PB0_Foxy Posted April 19, 2014 Posted April 19, 2014 Voici une petite astuce pour ceux d'entre vous qui aime prendre la place du mitrailleur ... (et je sais qu'il y en a ! N'est ce pas 13nrv ? ) Sur tout les avions il existe un moyen de contrôler la quantité de vos munitions restante ( de la même façon que l'on peux le faire dans RoF avec les chargeurs à tambours) Quelques screens seront plus parlant IL2 Pe-2 Ju87-D3 Stuka
13Nrv Posted April 19, 2014 Posted April 19, 2014 ah ouais info tres utile !! j avais pas remarque ! Et oui j adore ca je trouve ca tres sympa de faire equipe de la sorte et ca offre un point du vue sur le jeu un peu different . Vivement des campagnes en multi , et la je volerais rouge de preference sur le pe 2 la vue offerte est juste sublime !
Pierre64 Posted April 22, 2014 Posted April 22, 2014 Par contre, sauf erreur, pas d'indication visuelle du nombre de munitions restant pour le poste de mitrailleur dorsal du Pe-2. D'ailleurs, petit bug graphique, elles restent visibles dans la bande d'alimentation même une fois l'arme vide. Il faut alors se contenter de savoir que la mitrailleuse Beresin UBT de 12,7 mm a une cadence de tir de 700 à 800 coups/minute et est approvisionnée avec 200 munitions, ce qui correspond bien aux douze secondes de tir disponibles dans le jeu, que ce soit avec le poste de tir "par défaut" ou avec la tourelle optionnelle " VUB-1. Quant à la ShKAS de 7,62 mm en sabord, le contrôle visuel indiqué par Foxy est valable: on voit bien son chargeur se vider progressivement. (Par contre, pour toucher un assaillant avec cette pétoire, c'est une autre histoire...).
PB0_Foxy Posted April 22, 2014 Author Posted April 22, 2014 Oui la fenêtre de tir de la ShKAS est très limité. Pour la petite histoire, de ce que j'ai lu, des mitrailleurs assez costaud était capable de tirer avec la ShKAS à bout de bras au travers de l'ouverture dorsal ! Ça ne devait quand même pas être évident Par la suite, plusieurs essais ont été fait autour de cette ouverture dorsale. Par exemple, on a essayé d'y monté une tourelle MV-7 armé de 2 ShKAS ou encore un affût RUB-4 constitué de 4 rampes de lancement de roquettes RS82 dans le but de dissuader l’ennemi d'attaquer par l'arrière. Autre info, la mitrailleuse UBT du poste ventrale avait tendance à s'enrayer régulièrement lors des tirs à grand débattements latéraux, d'ailleurs on peux le comprendre aisément si on regarde comment se tord sa bande d'alimentation lors de ce genre de tirs.
Recommended Posts