DLC. Ce sont juste des avions supplémentaires à piloter. Les acheter les rend pilotables, sinon ils ne sont dispo qu'en IA. Tu peux les prendre s'ils te plaisent, sinon tu les prends pas, c'est tout. Ils n'enlèvent ou n'ajoutent rien aux possibilités du jeu.

Le La5 est plus performant mais moins maniable que le Yak 1 (lui même bien meilleur que le LaGG 3).

Le FW 190 est très bien armé, plus ou moins performant suivant les domaines de vol par rapport aux 109. Un peu moins maniable il me semble.

Donc, ces deux avions ne sont pas des "pay to win". On les achète si on veut les piloter.

Edited by Nonolem

Merci pour vos réponses , Obélix concretement a quoi te sert le PZ45 si tu as un Warthog ? Quelles commandes tu y as assigné ?

Edit : BoS peut gérer combien de périphériques ?

Edited by Teko_Loko

Mélange, pas d'hélice et radiateur d'huile

+ whisper pour le TS

D'accord , merci pour vos réponses je vais donc en commander un et peut etre meme rajouter un track IR avec .

J'espere vous croiser in-game...des que j'aurais appris a décoller :D

pour voler ça ira par contre au sol ça sera impossible a moins d' etre super doué  sans palo au pied voir meme genant  en vol pour les zincs qui n' ont que le trim aileron et gouverne ,  enfin bon c' est un simu de vol ... mais complet ,  ça n' empechera pas de prendre du plaisir .

une bagnole ça se conduit aux mains et aux pieds , un zinc c' est pareil .

Edited by sport02

Avec le T16000, il a la torsion qui sert de palonnier. Donc ça ira dans un premier temps. S'il accroche, il pourra penser à un vrai palo.

Pour les "DLC", les devs se défendent absolument de les appeler DLC. Ce sont juste des avions supplémentaires à piloter. Les acheter les rend pilotables, sinon ils ne sont dispo qu'en IA. Tu peux les prendre s'ils te plaisent, sinon tu les prends pas, c'est tout. Ils n'enlèvent ou n'ajoutent rien aux possibilités du jeu.

J'ignorais le fait que les devs se défendent de les appelers des DLC.

Je ne connaissais pas ce terme "DLC" jusque récemment mais je trouve ça super subtil...

Je suppute que c'est pour éviter que le public pense qu'ils font payer un supplément pour des choses (ici des avions) qui auraient dûes être incluses de base dans le simu ?

Sur Flight Simulator, tout ce qui ne vient pas d'origine sur le simu s'appelle un "addon". Ca peut être une scéne, un avion, un utilitaire... payant ou non.

ce sont des dlc quand meme , bon apres on peut attendre les ristournes pour les acheter , trop cher mon fils .

c' est le business

Edited by sport02

Effectivement, bien sûr, ça rentre dans la définition du DLC, qui a mauvaise presse.

Disons que les devs se défendent en disant que c'est du DLC parfaitement facultatif...

pour voler ça ira par contre au sol ça sera impossible a moins d' etre super doué  sans palo au pied voir meme genant  en vol pour les zincs qui n' ont que le trim aileron et gouverne ,  enfin bon c' est un simu de vol ... mais complet ,  ça n' empechera pas de prendre du plaisir .

une bagnole ça se conduit aux mains et aux pieds , un zinc c' est pareil .

Disons que pour l'instant je me contente du T16K , histoire d'apprendre a jouer et ensuite si vraiment je juge ça nécessaire j'investirais dans ce genre de matériel . Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai aussi un setup pour la simu auto que j'upgrade petit a petit alors je dois faire quelques compromis et comme pour le moment je ne suis pas un gros joueurs sur IL-2 je ne ressent pas le besoin d'investir plus .

je vois que tu es conscient du probleme c' était juste pour info et prévenir  , car beaucoup postent sur le forum pour dire qu' ils  n' y  arrivent pas au sol et sont depités , meme en combat un grand coup de palo ça aide et on comprend vite que c' est compliqué de faire deux gestes a la fois avec une seule main .

erreur dans mon post precedent  je voulais dire lorsqu' il n' y a que le trim de profondeur   a la la place de " voir meme genant  en vol pour les zincs qui n' ont que le trim aileron et gouverne "

Edited by sport02

je vois que tu es conscient du probleme c' était juste pour info et prévenir  , car beaucoup postent sur le forum pour dire qu' ils  n' y  arrivent pas au sol et sont depités , meme en combat un grand coup de palo ça aide et on comprend vite que c' est compliqué de faire deux gestes a la fois avec une seule main .

erreur dans mon post precedent  je voulais dire lorsqu' il n' y a que le trim de profondeur   a la la place de " voir meme genant  en vol pour les zincs qui n' ont que le trim aileron et gouverne "

Pas de probleme , ça fait toujours plaisir d'avoir quelques conseils . Je me demandé d'ailleurs si utiliser un deuxieme joystick pour les palo' pouvait faire l'affaire ?Je vois pas mal de vidéo de gens utilisant un joystick dans chaque mains et je me suis toujours interrogé sur l'interet d'une telle chose .  J'ai trouvé un Logitech Extreme 3D pro pour a peine une dizaine d'euro dans un cash converter cet aprem' , si il peut m'etre utile pour gerer ce genre de choses ça serait cool .

Edited by Teko_Loko

Utiliser un deuxième joystick pour le palo, ça va pas être évident. Autant prendre un joystick avec torsion qui le gèrera plus naturellement, surtout en l'air.

Merci , je pense utiliser le pédalier de mon G25 si le T16K ne fait pas l'affaire mais bon vu le nombre de personne qui en disent du bien je doute en avoir besoin .

faisant de la simu auto également j' ai commencé avec un pedalier auto , faut juste relacher d' un pied et reprendre de l' autre en essayant d' etre synchro , ce que fait un palo justement .

Actuellement, avec les soldes, les 2 avions premiums sont très bons marchés. Pas indispensables évidemment, mais perso , à ce prix là, je trouve que le Fw-190 vaut vraiment la peine.

Avec le quadrant saitek + la manette de gaz de ton T16000 tu auras accès à quelques axes et quelques boutons pour assigner les commandes principales (en fonction du niveau de difficulté auquel tu joues). Avec ton G25, tu peux en outre gérer les freins au pied.

Bons vols! ;)