Nic727 Posted January 29, 2020 Posted January 29, 2020 Bonjour, je ne suis pas expert, mais quelle est la différence entre le turbo et la suralimentation en général? Le P47 a les deux et je ne sais pas trop quand les utiliser. merci
Notclear Posted January 30, 2020 Posted January 30, 2020 (edited) Le turbo ( turbocharger en anglais ), et l' injection d'eau sont deux systèmes de suralimentation qui équipent notre P-47. Je ne suis pas non plus un grand expert, mais d'après ce que je comprend, je vais laisser le soin d'être rectifier si besoin par d'autres: Le système de turbocompresseur prend l'air qui sort des échappements l'amène aux radiateurs pour le refroidir et le compresse pour le réinjecter dans le moteur augmentant son rendement. Tu peut contrôler les tours par minute de ton turbo par un cadran à en bas à gauche du tableau de bord. Même si la manette du turbo peut être couplet à la manette des gaz, il vaut mieux l'utiliser individuellement. Tu peux laissé la manette à fond du sol jusqu'à 7 000m (23 000 feets), le turbo atteint alors les 20 000 tours/mn, c'est le maximum en puissance continue, mais tu peux pousser jusqu'à 22 000 t/mn mais tu n'as plus que 15mn avant d'éventuellement endommager ton moteur. Le système d'injection d'eau permet de refroidir le moteur lors de sa vaporisation. Le refroidissement permet d'éviter que l'essence s'enflamme avant l'allumage des cylindres ce qui peut arriver quand la pression dans la chambre de combustion se fait trop forte. Le refroidissement retardant l'inflammation de l'essence on peut augmenter la pression, on augmente la densité de d'air, et donc d'oxygène et on d'injecte plus de carburant ce qui a pour conséquence d'augmenter la puissance. Contrairement au turbo l' injection d'eau est utilisée dans les situations d'urgences pour combattre ou tenter de fuir. L' utilisation de l'injection d'eau permettrait d'utiliser la puissance d'urgence pendant 15mn au lieu de 5mn. ( Info à vérifier ) Edited January 30, 2020 by Notclear
molodoi Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 Juste une petite correction concernant le turbocompresseur : les gaz d'échappement ne sont pas réinjectés dans le moteur. Ces gaz servent juste à entrainer un compresseur qui, lui, est alimenté par de l'air ambiant. La pression des gaz d'échappement sert d'énergie pour faire tourner le compresseur. Le radiateur du turbo permet de faire descendre un peu plus la température de l'air ambiant compressé par le turbo. Cela permet d'avoir une densité d'oxygène un peu plus grande dans le mélange injecté par l'admission. C'est un principe de la physique : plus l'air est froid plus il est dense en molécule (dont celles d'oxygène). 1
Recommended Posts