Jump to content

Annonce d'un nouveau simu par 1CGS - WWI front de l'est

Recommended Posts

Posted

J'espère réellement que les 2 pourront être compatible. Le marché de la simu WWI étant déjà suffisamment petit comme cela

Surtout que ce simu reprends les avions de RoF (en tout cas à mon avis)

http://ilyamuromets.net/forum/topic/3-about-game/

Plane Set

Russian empire
  •  Nieuport 17.C1 (fighter)
  •  Nieuport 11.C1 (fighter)
  •  SPAD 7.C1 (fighter, 1917 )
  •  “ILya Muromets” (bomber)

The enemy:
  •  Roland CIIa (recon)
  •  Albatros D.II (fighter)
  •  Albatros D.III (fighter)
  •  DFW C.V (recon)

The “ILya Muromets” Type B is the proper star of this project. Its model has been re-created in 3D using all the data that can possibly be found in public sources.
Posted

La réponse de Jason apporte un peu de lumière. Le produit est financé par une institution (Russian Military Historical Society), donc ils ne veulent pas forcer les gens à télécharger un autre produit (ROF) pour pouvoir y jouer. Il y aurait aussi une incompatibilité au niveau des contrôles, pour ce nouveau simu les avions doivent également être pilotables à la souris, ce qui demanderait d'apporter de grosses modifications à ROF.

J'ai l'impression que ça va être un simu plus orienté grand public (probablement le souhait des financeurs), à voir si ça peut marcher pour un simu WWI...

Posted

Pilotable à la souris  :o:

très peu pour moi  :ph34r:

Posted

Petite question pas tout à fait innocente... 

Est-ce que ce sont les personnes qui travaillent actuellement sur BOS qui vont également travailler sur ce nouveau projet..... ?

Posted (edited)

Ils travaillent déjà dessus, Jason l'a confirmé.

Pas de compatibilité entre RoF et IM. Je comprends l'argument de ne pas réécrire tous les avions de RoF pour les rendre pilotables à la souris dans IM. Par contre, à partir du moment où IM est "volable" au joystick, pourquoi ne pas importer ses appareils et sa carte dans RoF (s'agissant du même moteur de jeu).

Enfin, vu que IM servira de test grandeur nature au contrôle à la souris, j'imagine qu'il faut s'attendre à cette déclinaison pour BoS dans les années à venir... :mellow:

Edited by PA-Sniv
Posted (edited)

mmmmmmmmmmmmhhhhhhhh!! j'aurais une autre analyse que la tienne, mon cher Sniv !!!

Sur le coup, je te trouve trés, trop "fanboy"  ....

résumons, si tu le veux bien:

1/ BOS et ROF sont développés par la même équipe.

2/ On nous explique que pour ROF, s'est mis en veilleuse parce que le développement de BOS prend toutes les ressources.....mais cela ne les empêchent pas de nous demander de payer pour un avion dont on ne voit pas le bout du nez!!!!....mais bon!! on se dit "arrff!! en attentant, ils bossent sur BOS justement"..........c'est passable et ça passe !! :unsure:

3/ On nous, dit " oui, tout ce qui avait été annoncé/promis au départ ne pourra pas être tenu pour la sortie de BOS.....trop de boulot et trop peu de temps devant nous...............ben voyons!!!...on gobe vu que de toute façon, on à déjà payè !!!!!!!!! :(

4/ Maintenant, on nous annonce un nouveau projet "fumeux" (ce n'est pas péjoratif, c'est juste qu'il y à des trucs pas clairs comme cette histoire de souris!!!! :wacko: et que ce projet sera développé par la même équipe que les deux autres simulateurs..........projet financé par un institut historique Russe....et dont on ne connais pas les intentions au niveau distribution.............

Donc:

1/je ne suis pas content...j'ai la vague impression d'être pris pour un c**

2/ j'aurais préféré une annonce du genre (même si cela était sous-entendu depuis un bon moment) " on est court financièremement parlant et nous allons devoir augmenter le prix du jeu et votre participation"...........qu'en pensez vous (genre poll et vote des clients)

..je vous fiche mon billet que la majorité aurait accepté de payer plus............

3/ leur nouveau simu "WWI", je ne serais pas client. je n'achèterais plus aucun avions à l'avance sur ROF et je vais y regarder à deux fois avant de remettre des sous (avions/cartes) dans BOS

Et pour conclure:

:angry: :angry: :angry:

Edited by C6_Pips
Posted

hum, je veux bien piloter avec une souris :P , mais pas à la souris.... :wacko:

ça va je suis déjà dehors !

Posted

pareil que Colo, d'ailleurs me suis entraîné hier:

IMG_7164.JPG

On se marre bien quand même, non?

Posted (edited)

Hé ho Pips, où lis-tu que ce projet m'emballe? ;)

Pour vous, les RoFeurs (moi jamais trop accroché), une petite (bonne?) nouvelle vient de l'annonce à demi-cachée faite par Jason à propos d'un RoF2. Aurait-il trouvé de l'argent frais pour RoF en contrepartie de ce projet?

Si ce genre de projet "grand public" à moindre coût (exporté à partir d'un jeu déjà/presque amorti) permet de faire rentrer du cash pour poursuivre le développement du simu initial, pourquoi pas.... mais en effet, attention à trop se disperser!

Edited by PA-Sniv
Posted (edited)

3/ On nous, dit " oui, tout ce qui avait été annoncé/promis au départ ne pourra pas être tenu pour la sortie de BOS.....trop de boulot et trop peu de temps devant nous...............ben voyons!!!...on gobe vu que de toute façon, on à déjà payè !!!!!!!!! :(

Je rejoins Pips, et c'était exactement le sens de ma question pas tout à fait innocente..... 

Je suis un peu amer d'entendre:

"l'éditeur de missions de ROF est trop compliqué et nous n'avons pas le temps de le rendre plus simple et convivial par manque de temps....",

et de voir quelques jours après qu'ils bossent, déjà, sur un autre projet....

Bref, même si je trouve que BOS est un très bon simu et que je salue les devs pour le travail déjà accompli.... ces derniers ne cessent de me surprendre (et pas en bien) depuis quelques semaines.... 

:huh:

Edited by UF_Hammerhead
Posted

Bon, en même temps, c'est leur boîte et c'est eux qui voient comment la faire survivre, et c'est leur responsabilité pas la nôtre. Je ne crois pas qu'ils roulent sur l'or et un projet en partie financé, c'est probablement difficile, voir impossible, à refuser.

En plus, en partie financé, ça veut probablement dire pas cher à la sortie, et comme ça reprend une bonne partie du boulot déja fait pour RoF et BoS il est pas dit non plus que ça leur prenne un temps fou à réaliser.

Il n'est pas non plus dit que la date de sortie de la version définitive de BoS (ou du Hanriot :ph34r: ) a été différée. Personne n'a écrit que ce nouveau projet était prioritaire.

C'est pas la peine de hurler avant de voir ce qu'on aura à la fin (pour BoS). En plus, si on continue à voir le "bright side of life" comme disait les Monty Python, il est possible que ce nouveau projet permette la survie de RoF (par "survie" j'entends continuation du dévelopement...).

Pour voir le side encore plus bright, on peut aussi penser que les devs trouvent des partenaires pour les financer est une très, très bonne nouvelle, et qu'il y en aura peut-être d'autres.

http://www.youtube.com/watch?v=VOAtCOsNuVM&feature=kp

• Upvote 1