Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!  Je viens de m'incrire dans IL-2 Cliffs of Dover et je ne vois pas comment utiliser mon "Joystick" plutot étrange pour un jeu de Combat Aérien!

Svp dis-te moi que c'est possible!

Merci!

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posted (edited)

Habu, cette section du forum n'exclue pas Cliffs Of Dover...

Et pour répondre de manière constructive à Biggle, oui tu peux utiliser un joystick dans Cliffs Of Dover.

Dans le menu "Option/Commandes", il faut cliquer sur le bouton "Axes" (1) et affecter les axes de ton joystick en double cliquant sur la colonne "commande" puis actionner l'axe en question.

428.jpg

Edited by OBT-Mikmak
  • Upvote 1
Posted (edited)

Mikmak, cette section est dédié à IL2 great battle en français.

Tu as une section dédié à Cliff of Dover, et c'est là que tu dois posté si tu souhaites avoir une réponse à des problèmes. Poster n'importe où n’est pas un gage d'obtenir une réponse. Surtout quand tu peux avoir accès aux développeurs.

Maintenant, si tu regardes la date du poste d'origine, j'espère pour lui qu'il est allé sur le forum anglais dédiés au jeu, comme je lui ai conseillé, où là, il aura eu une chance de pouvoir profiter de son jeu depuis Novembre 2020.

Edit : Correction du nom que j'avais écorché. Je m'excuse.

Edited by Habu
Posted (edited)

Non Habu, contrairement à ce que tu dis, cette section n'est pas une sous section du forum IL-2 Sturmovik: Great Battles.

Cette section est dédiée à l'ensemble des simulateurs IL2, ce qui comprend Il2 1946, IL2 Great Battles ainsi que IL2 Cliffs Of Dover et ceci en langue française.

On peut donc y poser des questions en français pour n'importe lequel des trois simulateurs (Tous le monde n'a pas la chance de maitriser l'anglais...)

P.S. La date du post m'importe peu, seule la réponse à la question est importante (des nouveaux peuvent avoir la même interrogation que Biggle49)

P.S2. moi c'est Mikmak (sans "c")

Edited by OBT-Mikmak
  • Upvote 1
Posted

Non pas vraiment, ce sous forum a été créé pour discuter de IL2 Great Battle, à l'époque Battle of Stalingrad (à l'initiative de Rama si je ne me trompe pas), en langue francophone, comme les autres sous forums en langue autre que l'anglais. Le but est d'aider en langue francophone les acheteur de Il2 Great Battle. C’est pour ça que tu ne retrouve qu'en postit des posts sur IL2 great battle. D’ailleurs, à la création de ce sous forum, il n'y avait pas de sous forum Clodo, vu que Clodo est arrivé bien après avec les accords sur le code source entre 1C et la Team fusion.

Sans parler de mélanger les softs au sein d'un même sous forum, qui est juste un exemple de bordel à ne pas faire.

Pour la réponse, elle n'a aucun intérêt si elle arrive quelques mois après la question. Le but est de profiter de son achat le plus tôt possible. Si tu dois attendre quelques mois une réponse, la personne a soit déjà trouvé une réponse, soit demandé un remboursement, ou soit abandonné.

Mais si ça te fait plaisir de remonter des vieux post qui ne sont plus d'actualités, libre à toi.

Pour le nom, je m'excuse, je ferais plus attention la prochaine fois. Je vais éditer mon précédent message pour corriger cette erreur.

Posted

Merci Habu pour ta contribution sur l'historique du forum mais il n'en demeure par moins qu'à l'heure actuelle, IL2 1946 et IL2 Cliffs Of Dover ont été ajouté à la franchise IL2 depuis la fusion 1C-777.

En conséquence, un francophone qui ne parle pas anglais peut poser ses questions ici même si ça concerne Clod ou 1946...

Tu n'es pas modérateur ou admin sur ce forum, je t"invite donc à garder pour toi tes interventions qui n'apportent rien.

Il ne tient qu'aux admin de créer des sous sections adéquates s'il veulent maintenir un semblant de lisibilité.

P.S. Je répète, la réponse à un intérêt pour les nouveaux arrivants sur IL2 Cliffs Of Dover.

• Upvote 1
Posted
22 hours ago, OBT-Mikmak said:

Tu n'es pas modérateur ou admin sur ce forum, je t"invite donc à garder pour toi tes interventions qui n'apportent rien.

Merci de me laisser le droit de m'exprimer, tout comme tu as le droit d'essayer de détourner ce forum de son but premier.

Rediriger une personne vers l'endroit où elle à le plus de chance d'obtenir une réponse, n’est pas ce que j'appelle une intervention qui n'apporte rien.

Posted (edited)

Une personne qui poste sa question ici est probablement pas à l'aise avec l'anglais.

Rediriger cette personne vers un endroit qui communique dans une langue qu'elle ne comprend pas est ce que j'appelle une intervention qui ne sert à rien.

Si cette personne savait communiquer en anglais, elle serait allé directement poster dans la section CloD en anglais...

Et pour ta gouverne, je ne détourne rien du tout, le but de cette section du forum est de permettre au francophones de parler en langue française de tout le contenu de la franchise IL2 à savoir Great Battles, Flying Circus, Tank Crew, Cliffs Of Dover et 1946 (comme les onglets en haut de page le montre).

Aurais-tu fais la même intervention si la question avait porté sur Tank Crew ?

Probablement que non, et pourtant Tank Crew est arrivé aussi tardivement dans la franchise IL2...

Toi par contre, j'ai bien l'impression que ça te pose un sérieux problème qu'on parle d'autre chose ici que de BOS.

Chercherais-tu à détourner cette section de son objectif et à en exclure certains simulateurs ?

Edited by OBT-Mikmak
  • Upvote 1
Posted

Quand on ne peut pas répondre, et que l'on sait qu'il y a un endroit où les développeurs du soft interviennent, c’est normal de le rediriger vers là, même si la langue peut poser problème. C’est mieux que d'attendre une éventuelle réponse qui a très peu de chance d'arriver dans une section inadaptée. Et c'est ce qui s'est passé puisque tu as répondu en janvier à une question datant de Novembre. Donc j'espère bien qu'il a pu être dépanné avant ta réponse, car sinon, il a du abandonner pour faute de réponse, ce qui serait dommage.

Pas mal ta tentative de retourner la situation, en voulant imposer tes vus alors que le but de ce forum était très clair, dès le début.

Pour Tank crew, et j’élargis à Flying Circus, si tu ne vois pas le lien avec IL2 Great Battle, par rapport à IL2 46 et Clodo, je ne peux rien pour toi.

Je ne vais pas perdre plus de temps avec toi dans ce débat stéril.

Posted

Le lien de 1946 et CloD avec la franchise IL2 Sturmovik est incontestable (pour BOS c'est plus discutable...)

C'est toi qui imposes tes vues en affirmant que cette sous section du forum est réservée à Great Battle, ce qui est faux...

Montre nous à quel endroit il est stipulé que le but de ce forum est de ne parler que de Great Battle et affilié (sous entendu même moteur) ?

• Upvote 1