Jump to content

Aide pour atterrissage

Recommended Posts

-L40-leviath
Posted

Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de jeux de simulations de combats aériens, je jouais à Combat Flight Simulator et F-22 Raptor avec un ami. Puis cela m'est passé et depuis 2 ans je me suis replongé dans cette passion grâce à War Thunder qui a le mérite d'avoir plein de Zero ;-p

Voulant me replonger dans l'aventure du joystick, je me suis acheté un thrusmaster T Flight Stick X qui fonctionne à merveille sur WT. Je me suis acheté cette semaine IL 2 BOS où il fonctionne également parfaitement bien. Il est dur de reprendre après 15 années sans avoir touché à un joystick mais je m'en sors plutôt facilement hormis un détail : l'atterrissage.

En effet, alors que sur le mode Simu de War Thunder j'arrive à me poser sans soucis, sur BOS c'est impossible. Premièrement, je n'arrive pas à décélérer suffisamment pour faire une bonne approche. Je suis en général à 260 à mon arrivée avec les Flaps et le moteur à 0% pourtant. Alors que je pense que l'approche judicieuse est à 175. Deuxièmement, je rebondis en touchant la piste même lorsque j'arrive à faire baisser suffisamment ma vitesse et ça finit forcément mal.

En précision, l'avion que je cherche à maîtriser le mieux est le Yak-1 mais le problème se pose avec les autres aussi. Je n'ai jamais joué aux Il-2 comme ils sont sortis pendant ma période creuse de Sim. Je n'ai pas de TrackIR mais le Hat fait parfaitement l'affaire, j'ai configuré ma webcam avec FacetracknoIR mais un problème de vision latérale fait que je préfère m'en passer même si cela marche très bien.

En espérant que des experts à l'âme charitable pourront m'instruire en m'expliquant la procédure à suivre ;-)

Bon vol !

snowsnipersnow_sniper
Posted

Bonjour !

jettes un coup d'oeil par là  ( il s'agissait du lagg-3 mais on peut décliner le principe aux autres appareils)

http://forum.il2sturmovik.com/topic/7584-lagg3-et-atterrissage-et-modeles-de-vol/

bonne découverte et ... bons entraînements.

Pour ne pas prendre trop de vitesse et rester à environ 200 pointer le nez en l'air et réduire les gaz 

en gros pente de descente au manche ( ajuster le nez par rapport à l'appareil) et vitesse de décente au moteur si la vitesse de descente est trop forte réaccélérer légèrement.

tout ça bien sur en hélice RPM au max ( petit pas )

pour l'arrondi et le touché de roues je te laisse lire le lien ci dessus.

Bonne Lecture, et fais nous part de tes progrès et tests.

Posted

en gros pente de descente au manche ( ajuster le nez par rapport à l'appareil) et vitesse de décente au moteur si la vitesse de descente est trop forte réaccélérer légèrement.

Euh... pas tout à fait: régulation de la vitesse (badin) au manche.... et régulation de la vitesse verticale (variomètre) au moteur.

-L40-leviath
Posted

Merci pour ce lien que je vais lire avec attention. C'est bon de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes très ciblés liés à l'atterrissage sur ce jeu. En attendant j'ai perfectionné mon belly landing ;-p

Posted (edited)

Ça devrait venir. Le Yak est parmi les avions du jeu les plus facile à poser.

Quand tu veux te poser, cabre l'avion et coup les gaz. Ça fait chuter la vitesse, et tu peux sortir les roues et les volets. Ensuite, tu peux commencer ton approche.

Attention sur le Yak : si ta vitesse est trop élevée, les volets ne se déploie pas (la pression de l'air les en empêche).

Edited by Nonolem
overkillke2
Posted

Entraine toi avec le JU87, son moteur est fragile mais cet avion est vraiment pas mal pour débuter.

Au début c'était le seul avion que j'arrivais à poser sans trop galérer.

-L40-leviath
Posted

Un petit message pour vous dire que grâce aux conseils que j'ai pu lire ici et une ou deux vidéos faîtes par des joueurs français, j'arrive à présent à poser mon Yak tout en douceur donc merci !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...