Jump to content

Boost / Supercharger / Spitfire XIV

Recommended Posts

PAUL_ATREIDES
Posted

Hello, je débute sur BoN & j'essaie de me familiariser avec le Spitfire MK XIV..

J'aimerais savoir à quoi correspond le Boost et le Supercharger (compresseur).. J'ai l'impression que c'est géré automatiquement sur cet avion, mais si l'on équipe son avion avec l'équipement supplémentaire 'carburant octane 150', il est indiqué qu'il faut enclencher manuellement le 'supercharger' si le Boost est < 5 ou si l'on vole au dessus de 11000 pieds je crois...

Enfin voilà ..( j'ai réussi à activer le supercharger à haute altitude, j'ai vu qu'il y avait 2 positions SC Gear 1 & 2 ..puis j'ai cramé le moteur..)) ! Concernant le boost aussi c'est qqchose que l'on peut activer manuellement ou pas ?  J'imagine qu'on utilise l'un ou l'autre, que çà donne plus de puissance, mais je ne vois pas la différence entre les 2 systèmes bref.. Merci pour votre aide !!  On se croisera peut être dans les airs, je suis souvent en parachute.. ! Bonne Année à tous ! 

Posted

Le Supercharger c' est un Compresseur: une "sorte" de turbo entrainé mécaniquement en permanence. Il possède 2 étages pour s' adapter à un vol en pression atmo faible (Haute Alti). 

Engine has a two stage mechanical supercharger which does not require manual control. It can be switched to the low gear manually. "

Lorsque l' on parle de Boost sur un avion anglais cela correspond simplement à la Pression d' Admission dans les cylindres: tu as un indicateur qu' il sera important à regarder très très souvent ainsi que les rpm. 

Ce n' est pas quelque chose à actionner, sauf sur l' hurricane MKII sauf erreur et spitfire V sùr qui possédent un limitateur de Boost que l' on peut désactiver en combat par exemple (risque marqué de casse rapide) mais ce n' est pas le sujet ici.

Sur les avions anglais ( Merlin, Griffon, Napier Sabre ) il est très important de respecter les limitations d' usage maximales: durée des Rpm et Boost, ainsi que températures huile/eau. Sinon c' est casse assuré. Attention également à ne pas remettre les gaz à fond brutalement suite à un idle (gaz à zéro): casse possible. 

Un art subtil mais passionnant pour qui aime la gestion moteur ..................................

Je ne voles pas le Griffon mais le Merlin.

Bonne Année !

• Thanks 1
PAUL_ATREIDES
Posted

Merci çà me sera très utile ! Bonne Année.