Jump to content

Recommended Posts

LePetitLoup
Posted

Bonjour,

Est-ce qu'il a un tutorial dans le jeux pour apprendre a piloter.

Je n'ai rien vu et ça doit faire 50 fois que je pars la mission 1 contre 1 et j'arrive pas a tuer l'ennemi.

Donc, j'en déduit que j'ai besoin de pratique. 

ESt-ce qu'il a des missions de pratiques dans ce jeux ?

• 2 weeks later...
IRRE_LeLong
Posted

Salut, je passe par hasard ici longtemps apres:

Pas vraiment de mission tutoriel à ma connaissance (je ne joue qu'en multi) comme tu peux trouver dans d'autres simus.

On apprend avec des documents (il y a un manuel IL2 officiel qui explique les bases de l'aero, d'un avion etc)

On apprend aussi maintenant surtout avec des vidéos Youtube, tu en a des tonnes et des tonnes.

On apprend également avec des copains, des joueurs sur des Discords de différentes communautés plus ou moins ouvertes (allant du Discord officiel du jeu, des serveurs, de commu francophones, aux "escadrilles" un peu poil plus fermées mais toujours accueillantes)

Il te faut comprendre déjà quoi avoir de "mappé" en touches, comment configurer ton jeu (le manuel IL2 t'aidera)

Ensuite il te faut comprendre comment actionner intelligemment ces commandes pour réussir à décoller - voler - aterrir (le manuel t'aidera aussi ainsi que les vidéos)

Puis tu peux passer au combat, une fois que tu ne seras plus un danger pour toi même, deviens-en un pour l'ennemi ;) (là je passerais aux vidéos, et aux conseils de joueurs)

Bon courage, bons vols, amuse toi bien !

IckyATLAS
Posted (edited)

Il y a un certain temps d'apprentissage et il faut donc être patient. Faire 50 fois la mission est en effet une bonne preuve de persévérance ?Je comprends que cela puisse être frustrant.

Maintenant la question de tuer l'ennemi ou disons abattre l'avion va dépendre de beaucoup de paramètres. Typiquement on peut vider ses munitions sans grand dégâts en face. Il faut savoir tirer en déflexion, estimer les vitesses, les distances et les trajectoires des balles qui sont des courbes vers le bas en général due à la gravité. Donc beaucoup de séances d’entrainement.

La simulation est assez précise en termes de zone d’impact sur l’avion et donc on peut faire beaucoup de trous dans une carlingue mais sans résultats probants si on ne touche pas d’organes vitaux. Bien sûr si on tue le pilote d’une balle c’est bon. Mais il peut y avoir de face et arrière des protections pour le pilote (verre blindé ou plaque de métal) et donc il faut des munitions lourdes dans ce cas. En général le pilote et moins protégé latéralement mais c’est aussi un tir plus difficile. Le cockpit est petit comparé à l’avion.

Le choix de la munition, calibre, perforante, explosive, incendiaire etc. compte aussi. Les quick missions sont des bons outils pour choisir tous les paramètres d’un vol et s’entrainer.

Dans le jeu on trouve les caractéristiques de chaque avion, ainsi que le comportement nécessaire au pilotage.

IRRE_LeLong dit tout juste. En plus des manuels youtube est la meilleure source ainsi que ce forum. Il y a énormément d’information sur le forum anglais. Sur youtube c’est majoritairement en anglais aussi. Il faut un minimum d'équipement pour jouer dans des bonnes conditions. Un joystick de qualité (précis et avec assez de touches) séparé de la manette des gaz (qui devrait avoir idéalement deux manettes combinables ou pas avec un max de touches) est indispensable et avoir un palonnier séparé n'est pas "indispensable" mais la commande palonnier est nécessaire. Le mappage est donc important pour avoir un usage des deux mains cohérent surtout en combat aérien ou il faut agir vite. 

Il2 a énormément de commandes et donc le plus d’axes et touches tu as sur tes manettes le mieux cela est. Ce n’est absolument pas idéal de jour avec une manette simple et le clavier.

Mais si tu es suffisamment équipé alors ce jeu est le meilleur que tu puisse trouver dans ce genre.

Bon vol.

Edited by IckyATLAS
  • 3 months later...
christophediebol
Posted
On 4/24/2023 at 4:30 AM, LePetitLoup said:

Bonjour,

Est-ce qu'il a un tutorial dans le jeux pour apprendre a piloter.

Je n'ai rien vu et ça doit faire 50 fois que je pars la mission 1 contre 1 et j'arrive pas a tuer l'ennemi.

Donc, j'en déduit que j'ai besoin de pratique. 

ESt-ce qu'il a des missions de pratiques dans ce jeux ?

voila la reponse :