Habu Posted May 13, 2014 Posted May 13, 2014 (edited) Le mode MOD On confirmé. je sais que cela fait bizarre comme titre et début de phrase. Posted Today, 08:19 LizLemon, on 13 May 2014 - 08:12, said: Its not just about making missions. Its also about playibg missions and campaign s others have made. IIRC Loft stated that there will me MODS ON mode in BOS, so there's nothing to worry about here, I think. Source zak qui parle d'une réponse de Loft. Si je trouve la réponse de Loft, je la mettrais. http://forum.il2sturmovik.com/topic/6429-full-mission-builder-discussion/page-3?do=findComment&comment=118402 Alors, c'est quoi le mode MOD on ? Encore un truc hérité de RoF, décidément, on va vous faire aimer la première guerre mondiale. Pour les moustachus qui ont joué à CFS 2, et si leur mémoire ne leur fait pas défaut, il y avait deux modes de jeu. un qui permettait de jouer avec des des avions rajoutés, ou alors de vérouiller en avion stock de base. Le mod on, c'est l'acceptation de modification et d'ajout non officiel mais qui peuvent le devenir. Par défaut, quand vous lancez le jeu, vous serez dans un environnement verrouillé, qui vous garanti que tout le monde se bat avec les même armes. Toutefois, les developpeurs ne sont pas contre les ajouts de la communautés, et permettent à ceux qui le désire de créer leur MOD, et de jouer avec sans validation externe. Pour profiter de ces ajout, il faut lancer le jeu en MOD on, dans ce cas une fois sur le menu principal, vous devriez avoir mod on qui clignote dans un coin. Concernant les MOD, seul les modèles de vols sont et restent vérouillés. Tout le reste est moddable, comportement IA, rajout d'objet, changement de texture au sol, skin, changement d'instruments des cockpits, etc... Pour les possibilités, les français sortent leur épingle du jeu, dont Génius (fini moi mes forts, j'upload ton futur objet pour BoS ce soir, enfin, t'as le doit de repousser le manteau à FW 190 si tu te lance dans un Caudron G4 ), Lefuneste et JJ pourront mieux vous en parler. Vous trouverez sur le lien qui suit, ceux qui sont approuvé, et mis en avant, car considéré comme stable. http://rofmods.com/en/ Et là, je sens les aigris dirent, ça fait pas bézef. C'est vrai qu'à ce niveau non, mais il y en a sur le forum qui sont en cours de finalisation, ou qui ne sont pas portés. http://riseofflight.com/Forum/viewforum.php?f=348&sid=65fa8da5746e5fe7b478f2cdeab205cd et http://riseofflight.com/Forum/viewforum.php?f=278 Je ne ferais pas la liste de la compil de JJ qui doit faire un package de plus d'une dizaine de MOD. Tout ça se gère soit en dure, soit via jsgme. Un jeu lancé en MOD on ne peut rejoindre une partie qu'en MOD on. Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. Edited May 18, 2014 by Habu
Nonolem Posted May 13, 2014 Posted May 13, 2014 Oui, c'est un très bon système que ce "Mod On...". Ça permet aux gens de moder, et ça permet au dévelopeurs de garder la main sur l'intégrité du jeu. En online, le gérant du serveur choisit ses mods. Quant il s'agit de mods concernant les réglages du jeu (efficacité des armes, comportement IA, etc) la personne qui se connecte au seveur n'a rien à télécharger ou à faire : tout est géré par le serveur. Rien à redire. En plus, quand les devs reconnaissent un mod comme étant, on va dire, d'utilité publique, ils l'intègrent au jeu. Bon, il y a encore des aigris qui vont râler, comme toujours, mais moi je trouve ça très bien.
IRRE_Genius Posted May 13, 2014 Posted May 13, 2014 (edited) Re, Pour les mods peut être que cela correspond à la réponse de loft à mes questions: http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-questions-developers/?p=117284 Genius, on 09 May 2014 - 00:58, said: Hi, 1) Will it be possible to destroy a runway an aerodrome to make it impracticable (for all type: concrete or not) ? 2) Allow you to create object like rof and providing sdk? 3) Will be there a function "mod on" or "mod off" like Rof ? Thanks Genius 1) No 2) Yes. Rules are similar to ROF 3) I hope. After release Mais du coup la réponse n'est pas aussi tranchée sur le 3) bien que je ne comprendrais pas la logique compte tenu de la réponse 2) => à moins qu'une autre solution serait que les objets approuvés, soient intégrés dans le jeu "officiel" Pour le caudron Malheureusement, c'est plus par plaisir sans réel objectifs d'intégration que j'ai commencé ça (et ça fait un bout de temps que je n'y ais pas retouché). Il ne faut pas s'attendre ç le voir sur ROF vu le travail énorme qui reste à faire et compte tenu du verrouillage qui empêche l'ajout de nouveaux objets "avions" (logique puisque c'est leurs gagne pains) A+ Edited May 13, 2014 by Genius
Rama Posted May 13, 2014 Posted May 13, 2014 Il ne faut pas s'attendre ç le voir sur ROF vu le travail énorme qui reste à faire et compte tenu du verrouillage qui empêche l'ajout de nouveaux objets "avions" (logique puisque c'est leurs gagne pains) Non, l'objectif du verouillage n'est pas le gagne-pain, mais la qualité. De fait, la totalité des nouveaux avions depuis déjà un certain temps n'est plus développée par 777 mais par l'équipe a SaQSon (une tierce partie). S'il n'y a pas plus de créateur d'avions, c'est que les tests qui ont été fait avec d'autres volontaires n'ont jamais abouti au standard de qualité requis.
IRRE_Genius Posted May 13, 2014 Posted May 13, 2014 (edited) Re, Dans ce cas pourquoi imposer leurs standards de qualité pour d'éventuels objets qui seraient crées par et pour la communauté (c'est à dire en mods on) et dont chacun est libre de l'installer ou non ? L'exigence de qualité de la version "validée " (mods off) par l'équipe de ROF est bien logique. Après je ne tiens pas à digresser trop du topic donc mes excuses par avance Genius Edited May 13, 2014 by Genius
Habu Posted May 13, 2014 Author Posted May 13, 2014 Tu sais que tes images viennent de filer la gaule à tout un tas de monde. Va voir ça quand tu auras fini le G4. http://forum.il2sturmovik.com/topic/6493-how-warmup-fw-190/
Rama Posted May 13, 2014 Posted May 13, 2014 Dans ce cas pourquoi imposer leurs standards de qualité pour d'éventuels objets qui seraient crées par et pour la communauté (c'est à dire en mods on) et dont chacun est libre de l'installer ou non ? Je me suis mal exprimé. Il n'y a pas vraiment de verouillage sur les modèle 3D des avions. Si des moddeurs sont capable de faire des avions au standard de qualité requis, ces avions auront sans doute une chance d'être intégré au jeu. Par contre, un avion ne peut pas être utilisé en aucun mode s'il n'a pas de modèle de vol. La production de modèle de vol, elle, est verouillée, et pour des raisons compréhensibles.
Obelix Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 Tu sais que tes images viennent de filer la gaule à tout un tas de monde. Va voir ça quand tu auras fini le G4. http://forum.il2sturmovik.com/topic/6493-how-warmup-fw-190/ Sans déc'?
jeanba Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 Tu sais que tes images viennent de filer la gaule à tout un tas de monde. Faux espoir !!
Pollux Posted May 17, 2014 Posted May 17, 2014 Comme proposé par Phoenix, il y aurait peut être déjà moyen de le créer en objet statique au moins dans un premier temps comme le pack d'avion de Lefuneste: http://riseofflight.com/forum/viewtopic.php?f=278&t=41030 Après qui sait, comme le Hanriot HD1 développé par un membre de la communauté à l'époque avant de devenir un projet officiel. PS: Tiens pendant qu' on y est, je verrais bien aussi un JU52 au moins en statique pour BOS...
Rama Posted May 17, 2014 Posted May 17, 2014 comme le Hanriot HD1 développé par un membre de la communauté à l'époque avant de devenir un projet officiel. Juste une précision, il y a eu un HD1 qui a commencé à être développé par une tierce partie, puis abandonné (pour des raisons de qualité). Ensuite un HD1 a été développé par une autre tierce partie. Les deux projets n'avaient pas de liens entre eux.
senseispcc Posted May 18, 2014 Posted May 18, 2014 Est-ce que à l’origine le « mod on » concerne aussi les skins ajouté par les utilisateurs ?
Pollux Posted May 18, 2014 Posted May 18, 2014 Oui dans la mesure ou ils n'ont pas encore été approuvé par 777.
Recommended Posts