Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Petite question :

Y a t-il a des précautions à prendre avec les avions russes pour ne pas casser son moteur? Des limitations?

J'esplique :

Hier soir, offline, combat contre l'IA avec un Yak 1. :hunter:

Après pas mal de temps, je fais ce que je fais souvent, et que j'avais déjà fait plusieurs fois dans ce combat : je réduis fortement les gaz pour ne pas dépasser un ennemi. Puis, lorsque je remets les gaz (brutalement), paf! bruit bizarre,  le moteur bousillé... Fumée noir qui sort des pipes d'échapement...Pas de surchauffe, rien d'anormale avant l'incident, apparemment. Ça ne m'avait jamais fait ça avant.

Donc, faut il prendre des précautions avant de mettre les gaz (baisser les tours du dispositif de vitesse constante de l'hélice, remettre les gaz lentement...), ou bien j'ai pas vu quelque chose? Je ne crois pas car j'enregistrais exceptionnellement une track et en la repassant, tout allait bien en apparence... Pas de balles perdues ou autres.

Ça a vraiment cassé brutalement à la remise des gaz. Cassé et bien cassé. Pas un peu de fumée et une petite perte de puissance mais pas mal de fumée et une très grosse perte de puissance!

J'ai juste pu rejoindre cahin caha l'aérodrome russe de l'autre côté de la Volga au Nord (j'étais grosso modo autour de Stalingrad), et j'ai pu me poser en cassant du bois, mais il n'était pas question de refaire un passage pour me présenter mieux, le moteur ne tirait presque plus. Parce que c'était déjà pas terrible juste après que ça a pété, et ça c'est vraiment pas arrangé avec le temps malgé moult précautions (baisse des tours et des gaz...).

Edited by Nonolem
Posted (edited)

Remise des gaz trop brutale qui n'a pas laissé de temps au CSP d'ajuster le pas (et donc surrégime)?

Edited by PA-Sniv
Posted

C'était ma première hypothèse. Mais je me demande aussi si le moteur (virtuel) n'était pas un peu froid... Tout ouvert, huile plus eau depuis le début, avec pas mal de piqués parfois gaz réduit. Mais les cadrans de T° huile ou eau ne sont pas encore opérationnels....

senseispcc
Posted (edited)

C'était ma première hypothèse. Mais je me demande aussi si le moteur (virtuel) n'était pas un peu froid... Tout ouvert, huile plus eau depuis le début, avec pas mal de piqués parfois gaz réduit. Mais les cadrans de T° huile ou eau ne sont pas encore opérationnels....

Vus la  température extérieure ton hypothèse est aussi plausible et plus  que cela car le jeu refroidi un peu rapidement à mon avis les moteurs voir la température des moteurs, huile et eau après un atterrissage réussi ?!  :mellow: 

Edited by senseispcc
Posted

Dans ROF, c'est souvent une des premières causes de casse, un refroidissement trop rapide avec remise des gaz violente....