Jump to content
Simicro

Soirées multijoueurs francophones

Recommended Posts

Soirées multijoueurs francophones
Les RDV conviviaux de la communauté francophone de BOS 

L'essentiel à savoir
- Tous les mercredi à 21h (pause en ce moment, reprise après les fêtes de fin d'année)
- Rendez-vous sur le TeamSpeak (TS) de CheckSix (C6), dans la salle IL-2 BOS
- Organisateurs : Obelix et Phoenix (Habu)  :salute: 
- Si le mercredi est "le" RDV de la semaine, des pilotes volent régulièrement presque tous les soirs maintenant en se connectant sur le TS de C6

Les avantages de ces soirées
- Se faire plaisir, prendre du bon temps, apprendre, rigoler... :cool: 
- Voler avec un grand nombre de francophones : une quarantaine lors des dernières soirées !
- Cotoyer des pilotes de tous niveaux (débutants, confirmés, moustachus) et de tous horizons (pilotes indépendants, pilotes d'escradrilles...)
- Ne plus voler seul dans son coin contre l'intelligence artificielle (IA) de l'ordinateur mais avec et contre des humains
- Apprendre plus efficacement : les échanges en vocal avec TeamSpeak sont plus rapides

Infos utiles
- Pas de pré-requis en terme de niveau selon les organisateurs. Si vous êtes grand débutant, vous pourrez aussi trouver de l'aide en soirée sur le TS de C6

- Le logiciel TeamSpeak (cliquer ici) qui est une sorte de Skype pour les jeux. Il doit être paramétré sur C6 (cliquer ici)

- Un casque avec micro intégré est fortement recommandé afin d'éviter des échos ou parasites sonores désagréables pour tous. Vérifiez le bon fonctionnement de votre micro en faisant un test préalable avec des personnes présentes sur TS avant la soirée  :good: 
- Utile mais non indispensable : le pogramme TSNotifier (cliquer ici) qui permet d'afficher dans une petite fenêtre dans BOS le pseudo de la personne qui parle sur TeamSpeak

- Pour voir qui est connecté sur TS : http://www.checksix-fr.com/ (regarder dans la colonne de droite)

Déroulement et programme
- Plusieurs type de programmes sont proposées : instruction au sol (découverte commentée d'un avion), missions coopératives, tests, etc.

- Initialement les soirées étaient axées sur la découverte d'un avion, puis il y a eu des missions coopératives, des tests de serveur...

- Sans que cela soit systématique (comprenez que tout ceci est un loisir et que les organisateurs ont aussi des contraintes personnelles), les programmes (et inscriptions pour les missions coopératives) sont généralement annoncés sur le forum de C6 (cliquer ici)

- A très grosses mailles, juste pour donner une idée, un exemple de chronologie pour une soirée de type mission coopérative :

20h50-21h15 : accueil, blagues, actualité BOS, réponses aux questions des nouveaux

21h15-21h30 : briefing de mission en temps réel, organisation et connexion au serveur

21h30-22h45 : exécution de la mission

22h45-00h00 : debriefing et discussions de fin de soirée

- Les missions coopératives sont "semi-préparées par phoenix et Obelix" : il y a bien un fil conducteur mais nous recevons pas à l'avance un briefing détaillé. Mais cela suffit pour prendre du temps et exécuter la mission avec un niveau de réalisme suffisant.

Le serveur Vercingetorix

Le sujet des soirées francophones est indissociable du sujet du serveur. Aussi, voici des éléments d'information pour répondre aux questions fréquentes :

- Le serveur physique (matériel) est fourni par un bienfaiteur de la communauté  :clapping:  qui a souhaité rester anonyme

- Les administrateurs du serveur sont phoenix (Habu) et PB0_Foxy

- Le logiciel serveur, appelé "DServer" qui permet de faire tourner les sessions multijoueurs BOS a obtenu auprès du community manager Zak, suite à des relations entretenues de longue date avec les développeurs par quelques membres de la communauté, et aussi grâce à "lobbying" communautaire
- Le serveur apparaît dans la liste des serveurs sous le nom de Vercingetorix
- Mot de passe : test (attention : cela peut changer, auquel cas, demandez sur TS)
- L'accès est protégé par un mot de passe car le serveur est actuellement en test
- Dès lors qu'il sera validé, les accès seront publics

Bons vols à tous !

:joy:
Edited by Rama

Salut à tous,

Le post ci-dessus vient en réponse à des membres qui ont suggéré de rassembler dans un message les infos pertinentes sur les soirées francophones, afin de leur donner plus de visibilité.

J'ai fait de mon mieux pour être complet tout en restant synthétique et j'espère que cela répondra aux questions fréquentes sur le forum comme sur TS.

Je donne naturellement carte blanche à phoenix/Habu, Obélix, et PB0_Foxy pour demander toutes les modifications qu'ils souhaitent étant donné que ce sont les organisateurs des soirées et administrateurs du serveur Vercingétorix.

Rama, d'avance je te remercie pour les EDIT* éventuels qui seront demandés car je ne pourrai plus les faire en raison du paramétrage fonctionnel du forum.

* et mes quelques fautes de frappe

Et je ne crois pas avoir eu l'occasion de le dire jusqu'à présent : un grand merci sincère au généreux bienfaiteur anonyme  :clapping:  :clapping:  :clapping: J'espère qu'il nous lit  :bye:

J'en profite également pour passer un petit message aux camarades que j'ai cotoyés : à partir de milieu de semaine prochaine, je vais être absent pendant un bon moment pour raisons personnelles (mais heureuses) et je pense réapparaître vers février/mars.

Bons vols  :fly:  à tous dans les soirées francophones !  :good:

Edited by Simicro

yep pour etre passe sur teamspeak c6 hier rapidos sans intention de voler mais vu que  j y ai vu deux noms que je ne connaissais pas ....forcement j ai ouvert la porte du bar .... :biggrin: ...

Y avait deux "ptits nouveaux " ...et ils me disaient en substance ..."ben on ose pas trop pour le mercredi " ..."vous vous connaissez tous on n' ose pas l ouvrir" ..."et pis on est pas discipline discipline on a pas d horaires fixes alors des rencards ponctuels c est pas evident" ...

Alors a ce propos et comme je leur ai dit hier :  les rencards du mercredi soir aussi "formels" soient t ils c est ouvert a TOUT LE MONDE   peu importe le niveau ....si j etais un as ca se saurait ...juste prendre la precaution de s inscrire pour etre sur d y avoir sa place c' est tout ...mais meme si pas inscrit ne pas hesiter a venir si y a de la place ben welcome onboard !

Et le reste du temps les autres jours ...ben suffit de pousser la porte du bar et d oublier sa timidite si on en a ...

Et surtout franchement l ambiance est relax ...c ' est pas du service militaire  on se marre bien ....surtout si vous aimez les films de gladiateurs pas de prise de tete c' est juste pour le plaisir !

Le message que je leur ai passe hier a apparemment fontionne j ai vu "madgics"  online sur le ts une bonne partie de la journee alors qu il a achete le jeu ....hier !

Vala vala ...hop tournee generale ! :biggrin:

et merci tony pour ton thread resumant tout ...l ideal serait de faire epingler le meme sur C6 dans la rubrique ad hoc  .

Et pour le reste amuses toi bien  profites et on se revoit en fevrier ;)

13

Edited by 13Nrv

A propos du serveur Vercingétorix, il faut demander une autorisation pour aller dessus, se signaler ou il est libre d'accès tant qu'on a le mot de passe ?

Tant que le serveur est dispo et que tu as le bon mot de pass, aucun soucis, tu peux y aller.

Pas mieux que Pollux. Je rajouterais que si le mot de passe change, passez sur TS, et demandez, il est fort probable que le nouveau soit connus, et vous sera communiqué par oral. ;)

Et pour les nouveaux, comme l'a dit 13NRV, on prend tout le monde quelque soit votre niveau. Et s'il faut vous expliquer de A à Z un avion, on le fera, peut être pas le soir même, mais on pourra voir ça pour le faire. On a fait des soirée où on a détaillé un avion sur la soirée, et il y avait des vieux de la vielle, et des grands débutants. Il faut savoir que même si on a de la bouteille, les simus d'aujourd'hui ont bien évolué par rapport à nos simu de 14 ans d'age. Et que certaines choses qui n'étaient pas gérés avant le sont maintenant, ce qui fait que tout le mode doit repotasser sous peine de problème en l'air, et ça que l'on ait des centaines d'heures au compteurs, ou zéro.

Alors ne soyez pas timide, si vous avez une question, posez là, et on essaiera d'y répondre. :)

Ce qui est sur, c'est qu'en demandant, vous galérerez moins. Et dites vous aussi, que plus vite vous êtes opérationnelle, et plus vite ça fera un joueur de plus en l'air, bref, tout le monde est gagnant au final.

PS : Un grand merci à C6 pour le TS qui nous permet de nous organiser.

Edited by Habu

Bien compris le sens de ton intervention phoenix.

Désolé, je ne peux plus supprimer la phrase "Pensez quand même que lors des soirées de type mission coopérative, si une aide peut vous être apportée sur des points précis, il sera difficile tout en menant une mission de combat, de vous apprendre à voler de A à Z sur un avion si vous n'avez jamais piloté."

Par contre je viens de rectifier sur C6 : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=188432

Désolé, je ne peux plus supprimer la phrase "Pensez quand même que lors des soirées de type mission coopérative, si une aide peut vous être apportée sur des points précis, il sera difficile tout en menant une mission de combat, de vous apprendre à voler de A à Z sur un avion si vous n'avez jamais piloté."

C'est fait

Une question ces sorties sont elle exclusive au mercredi ? étant absent les mercredi soir je ne pourrai y participer or je suis assez tenté par tout ceci :) merci d'avance !

Non, disons que c'est le jour arrété, mais rien n'empèche d'organiser des choses d'autres jours, comme ça a déjà été fait. Presque tous les soir, il y a des personnes qui volent. Il suffit de s'organiser avec les présents.

+1 tout le monde monde est bienvenue évidemment.

Pour vous donner une idée j'ai des centaines d'heures sur IL2 et autres simu WW2. Hier soir sur Syndicate qui est passé en mode full real sans icônes, et beh je me suis tout simplement perdu malgré l'aide de Zorkaiev et Ninix (Habu) qui avait la carte sous les yeux. Comme quoi tout le monde a plus ou moins besoin de ré apprendre :)

Pas de manière prévue, mais il y a toujours du monde sur le ts C6, ou presque. le plus simple c'est de passer y fair eun tour!

Merci pour l' info, je passerais :salute: .

Merci pour l' info, je passerais :salute: .

Merci pour l'info au sujet du samedi soir , car il est difficile pour moi de voler en semaine vu mon travail .

Il est vrai que de voler solo est un peut galère quand on ne connait pas trop se superbe simulateur (oui oui , je le trouve superbe) :salute:

/!\ ATTENTION/!\

Ce soir, mercredi 11 mars, ça vole sur vercingétorix!

Viendez rejoindre des pilotes francophones pour des joutes aériennes toujours passionnantes!

Le rendez-vous ce passe là : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=189142&start=25

Sinon, vous pouvez mettre un grand chassé dans la porte du TS C6 rubrique BOS aux alentours de 21h : 

a91.gif
Edited by RugbyGoth

j ai du mal chercher  ; le seul mot de pass que je connais c est : test

impossible de vous joindre mercredi  .

Comme le dit Fahrenheit, passe sur TS pour avoir le mot de passe. Au passage, celui de la session training a changé.

Logiquement, on devrait avoir la 1.011 donc on se testera ça entre francophones.

Peut être mis a jour au jour d' huit ?

Attention, la 1.11 va être plus importante que les précédentes.

N'hésite pas à venir Hartmann. Le TS est celui de C6.

Attention, la 1.11 va être plus importante que les précédentes.

N'hésite pas à venir Hartmann. Le TS est celui de C6.

Merci Habu :salute: .

Ben non, c'est bon c'est passé. Par contre il va falloir mettre à jour nos clients, une idée de la taille du bouzin?

EDIT : j'ai eu ma réponse, 939.56Mo... j'espère que le serveur va tenir ce soir pendant les DL!

Edited by RugbyGoth

Bonjour j'aimerai savoir si une mission était prévue pour le mercredi 29/04 ?

Edited by -IRRE-Simpel