OBTBrunov Posted June 13, 2022 Posted June 13, 2022 Bonjour, je reviens à BOS après 15 ans sans jouer. Mon vieux Saitek cyborg evo est bien essouflé. Quels sont les outils ; Joystick, manettte gaz et palonniers que vous utilisez ? Merci pour vos avis et conseils. Brunov
Bonnot Posted June 21, 2022 Posted June 21, 2022 Salut Brunov, Pas beaucoup de réponses..... je me pose un peu la même question , j'ai racheté un Logitech Extreme 3D Pro , simple - mais je rame pour le configurer (plein de vieilles keys claviers/souris/mad catz qui restent...) la remise à défaut n'a pas simplifié grand chose..... Je cherche un systeme de commandes basique si ça existe ??? Sinon le logitech semble ok pour le rapport qualité-prix et un pilote fatigué !
Habu Posted June 22, 2022 Posted June 22, 2022 Tu risques d'avoir autant de réponse que d'utilisateur. Joystick : Micrososft Force feedback 2 Throttle : Celle du Warthog En plus : Saiteck/Logitech Quadrant En Plus : CH product MCP (de mémoire) Pour vous remettre dans le bain, oublié les vieux machins du style logitech 3D. Ce n'est plus maintenu, et il y a beaucoup mieux. Vous pouvez vous orienter vers le T16000 de Thrustmaster, ou son ensemble hotas. Ce sera un bon début. ensuite vous pourrez évoluer vers d'autres produits plus cher.
OBTBrunov Posted August 3, 2022 Author Posted August 3, 2022 Après plusieurs semaines de lectures de forums, échanges avec des joueurs, j'ai opté pour un force feedback 2, très agréable et très réaliste. Une manette séparée et je suis encore en recherche d'un palonnier. Ma préférence de jeu va vers les warbirds, j'hésite pour le palonnier entre un thrustmaster TPR (pendulaire métal) ou un Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals (métal). Avez vous un avis ou une expérience à partager sur ce choix ? Merci
IRRE_LeLong Posted August 14, 2022 Posted August 14, 2022 Hello, côté matériel je conseille toujours: 1- Hotas abordable avec axe Z (pour remplacer un palonnier) - ex T16000 FCS, X56 2- Headtracking, tres vite ou en même temps de préférence - ex TrackIR, DelanClip ou un casque VR 3- Palonnier - ex logitech pro flight, MFG 4- Hotas haut de gamme, sans l'axe Z, mais tu auras à ce moment le palo - ex Warthog, Virpil Quand on se lance on pense aux joysticks mais pas toujours à l'immersion géniale qu'apporte un systeme de headtracking ou la VR à l'experience de jeu. Sans compter qu'en multijoueur c'est encore plus dur sans pouvoir regarder partout naturellement.
Recommended Posts