Obelix Posted June 15, 2022 Posted June 15, 2022 1 Il est nécessaire d'avoir quelques touches de programmées Sélection moteur 1 Sélection moteur 2 Manette des gaz moteur 1 Manette des gaz moteur 2 Ignition moteur 1 Ignition moteur 2 Démarrage Moteur Sélection de tous les moteurs 2 Une fois à bord, on "synchronise" toutes les manettes, et surtout, on s'assure que les gaz (moteur 1&2) sont bien à zéro 3 Les comptes-tours moteurs sont sur 2 cadrans (moteur 1 et moteur 2). Ces cadrans ont une graduation en deux parties, une de 0 à 3000t/min à l'intérieur (en jaune) et une autre (en rouge), extérieure de 2000t/min à 10000t/min 4 Procédure de mise en route Sélection moteur 1 Démarrage moteur (ici donc le 1) - On met en route un moteur 2 temps qui va lancer "à sec" le réacteur Lorsque l'aiguille indique dans la graduation 800 à 1000t/min (flèche rouge) on appuie et on laisse enfoncer le bouton "Ignition moteur 1" L'aiguille va grimper jusqu'à 2000t/min (flèche jaune) (graduation intérieure), puis brusquement va "sauter" pour reprendre les 2000 t/min en graduation extérieure Au-delà de 2000t/min on va doucement pousser la manette des gaz du moteur 1 jusqu'à 15% Lorsque l'aiguille atteint les 3000t/min, on relâche le bouton "ignition moteur 2" (flèche vert) On laisse la manette en place (donc 15%) Refaire la même procédure avec le moteur 2 Ne pas oublier ensuite de "sélectionner" les deux moteurs 5 Pour le taxiage: on pousse les gaz jusquà 6000t/min, mais très lentement. Puis jusqu'à 7000/7500 t/min. l'avion devrait commencer à bouger. Ne jamais réduire les gaz brusquement Ne jamais remettre les gaz brusquement Ne jamais sauf pour s'arrêter, diminuer les gaz en dessous de 6000t/min 6 Décollage: on arrive en position, on bloque les freins, on pousse les moteurs à 8200t/min (toujours doucement), on lache les freins, on pousse les gaz à fond, et pour le Arado 234 on enclenche les RATO (boosters), en maintenant la touche enfoncé pour les faire fonctionner Une fois en l'air, on rentre le train, on réduit à 8200t/min, on largue les boosters, on rentre les volets, et surtout on maintient à plat afin de gagner de la vitesse (pas de virages, pas de montée etc....) 7 Pour l'atterrissage, on prévoit une approche longue. Autour de 280km/h on sort le train puis les flaps, on ne réduit pas les gaz en dessous de 6000t/min, on touche en seuil de piste autour de 250km/h, on largue le parachute pour l'Arado 234 et on freine à fond. Puis on reprend les éléments du taxiage Bon vol 3
jeanba Posted June 15, 2022 Posted June 15, 2022 Merci pour ces infos Comment largue t'on, les boosters ?
Obelix Posted June 15, 2022 Author Posted June 15, 2022 Jettison load, même touche que pour larguer les lance rockets du P47 par exemple
Hoss Posted June 15, 2022 Posted June 15, 2022 RATO button has to be "PUSHED" until it's empty, then release it. R to fire, then LSht + D to drop. Program a button on "Press" = R, and on "release" the button = LSht + D. 1
SYN_Ricky Posted June 16, 2022 Posted June 16, 2022 (edited) Je viens d'essayer en quick mission, en lançant le démarrage les tours ne montent pas à plus de 600 et ça finit par caler....me souviens pas d'avoir eu ça sur le 262 (que j'ai très peu volé).... EDIT: ça grimpe pas à plus de 600 chez moi ma ça a quand-même fini par bien vouloir démarrer Edited June 16, 2022 by SYN_Ricky
Obelix Posted June 16, 2022 Author Posted June 16, 2022 Etonnant, ça marche bien sur ces deux piafs pourtant
SYN_Ricky Posted June 17, 2022 Posted June 17, 2022 13 hours ago, Obelix said: Etonnant, ça marche bien sur ces deux piafs pourtant La réponse était que finalement mon cerveau était visiblement fort ramolli hier soir, je peux essayer de me trouver une excuse entre le fait d'être chez moi depuis dimanche avec le COVID et la chaleur, on va dire ça hein ? Je lisais sur la mauvaise échelle ? 2
Obelix Posted June 17, 2022 Author Posted June 17, 2022 Gnagnagna.... Comme toujours, le problème était entre la chaise et le clavier Sacré Ricky ???? 1
Recommended Posts