Jump to content
A-E-Hartmann

Skins viewer .

Recommended Posts

Hey Everyone, I have been testing our templates and an early build of the skin Viewer. I was able to create some throwback type skins similar to what I used to fly with in the original IL-2. Ah...memories of my old squadron.Took just a few minutes to create these skins with our template. I'm not the best artist and in no way are these historical paint-jobs. The viewer is capable of making some nice images as you can see. I don't know when the Skin Viewer will be ready or exactly what features will be available in the final version, but it should be similar to our ROF Skin Viewer. I'm looking forward to seeing some awesome skins from the community when we get this feature going. Jason

post-971-0-13038300-1416673897_thumb.jpg

post-971-0-93804200-1416673909_thumb.jpg

post-971-0-28380600-1416673920_thumb.jpg

post-971-0-47558300-1416673934_thumb.jpg

post-971-0-90971300-1416673945_thumb.jpg

post-971-0-67436500-1416673964_thumb.jpg

plus cas .........

J'ai bien envie de savoir comment ca va marcher tout cela,

Comme sur RoF ou seulement Client Side ? 

Zak a dit qu' il était comme ROF :

Everything about skin making is similar to it in ROF.

Edited by A-E-Hartmann

Ce qui me semblerait logique, c'est qu'il y ait, comme sur RoF, des packs de skins validés par les devs et la communauté.

Ensuite, avec cette histoire d'Unlocks, ce qui semblerait logique aussi, c'est que le créateur de la skin (ou les devs...) choisisse le nombre de points nécessaires attribués à un avion pour débloquer la skin... Ça devrait se passer plus ou moins comme ça, étant donné leur système.

Ce qui me semblerait logique, c'est qu'il y ait, comme sur RoF, des packs de skins validés par les devs et la communauté.

Ensuite, avec cette histoire d'Unlocks, ce qui semblerait logique aussi, c'est que le créateur de la skin (ou les devs...) choisisse le nombre de points nécessaires attribués à un avion pour débloquer la skin... Ça devrait se passer plus ou moins comme ça, étant donné leur système.

:o:  :angry:

J' espère qu' il sont pas assez fou pour faire ce genre de chose , cela tuerait vraiment tout . Mais tirons pas des plants trop hâtif  je pense qu' ils sont conscient du moins je l' espère .

@Nonolem ....sais tu que à cause de toi, le Groupe de Combat Gaulois, n'à failli jamais voir le jour???   avec ton post, on à Obélix qui à fait une attaque d'apoplexie!!  :biggrin:  :biggrin: :biggrin:  

Ben, je voudrai pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais il me semble très douteux, dans leur logique, que les skins faites par la communauté ne soient pas déblocables...

Après, je suis peut-être trop pessimiste...

Mais, toujours dans leur logique (je m'aperçois que je me suis peut-être mal fait comprendre), je pense que si on a entièrement débloqué un avion, on a plus rien à débloquer. Ce que je voulait dire, c'est qu'ils vont très probablement placer les skins dans l'arborescence qui existe déjà.

Du style, en même temps que l'on débloque telle ou telle skin déjà disponible, on débloque certaines skins de la communauté. Je le vois comme ça, encore une fois, ça me parait cohérent avec ce qu'ils font. Par exemple, le skineur, ou les devs, décide(nt) que la skin est associée à telle autre. Donc, rien à débloquer en plus. Parce que là, effectivement, ça serait l'émeute!

A mon humble avis... Parce que sinon, les "unlocks" perdent beaucoup de leur sens (le peu que ça en a...). A quoi bon se faire ièche à débloquer des skins si la communauté en délivrent moult dispos tout de suite?

nonolem tu es trop pessimiste   :blink:

je vois pas  obe et la communaute francophone du skin bosser des heures sur des skins pour qu ensuite ils se farcissent encore une heure minimum  pour les debloquer :wacko:

si les devs suivent ton raisonnement c est pas une emeute qui va y avoir !!!!!!

vas pas me contrarier obe et les autres  :biggrin: parce moi j attend les skins made in france avec impatience en plus 

obelix.png

absolument d'accord avec ceci.

mais je comprends aussi les arguments de nonolem, je les trouve bien décrits... et je pense "oh Tainpu! Et Meeeeeee....e!?"

On a eu des petites et grosses surprises deja, alors je ne sais pas...

Ce n'est pas dirigé contre Nonolem, mais contre une éventuelle nouvelle cagade des dev's....

Ce n'est pas dirigé contre Nonolem, mais contre une éventuelle nouvelle cagade des dev's....

Filanciu vient de leur envoyer un message à ce sujet !!!

Lui aussi, il à ses idées sur les skins de leurs bagnoles

1120572418.jpg

:cool:

Edited by C6_Pips

J'ai pas écrit ce que j'espérais qu'allaient faire les devs, mais ce que je pensais qu'allaient faire les devs, je précise...

Donc, si on pouvait éviter l'importation d'une certaine quantité de mélange nitrate/fioul dans le Grésivaudan, ça serait bien.

Mais bon, s'ils font comme j'ai dit (et il me semble logique qu'il le fasse), encore une fois, si vous avez débloqué tout un avion (mettons, au hasard le Il2 d'Obelix), il ne sera pas nécessaire de débloquer les nouvelles skins. Donc, en fait, ça change pas grand chose au système actuel...

Bien sur que ça chose grand chose!!!

Je veux jouer avec mon escadrille, on veut voler avec des skins historiques fait par un skinner de mon escadrille (les NN par exemple) et là *PAF* je me suis pas tapé les 20h nécessaires pour tout débloquer du yak, résultat je ne peux pas voler avec le skin de mon escadrille!

Pour la faire courte, je ne peux pas profiter du travaille de mon escadrille (ou même de moi-même!) à cause d'une mécanique bancale d'unlocks... Franchement nonolem je ne pense pas qu'ils se risquent à faire ça! La raison d'être des unlocks c'est leur version du jeu à 8.5€ (je ne comprends simplement pas pourquoi ils ont imposé les unlocks à ceux ayant acheté le jeu complet...) donc rien à vor avec les contenus fait par la communauté qui donc doivent être indépendants de ces unlocks.

Mais non! Je me fait décidément mal comprendre...

Ce que je disais qu'il me semble logique, c'est qu'ils nous fassent débloquer les skins de la communauté dans la même progression que les skins présentes dans le jeu.

Tu as débloqué tout le Yak? Très bien : toutes les skins faites par la communauté et validées seront disponibles pour toi sans avoir besoin de les débloquer.

Tu n'as pas débloquer le Yak (ou autres) : tu débloqueras les skins de la communauté EN MEME TEMPS que les skins officielles. Par exemple, un certains nombres de skins communautaires seront débloquer en même temps que la première officielle, d'autres en même temps que la deuxième, et ainsi de suite...

Et ça, à mon sens, ça change pas grand chose, l'immense majorité ayant déjà entièrement débloqué ses avions favoris.

Une autre possibilité qui ne serait pas si terrible mais ferait râler beaucoup, c'est que débloquer les skins non-officielles nécessite quelques (pas beaucoup) vols supplémentaires. Mais il y a déjà tellement de râleurs, ça m'étonnerait.

Donc, je suis près à parier gros sur mon hypothèse... ou bien sur la possibilité que ces skins soient disponibles sans déblocages. Mais ça, ça m'étonnerait.

Ou bien sur la possibilité que les "unlocks" soient abandonnés à plus ou moins brève échéance... Parce qu'ils emmerdent le monde et rendent le modage du jeu inutilement compliqué.

Ou bien, que les skins communautaires ne soient disponibles qu'avec l'équivalent du "mods on" de RoF. Mais je pense que ça serait une très mauvaise idée...

Après, encore une fois, j'en sais rien... mais que les skins de la communauté ne soient pas à débloquer, ça m'étonnerait beaucoup, puisque le système d'unlocks perdrait beaucoup de sa nécessité (et ça, allez savoir pourquoi, ils semblent y tenir...). Et  qu'elles nécessitent du déblocage supplémentaire, là, ça serait l'émeute (à juste titre)! Voilà pourquoi ça me semble logique que ça se passe comme ça...

Edited by Nonolem

On pourrait arréter de discuter sur une pure spéculation s'il vous plait?

Parce que sinon, on peut aussi discuter sur le système de déblocage par double crochet inversé (avec des aiguilles connectées) qui pourrait apparaitre dans 25 ans quand mamy bergère de France rachetera la licence IL2 pour lancer "la bataille du tricot dans l'aviation de la drôle de guerre"...

Non que discuter du sexe des anges me dérange... cela peut m'arriver aussi. Mais une discussion de ce type prolongée finit souvent par se transformer en rumeur.... ce qui ne fait jamais vraiment du bien.

• Upvote 1

+1 Rama

Revenons à du concret pour mes collègues skinners : pour illustrer un des magnifiques screenshots postés plus haut par Obélix, voici un aggrandissement 5X d'une partie de la skin du Pe-2 avec capots rouges et décoré d'un lion.

En vignette, la même mais vraie grandeur: Je ne spécule pas : on va pouvoir se régaler !!

post-481-0-15857800-1417959608_thumb.jpg

Je ne spécule pas : on va pouvoir se régaler !!

Oui :) .

Petite question : Pierre64 utilisé vous Gimp ou un autre logiciel ?.

Edited by A-E-Hartmann

Petite question : Pierre64 utilisé vous Gimp ou un autre logiciel ?.

J'utilise un freeware, DXTBmp.exe pour ouvrir les fichiers .dds. Sur la même fenêtre, s'affichent l'image et sa couche alpha qu'il est alors facile d'exporter vers son programme graphique favori (j'utilise une vieille version de Paint Shop Pro...) pour le modifier, etc... avant de le réimporter et le sauvegarder au format d'origine .dds dxt5 

Le lien pour le télécharger est en bas de cette page : http://www.mwgfx.co.uk/programs/dxtbmp.htm

Mais, au  moins dans l'immédiat, comme je l'ai précédemment expliqué, les fichiers .dds sont cryptés dans les fichiers .gtp qui se trouvent dans le répertoire "data" de BoS. Une manip, fort simple d'ailleurs et héritée de Rise of Flight, permet d'y accéder en utilisant ungtp.exe qui se trouve sur le site de Kegetys : http://www.kegetys.fi/gtp-extractor-for-rise-of-flight/

Un exemple de l'utilisation de la couche alpha incorporée aux fichiers .dds des skins BoS :

sur le screenshot ci-dessous de la skin "Founders" du IL-2, les zones recouvertes du badigeon blanc temporaire MK-7 sont mattes, contrairement au camouflage vert d'origine qui apparaît lustré.

post-481-0-98233100-1417973614_thumb.jpg

Cet effet s'obtient en représentant sur la couche alpha en très clair les parties correspondant à ces zones peintes avec ce camouflage hivernal.

(Notez que si il s'agissait de n'importe quelle autre couleur, cela ne changerait rien au principe : un extrados vert, par exemple, apparaitra mat si la zone correspondante est en blanc sur la couche alpha). 

J'utilise un freeware, DXTBmp.exe pour ouvrir les fichiers .dds. Sur la même fenêtre, s'affichent l'image et sa couche alpha qu'il est alors facile d'exporter vers son programme graphique favori (j'utilise une vieille version de Paint Shop Pro...) pour le modifier, etc... avant de le réimporter et le sauvegarder au format d'origine .dds dxt5 

Le lien pour le télécharger est en bas de cette page : http://www.mwgfx.co.uk/programs/dxtbmp.htm

Mais, au  moins dans l'immédiat, comme je l'ai précédemment expliqué, les fichiers .dds sont cryptés dans les fichiers .gtp qui se trouvent dans le répertoire "data" de BoS. Une manip, fort simple d'ailleurs et héritée de Rise of Flight, permet d'y accéder en utilisant ungtp.exe qui se trouve sur le site de Kegetys : http://www.kegetys.fi/gtp-extractor-for-rise-of-flight/

Oui en faite je l' utilise déjà c'est vous qui me l' aviez donné il y a quel temps, mais c' est cool d' avoir remis les liens ca sert pour moi ou les autre membres . 

Un exemple de l'utilisation de la couche alpha incorporée aux fichiers .dds des skins BoS :

sur le screenshot ci-dessous de la skin "Founders" du IL-2, les zones recouvertes du badigeon blanc temporaire MK-7 sont mattes, contrairement au camouflage vert d'origine qui apparaît lustré.

attachicon.gifalpha_layer_IL-2_founders.jpg

Cet effet s'obtient en représentant sur la couche alpha en très clair les parties correspondant à ces zones peintes avec ce camouflage hivernal.

(Notez que si il s'agissait de n'importe quelle autre couleur, cela ne changerait rien au principe : un extrados vert, par exemple, apparaitra mat si la zone correspondante est en blanc sur la couche alpha). 

Merci pour ces informations très instructive cela m' aide a mieux comprendre . :salute:

Pierre, petite question d'un non-skinner. Le degré d'opacité de la couche alpha permet-il de moduler le degré de reflets? En gros, est-il possible de "tuner" les reflets via la couche alpha ou est-ce binaire mat/pas mat?

Tu varies de "vide y a rien = noir absolu", idéal pour virer des panneaux à "mirroir = blanc absolu", entre les deux des millions de nuances de gris avec donc plus ou moins de reflets. Et puis le rendu dépend aussi des teintes utilisées sur la skin (ex métal mat à effet mirroir, ou avec effets bouchonnés etc....)

deux des millions de nuances de gris

Ca me rappelle un bouquin, un poil coquin ça !

Tiens, je viens d'avoir une petite angoisse....

... imaginez que pour avoir votre skin dans le jeu (en admettant qu'il n'y ait pas de mods on/mods off), il faille attendre la validation d'un jury qui intègrera la skin dans le prochain patch qui ne viendra qu'une fois tous les six mois, et que pour voir ta skin tu ne pourras le faire que par le biais du skin viewer... :o:

J'vais arrêter le café moi

Moi c’est ce que je pense aussi.... tout comme ROF les unlocks en plus :)

mais perso j'arrête pas le café et en parlant de ça.... bon café  ;)

... imaginez que pour avoir votre skin dans le jeu (en admettant qu'il n'y ait pas de mods on/mods off), il faille attendre la validation d'un jury qui intègrera la skin dans le prochain patch qui ne viendra qu'une fois tous les six mois, et que pour voir ta skin tu ne pourras le faire que par le biais du skin viewer... :o:

J' espère sincèrement pas , car la je pète un Menhir ............. :biggrin:  .

Il a l'air assez fort... C'est de l'Afghan, non?

M'sieur le modo, M'sieur le modo! Y'en a qui recommencent à spéculer! ;)

Il a l'air assez fort... C'est de l'Afghan, non?

M'sieur le modo, M'sieur le modo! Y'en a qui recommencent à spéculer! ;)

:o: :o: :o:   Arrff!!! moi aussi j'ai eu comme une petite angoisse!!!

J'avais mal lu en fait ........................

:biggrin: