Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Quelqu'un pourrait-il (du moment que ce quelqu'un sache s'en servir) m'expliquer et par la même à ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins :P, comment se servir du RPK 10 et de la nouvelle fonctionnalité "radionavigation"    svp?   :salute:

Edited by C6_Pips
snowsnipersnow_sniper
Posted (edited)

de ce que j'ai compris des explications de sokol sur le forum anglais,

la petite aiguille interragit avec la radio balise ( point jaune sur la carte )

En Joueur seul la radio balise serait l'aéroport de départ 

En Multijoueur la radio balise serait à priori l'aéroport ami le plus proche

Il n'y a pour le moment pas de touches affectées aux réglage de ce bouzin, et on ne sait pas si c'est en projet.

Pour l'AFN 2 du Stuka si on est a moins de 200 km l'aiguille réagit

sinon elle reste en bas ( en rade ) à noter qu'à priori selon que l'on est après balise ou avant balise le comportement de l'aiguille dans la version Allemande s'inverse pas sur la version Russe ( voir schéma ci après )

image parlante  pour le RPK 10: 

http://oi61.tinypic.com/2pr5zt2.jpg

la fonction semble implémentée dans le stucka ( AFN 2)  et le Pe 2 ( RPK 10) sur les autres aucune certitude...certain parle de non historique dans le BF 109 mais présent dans le futur FW 190. 

voilà ce que j'en ai compris dans le forum anglais.

LE YAK a l'option RPK 10 il faut le cocher dans l'écran de chargement/choix des armes et du volume d'essence  au démarrage de la mission

bonne découverte

Edited by snowsnipersnow_sniper
snowsnipersnow_sniper
Posted

adentum

c'est le La-5 qui a l'option. Le Yak et le Lagg 3 aurait cette option "débloquable" selon l'avancée dans les missions et les résultats en multijoeurs

J'ai testé en tournant en rond sur la piste, ça marche par contre, ils disent sur le forum anglais que la portée est limitée.( peut être fonction de l'altitude)

Pour les russes sur la carte le point bleu indique l'antenne, jaune pour les Allemands.

Sur le la-5 l'indicateur est en bas au milieu du tableau de bord

snowsnipersnow_sniper
Posted

Témoignage sur le forum anglais  de l'utilsation du RPK10: 

J'étais fatigué de me faire tirer dessus par les 109 dans mon IL-2, alors j'ai décidé de prendre un Pe-2 pour un raid de bombardement de haute altitude contre Voroponovo ou Pitomnik sur la carte multijoueur Stalingrad. Le RPK-10 fait la navigation plus facile une fois que je suis près du front. 

J'ai vu un monter sous moi à environ 4k, les 109,  quand mon mitrailleur arrière les a calmé. Je laisse le tireur les aroser , puis jette le bombardier en piqué vertical que le 109 n'a pas pu suivre. Une fois à grande vitesse, je coupe les gaz et déployé les freins de volet  et continue tout droit vers les nuages ​​ci-dessous. 

Alors que j'étais encore au-dessus des nuages​​, je pouvais voir l'artillerie allemande ci-dessous (indiqué à la section de bug) , j'ai tiré sur eux avec  mon 2x 500  dès que je les ai eu en vue (pas de résultats?) Je sors ensuite du piqué, avant de remonter  dans le nuage. J'ai Utilisé le RPK-10 pour passer la première base aérienne (ne voulait pas obtenir un atterrissage ou je me serais fait descendre par mes poursuivant ) j'ai alors dirigé à l'est jusqu'à ce que j'ai attrapé la radio balise Leninsk et j'ai volé  bas jusqu'au seuil de  la piste. 

J'ai descendu personne ni en l'air ni au sol mais nous avons survécu! Bon moment !
Posted

Il n'y a pour le moment pas de touches affectées aux réglage de ce bouzin, et on ne sait pas si c'est en projet

projet

Dans le dernier blog des développeurs, ils disent que la possibilité de sélectionner le canal (donc la balise), sera implémentée plus tard.

Posted

Merci pour vos réponses. ;)

Je vais donc me mettre à bien comprendre le truc qui n'à pas l'air tout simple, tout simple..... :)

snowsnipersnow_sniper
Posted

Sur le pe2 il y a un panel plus complet du dispositif cote bombardier. Une aiguille indique la portee radio donc la distance. Sokol dit que la touche ";" permet de modifer quelquechose mais je n'ai pas compris quoi

Posted

La touche dont parle Sokol est un raccourci clavier permettant de centrer la vue sur les instruments du RPK-10 dans le Pe-2 (pour éviter de se tordre le cou avec son tir). Sokol annonce également qu'une animation cockpit simule la rotation de l'antenne pour conserver le signal de la balise (pas vérifié).

Pips, actuellement c'est très simple vu qu'on ne peut pas encore choisir sa fréquence: le dispositif te montre la direction de la balise de ton terrain de départ (en SP) ou de la balise du terrain le plus proche (en MP).

Une fois qu'on pourra choisir la fréquence (ou au moins la balise), la navigation deviendra plus intéressante, notamment avec un radio-compas (He-111 si tu m'entends ;) ).

Posted

Vivi!!! :)  :) :)  :)  si le He-111 est bien foutu du côté des balises, du viseur etc.... j'en connais quelque uns qui vont y passer leur temps !!!!!!! 

Posted

Vivi!!! :)  :) :)  :)  si le He-111 est bien foutu du côté des balises, du viseur etc.... j'en connais quelque uns qui vont y passer leur temps !!!!!!! 

C'est clair que l'on pourra reformer l'équipe de reco/bombardier de RoF que l'on avait pour la FEOW. :biggrin:

• 2 weeks later...