Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello tout le monde.

Hé oui ça faisait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

J'espère que tout le monde va bien.

En ce qui me concerne je me suis offert une nouvelle bécane qui me permet de faire tourner mes simus "à fond".

Je ne sais pas si j'ai perdu la main ou quoi, mais je n'arrive plus à rouler au sol en ligne droite : je finis immanquablement par tourner en rond quel que soit l'avion que j'essaye.

Et c'est particulièrement flagrant avec le nouveau Mosquito que je n'arrive pas à contrôler.

Si avez des  conseils, astuces je suis preneur.

Merci d'avance.

Edited by Zargos
Posted

Manche au ventre

Réduire un peu le pas d hélice 

Trim direction à droite

Mettre les gaz doucement 

Corriger au palo et aux freins

Bonne chance ?

Posted

On va essayer.

Le pas des hélices est réglable sur le Mossie ?

Posted

Ah oui Monsieur

3000 t/min max au décollage et en urgence 5 min max

2650 en mode continue sans limitation 

• Upvote 1
Posted

Mon premier décollage en Mossie était un peu chaud hier, j'ai du corriger brutalement 2-3 fois en début de roulage....

Pour 3000 t/min, c'est moins que plein petit pas?

Posted

Chais pas, c est indiqué comme ça dans le manuel de vol

Posted

On peut pas caler quelques menhirs dans la queue pour stabiliser le bestiau?  ?

Posted

Sur la version Bomber, on peut lui coller une grosse bombe de 4000lb, mais on a pas cette version

Sur DCS, il est aussi casse gonades à décoller, dans le manuel il est dit qu'il va swinguer un peu

Il est plus à l'aise sur une piste en herbe

Pour les Menhirs,  c est une question d'appréciation 

?

• Like 1
Posted
1 hour ago, Obelix said:

Sur la version Bomber, on peut lui coller une grosse bombe de 4000lb, mais on a pas cette version

Sur DCS, il est aussi casse gonades à décoller, dans le manuel il est dit qu'il va swinguer un peu

Il est plus à l'aise sur une piste en herbe

Pour les Menhirs,  c est une question d'appréciation 

?

Oui, c'est vrai que sur DCS il embarque beaucoup aussi, et forcément j'avais déjà oublié la procédure correcte depuis...

Posted

Ricky? T'es viré ?

• Like 1
Posted
10 hours ago, SYN_Ricky said:

Mon premier décollage en Mossie était un peu chaud hier, j'ai du corriger brutalement 2-3 fois en début de roulage....

Ben moi, j'ai pas réussi à décoller ... je finissais toujours en toupie dans le gazon !

?

• Sad 1
Posted

Salut Zargos,

Suis, la procédure donnée par Obélix, et ça devrait mieux se passer. Quand il dit le trim de direction à droite, c'est tout à droite (à fond). Malgré ça, il va se dandiner un peu (beaucoup moins que sans) de droite à gauche.

Le but est de garder une très faible oscillation de droite à gauche, jusqu'à ce que la dérive se lève. Une fois quelle est levée, et soufflée, il se comporte comme un autre avion.

Posted

Merci pour vos conseils les gars !