JG300_Tempest Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 (edited) Bonsoir les gars, mes camarades et moi-mêmes sommes victimes - innocentes ! - de gros lags sur l'audio de TS3 lorsque nous jouons online à BoS. Sommes-nous les seuls ? Avez-vous résolu le problème ? Un grand merci par avance pour votre aide. *** à part ça, le jeu est toujours aussi beau... Edited May 5, 2014 by 300StormoTempest
Zargos Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 (edited) Quand j'ai testé le multi, c'est dans le jeu que j'avais du lag, pas avec TS3 ! J'imagine que ça ne t'aide pas des masses, mais je ne vois pas d'explication évidente à première vue. Edited May 5, 2014 by UF_Zargos
Habu Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Cela peut venir de la bande passante saturée. Est ce que vous lancez le jeu avec le launcher ? Si oui, votre problème vient de là.
CCG_bexhausted Posted August 31, 2014 Posted August 31, 2014 J'ai le même problème, je vais essayer de jouer sans le launcher. Dès que j'ai quelqu'un sur TS pour valider je reviens éditer ce post Bon vol !
CCG_Pips Posted August 31, 2014 Posted August 31, 2014 Aucun soucis sur TS3. Hier soir, sur le TS BOS nous étions une dizaine et zéro problèmes, il me semble. Régulièrement, sur le TS C6, des coop online sont lancées avec plus de 100 personnes sur le même TS....Et les problèmes sont rares, ils ne viennent pas de TS.
PA-Sniv Posted August 31, 2014 Posted August 31, 2014 Phoenix a probablement pointé le problème. Un raccourci sur le bureau du il2.exe permet de lancer le jeu rapidement sans la fonction P2P (activée par défaut lorsque l'on passe par le launcher). Pour les mises à jour par contre, obligatoire de passer par le launcher.
KpaxBos Posted August 31, 2014 Posted August 31, 2014 Si problème P2P du launcher, ne suffit)il pas de le désactiver ?
Habu Posted August 31, 2014 Posted August 31, 2014 Tu peux aussi. A chacun de voir. Disons qu'avec les deux raccourcis, tu touches pas à la config, et ça évite les demandes sur un problème de config plus tard.
Nonolem Posted August 31, 2014 Posted August 31, 2014 (edited) Un dev update au début du lancement du multi mentionnait de faire très attention aux paramétrages de son débit internet dans le jeu. Si votre connexion est réglée trop bas, le serveur va sous-estimer votre débit et c'est pas bon (je sais plus trop pourquoi), et bien sûr, si c'est trop haut et que le serveur sur-estime votre débit, c'est pas bon évidemment... Pas impossible du tout qu'un mauvais réglage ait des répercussion sur TS, si le jeu prend trop de bande passante. Les bon réglages : testez votre connexion et laissez un peu plus de 50%/70% des débits en download et upload au jeu. Pour les connexion ADSL standard (environ 500 kB/s en upload), ça impose de laisser le débit en upload au minimum (250 kB/s) dans les réglages. C'est peut-être de là que viennent les problèmes avec TS. Si le débit du jeu est réglé sur 500kB/s et que c'est en gros le débit de votre bande passante en upload, le jeu pique toute la bande passante à TS. D'autant que si vous n'avez jamais touché à ces réglages, les régales par défaut sont de 1MB/s en DL et UL, ce qui n'a rien à voir avec les caractéristiques d'une connexion classique. Bien sûr, si votre connexion est très bonne, n'importe quel réglage laissant suffisamment de débit au jeu est bon, mais il ne faut limiter le débit que si on a une mauvaise connexion, c'est ça l'idée. Et la plupart des gens avec une ADSL classique doivent avoir une connexion très moyenne en upload... En complément : Pour une connexion ADSL standard en ville, on a couramment des débits de l'ordre 500kB/s en upload et de 10 MB/s en download (faut quand même tester pour voir...). Les réglages corrects sont donc : 250 kB/s en upload (le minimum) et 4 MB/s (ou 8 MB/s, les deux réglages qui sont proposés, mais 8 me parais un poil trop d'après ce que disait les devs) en upload (bien au-dessus du minimum des réglages du jeu). Pour ma part, juste cet après midi, j'avais un rendu très mauvais en multi (pas vraiment de lag, mais un fps régulié mais bas, et un avion qui semblait répondre avec un peu de retard). Je sors, teste ma connexion, me rend compte qu'elle est très sous-estimée par le jeu en download et surestimée en upload, effectue les réglages ci-dessus et là ça marche très bien (1MB/s -> 4 MB/s; 1MB/s -> 250 kB/s)... comme quoi le download sous-estimé pourrait bien poser problème, malgré ce qu'on pourrait croire (je crois me souvenir que si le débit descendant est sous estimé, le jeu synchronise mal avec le serveur...). Edited August 31, 2014 by Nonolem
Nonolem Posted August 31, 2014 Posted August 31, 2014 J'ajoute que le lag sur TS ne vient pas forcément d'un mauvais réglage de votre propre jeu, mais d'un mauvais réglage en upload de celui qui vous parle par TS... Si c'est bien la cause de ces problèmes... Mais ça m'étonnerait pas, même si je n'en suis pas certain. Les devs avaient insisté là-dessus il y a quelques mois, et il y eu pas mal de mises à jour qui ont réinitialisées les réglages depuis (c'était le cas chez moi), plus tous les nouveaux joueurs, plus les réglages par défaut qui ne correspondent pas à une connexion standard...
CCG_bexhausted Posted August 31, 2014 Posted August 31, 2014 J'ai testé le lancement sans passer par le launcher et effectivement plus de problème sur TS. A voir maintenant pour les réglages du débit internet.
Habu Posted October 17, 2014 Posted October 17, 2014 (edited) Tu trouveras les informations dans le poste suivant : http://forum.il2sturmovik.com/topic/4802-official-teamspeak-server-bos-mp-now/ Edited October 17, 2014 by Habu
Recommended Posts