PB0_Foxy Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 J'en parlais à certains en audio hier. L'escadrille =69.GIAP= a lancé l'initiative de créer un système de campagne en ligne pour RoF et pour BoS (les 2 simus utilisant des structures similaires dans la création de missions) http://forum.il2sturmovik.com/topic/5315-boswar-last-look-mission-file/ Voici les principes de bases : Yes, with collaborative ground and air planning for inter squad camlpaigns running over 10-20 missions once to twice a week per campaign; It's not a serve yourself dogfight stats generator it's more like warhammer meets IL2; Think SEOW for the basic design principles The key words here are human interaction, human commanders plan the ground and air movements and objectives. Humans fly the missions AI drive the ground stuff. Results are fed back to the server to determine resources availiable for the next round then human commanders plan the next round. J'ai proposé mon aide et j'ai décider de participer à ce projet. A mes yeux il est important d'apporter dès la sortie du jeux des planificateurs de campagnes facile d'utilisation et d'accès pour les frileux de l'éditeur de mission ! De plus l'avantage de ce projet est qu'il profitera à rise of flight et à battle of stalingrad. Le travail est déjà relativement avancé et j'ai eu la chance de m'y essayer. Je le trouve prometteur. Le gestionnaire de campagne devra tout d'abord passer un peu de temps à régler les paramètres de sa campagne (zone d'action, planeset, terrains, stocks, zone de supply) mais une fois le tout régler il n'aura plus qu'a appuyer sur : générer la mission. Une fois la mission joué, il devra uploader le log de la mission et un parser permettra alors d'afficher les statistiques mais surtout d'impacter les stocks etc .... Bref le but est d'avoir quelque chose de complet et de facile à utiliser et ce même pour les réfractaires de l'éditeur de mission ! Affaire à suivre donc
Pollux Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 Un projet prometteur et presque indispensable pour le future de ces 2 simulations. Croisons les doigts.
Rama Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 C'est une très bonne initiative. Et bravo à toi Foxy pour ta participation.
PB0_Foxy Posted May 1, 2014 Author Posted May 1, 2014 (edited) Je pense qu'il faut s'impliquer très tôt dans ce genre de projet pour permettre d'aider à ce jeux d'avoir le succès qu'il mérite. On rêve tous d'un Il2 1946 en mieux mais pour cela on sait qu'il faut que le jeux réalise de bonnes ventes ! Les événements online sont importants pour donner de l'attractivité. J'espère que ce projet aboutira a quelque chose accessible à tous car c'est le but principal. Une fois le setup de la campagne effectué la gestion se fait facilement via un site internet. Reste à voir quelles seront les limitations en termes d'objets au sols etc .. Edited May 1, 2014 by PB0_Foxy
CCG_Pips Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 C'est quelque chose de TRES IMPORTANT!!! bravo Foxy !!!! Bonne chance au projet!!!! (c'est également un gros plus pour nous) En as tu parlé avec PA_Dore?? Il pourrait (peut être) vous apporter un grande aide, il à une grosse expérience du SEOW sur IL-2 1946....c'est le genre de projet qui pourrait l'intéresser!!
PB0_Foxy Posted May 1, 2014 Author Posted May 1, 2014 Non je ne lui en ai pas encore parlé car je ne l'ai pas encore vu dans le coin. Je ne sais pas si BOS l'intéresse vraiment. Mais il est évident que son expérience serait utile.
CCG_Pips Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 Non je ne lui en ai pas encore parlé car je ne l'ai pas encore vu dans le coin. Je ne sais pas si BOS l'intéresse vraiment. Mais il est évident que son expérience serait utile. Je ne sais pas non plus, mais je suis sûr qu'il y passera tôt ou tard.....!!!!!chez les PA et les C6 il y à déjà un paquet de monde sur BOS (même s'ils ne postent pas tous)
Filanciu Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 merci foxy pour cette bonne nouvelle et ton implication dans ce projet
Stoyann Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 C'est un très belle initiative, ravis qu'un membre de cette communauté y participe. Bon courage et bonne chance Foxy pour ton implication, on suivra cette affaire avec beaucoup d'intérêts.
PB0_Foxy Posted May 1, 2014 Author Posted May 1, 2014 J'essayerai de vous tenir au courant de l'avancé des choses au fur et à mesure dans ce topic
Celtarcs Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 Je profite que Foxy parle de ce formidable projet pour remercier toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre. J'ai appris très récemment que bon nombre de français (et de francophone) ont travaillés sur Il-2 premier du nom dont Foxy lui-même . Aujourd'hui avec BOS, les choses semblent se reproduire avec des personnes enthousiasmes et impliquées. Je tiens donc à remercier toutes ces personnes qui par modesties ne se manifestent pas, mais qui travaillent bénévolement sur ce magnifique simu. Encore merci à vous ... Ce projet va surement rassurer les attentes de la communauté Il-2 sur les futurs possibilités de campagne que va nous proposer BOS. .... P.S : Pour en avoir parler avec Foxy et Pollux, c'est dommage que les Dev. ne s'exprimer pas assez sur le contenu de cette jolie boite. L'habillage est déjà magnifique, mais j'ai l'impression que ceux qui viennent de ROF, ont une vision plus précis de son contenu. Dommage, car je suis persuadé que cela ferait taire les mauvaises langues qui comme moi ne connaissent pas bien ROF et donc BOS...
Pollux Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 (edited) En effet très intéressante discussion avec Foxy et Celtarcs qui s'est poursuivie fort tard d'ailleurs... C'est effectivement très encouragent de voir l'émulation de la communauté de moddeur sur un jeu encore en Alpha. PS: Pour qui voudrait se faire une idée des possibilités de ROF, celui-ci existe en version gratuite avec pour seul restriction 2 avions dispo (Spad XIII et Albatros DVa). Tout le reste est accessible aussi bien en off-line quand on-line (poste de mitrailleur compris même si vous ne possédez pas les appareils). Et pour ceux qui voudrait approfondir un peu plus l’expérience grande période de promo à - 50% sur tout les contenus jusqu'au 8 mai sur la version officielle et la version Steam. Edited May 2, 2014 by Pollux18
NNFFL=CacaO Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 ceux qui y ont osé de payer pour une jeu qui n est pas finis et qui ont ont eu , ( comme moi )une dure deception sur cliif of dovers !!!!se demande parfois ce que vous dites !!! cela semble clair pour vous !!!! est ce qu on aura encore des versions "moddé" , ??? genre si t es pas la version 1.01.012 !!! tu peux pas voler ? les " hsfx et autre version de il2 1946 ont divisé la communauté !!!!!!! peut ont dévié vers cela ????
actionjoe Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 Non, le système de Mods sur ROF est plutôt bien foutu et un des points forts du jeu. Tout le monde garde la même version (de toute façon le master server veillera à tout ça), et il n'y qu'à "injecter" (grâce à JSGME) les mods que tu souhaites dans le jeu. Dans le cas de partie multijoueur, c'est encore mieux puisque certains mods qui modifient le "coeur" du jeu (comme les mods IAs, cadences de tir, ou lethality, qui diminuent l'efficacité parfois un peu optimiste des projectiles) n'ont qu'à être installés par la personne qui hoste/le serveur. Les joueurs n'ont qu'à cocher "Mods On" et rejoindre le serveur et c'est tout! Grosso-modo, seuls les mods cosmétiques (qui remplacent textures, paysage, etc...) sont à installer chez le client...si il le souhaite.
PA-Sniv Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 Non je ne lui en ai pas encore parlé car je ne l'ai pas encore vu dans le coin. Je ne sais pas si BOS l'intéresse vraiment. Mais il est évident que son expérience serait utile. Pas certain que Jipi lise ce forum, il est déjà bien occupé par la prochaine campagne SEOW. Pour BoS, je pense qu'il attendra que le jeu sorte et gagne ses galons pour se pencher dessus (comme bon nombre d'autres PA). Foxy, je remonte tout de même ton post sur notre forum! ++
Pollux Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 Foxy, je remonte tout de même ton post sur notre forum! J'ai fais de même sur C6 !
PB0_Foxy Posted May 2, 2014 Author Posted May 2, 2014 Quelques infos de Stenka postés dans un autre post, j'en parlerai demain 69.GIAP will probably run the first online intersquad campaign with LVA and some other of our habitual enemies. So far I haven't seen anyone else this far advanced. We are testing BOSWAR using Rise Of Flight at the moment. The core of the stats analysis has been operational for several campaigns now and is being updated from ROF>BOS by Tushka at the moment to take into account the small changes we have seen coming from the stats generated by the Battle of Stalingrad servers. He is also working on the parser to provide us a fast load of the Stalingrad objects into our database from mission/stats files. I am testing campaign generation through to the creation of the first campaign mission. At the moment it creates a flyable mission with planes on the airfields, moving columns of vehicles with realistinc waypoints/speeds and static vehicles, flak, objects and trains controlled by complex triggers. In parralel I'm working on adding moving trains to the moving comumns of ground vehicles. LVA Biggles is preparing a 1917 Cambrai short campaign for testing the transition from Mission 1 to Mission 2 to Mission 3 etc. This will also stress test ground combat as dozens of tanks will be attacking artilley positions and help me get my head round how to deal with a moving front line. At the moment we need to manualy adjust the influence areas inbetween missions to show the changes to the front line. It may stay this way or may be automated later. After that we have to convert the exchanges between BOSWAR and the mission editor from ROF to BOS to cope with the changes to syntax in the .Mission and .Group files. Then Myata will need to do the graphic update from ROFwar to BOSwar and tidy up the user interface which I have been messing up as I work on the functionality. Fortunately he is away on business and won't see the mess I am making until he gets back. So we are slowly making progress with some parts operational, others WIP and a To-Do list sitting waiting for the release of the Stalingrad version of the mission editor. Of course if someone dropped a selection of .Mission files in my E-Mail box we could move forward faster and then if I got my hands on an Alpha version of the mission builder...
PB0_Foxy Posted May 12, 2014 Author Posted May 12, 2014 Quelques news du projet .... Comme je l'avais expliqué, nous avons utilisé Rise of flight pour créer cet administrateur de campagne. Les choses avancent bien et nous avons commencé à faire tester l'interface utilisateur à des personnes extérieurs aux groupes de développeurs afin de voir si l'utilisation est suffisamment intuitive et si tout fonctionne. Ce soir aura lieu à 21h un test grandeur nature. LvA Biggles s'est jeté dans le bain et à configurer un template de campagne. La mission ainsi générée sera testé ce soir sur ROF. Tout le monde est invité, ouverture du serveur à 21h et démarrage des moteurs à 21h30. mot de passe du serveur : git Biggles ayant eu la main un peu lourde sur les unités aux sol, il se peux que cela soit un peu dur pour le serveur mais si la mission venait à ne pas être jouable, elle serai relancée en version light. C'est une période de test qui commence et tout ne sera certainement pas parfait. Dans un même temps, nous avons enfin à notre disposition, les outils qui vont nous permettre de convertir la ROFWAR en BOSWAR. Le post de Stenka parlant de tout cela: http://forum.il2sturmovik.com/topic/6470-boswar-testing-tonight-2100-cet/
PB0_Foxy Posted May 14, 2014 Author Posted May 14, 2014 (edited) Quelques news suite au test ! 73 pilotes ce sont joins au test et tout à tourner quasi normalement avec seulement un peu de warping pour certains. Les tests sont donc encourageants et la semaine prochaine Stenka pensent doubler le nombre de chars et les passer de 60 à 120 !!! pour ceux que ça intéresse, une partie de l'analyse du fichier log par le parser à été publié: http://forum.il2sturmovik.com/topic/6470-boswar-testing-tonight-2100-cet/?do=findComment&comment=118702 Edited May 14, 2014 by PB0_Foxy
PA-Sniv Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 (edited) En effet, ça semble prometteur! Edited May 14, 2014 by PA-Sniv
IRRE_Genius Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 Petit bémol, il n'y a pas eu en tout 73 pilotes en cours de mission mais 73 vols effectués (un pilote ayant revolé pour un 2eme vol sera compté 2 fois). La charge du serveur était plutôt moyenne du point de vue du nombre de pilote. A+
PB0_Foxy Posted May 19, 2014 Author Posted May 19, 2014 Un petit message pour vous signaler que ce soir, nous allons de nouveau faire un stress test sur RoF. Il y aura quasiment le double d'unités au sol par rapport à la dernière fois. Tout le monde peux passer, rdv 21h décollage 21h30 mdp du serveur: git http://forum.il2sturmovik.com/topic/6619-new-boswar-test-tonight-monday-19-may-2100-cet/ Je serai mercredi chez Stenka pour travailler sur tout cela
Recommended Posts