Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

J'avoue, je ne l'attendais pas si tôt!

Première info (à ma connaissance) d'une map "third party" de la communauté: Velikie Luki (environ 170x100km)
1CGS n'a pas tardé à lâcher les outils nécessaires à la création de carte à cette team (+ intégration d'objets 3D apparemment)!

Un tout bon point pour 1CGS!

http://forum.il2sturmovik.com/topic/5594-will-there-be-other-maps/?p=108154

post-1696-0-92966800-1397573013.jpg

Bon, évidemment ça reste une carte enneigée mais bon, c'est déjà ça. :happy:

Edited by PA-Sniv
Posted

Et une carte aparemment très propre...

Sur le thread, il y a la photo au dessus mise en correspondance avec une photo aérienne de l'époque... carrément bluffant... :)

Ça serait bien aussi d'avoir une carte d'entrainement à une autre saison... style Lapino été... le blanc, ça commence à piquer les yeux. C'est historique, bien sûr, mais pouvoir se reposer les yeux en testant le simu, ça serait pas mal...

Posted (edited)

Petite vidéo de la ville de Nevel:

Les threads de l'équipe de moddeurs sur le forum russe (login nécessaire avec vos identifiants):

- pour les objets...

- pour la map...

Ils préparent également des petites campagnes scriptées pour la map.

Belle initiative de cette équipe en tout cas!

Edited by PA-Sniv
Posted

Superbe carte sans aucun doute, mais surtout superbes nuages ... bien mieux que ce que l'on a en ce moment .

Espérons qu'ils seront bientôt intégrés dans notre version.

Posted

Une très bonne nouvelle effectivement. 

Posted

Première info (à ma connaissance) d'une map "third party" de la communauté: Velikie Luki (environ 170x100km)

Première info sur le forum anglophone. Sur la forum Russe, on en parle depuis le début du dev de la carte.

(j'ai un peu participé, la carte d'altitude et une des mosaïque de cartes topographiques d'époques sont de moi...)

1CGS n'a pas tardé à lâcher les outils nécessaires à la création de carte à cette team (+ intégration d'objets 3D apparemment)!

En fait, ce sont les mêmes outils que pour RoF (même si la structure des cartes est légèrement différente). Ils circulent déjà depuis un certain temps dans la petite communauté des moddeurs de carte. Dans l'équipe Russe, il y a d'ailleurs DiFiS, qui est modérateur sur le forum Russe... et le tout premier moddeur à avoir sorti une carte pour RoF (Fantasy Islands)

La nouveauté c'est plus qu'un outil tierce partie, fait par AnKor85, a été très largement utilisé pour faire cette carte, et a largement facilité le travail.

Posted

Plus qu'à espérer que d'autres cartes vont sortir (des cartes autres saisons)!!!! ;)  ;)

Posted

Excellent, c'est un très bon début en tout cas!

Posted

Que dire ...

C'est magnifique et ces nuages :o:

Le jeu n'est même pas sortie que la communauté créée déjà une nouvelle carte.

Quelle incroyable richesse que nous avons  là :good:

Posted

Je l'ai déjà dit, la carte est top !

Ce que j'attends surtout maintenant, c'est la fonte des neiges, les premières feuilles aux arbres, et tutti quanti !

Posted

Ce que j'attends surtout maintenant, c'est la fonte des neiges, les premières feuilles aux arbres, et tutti quanti !

+1

Posted

Waaouhh !!  Que c'est beau...

Et c'est vraiment une bonne nouvelle !!

C'est un bon encouragement de ceux qui ont "misés" sur cette simu et une démonstration du potentiel à ceux qui en doutaient....

Posted

+1

Ainsi que (ne vous foutez pas de moi, svp) des poteaux télégraphiques le long des routes et dans les villages, ce qui ajouterait une touche supplémentaire de réalisme à faible coût (?) en temps et en ressources...

Posted

Ah? Tiens, j'aurais dit le contraire, compte tenu du nombre d'abres le long des routes y compris des voies ferrées que je me suis pris dans la courge... avec à chaque fois des engueulades de mon chien... :rolleyes:

Je trouve d'ailleurs assez rigolo, que cette plaine (dite des Tatars il me semble), genre de Causses façon grande steppe, aussi peuplée qu'une bibliothèque grand luxe mise à la disposition de décérébrés accro aux portables, voit ses routes et ses chemins de fer systématiquement bordés par d'inombrables arbres dans la force de l'âge, à l'écorce particulièrement robuste et aux ramures imposantes.... :P

Posted

C'est une grosse nouvelle.

ça démontre aussi l'intérêt d'avoir une simu développée sur les mêmes bases que RoF

Posted

Pour ceux qui n'auraient pas vu, zeus a posté une nouvelle vidéo le 19 intitulée : Nevel completed.

Posted

ça démontre aussi l'intérêt d'avoir une simu développée sur les mêmes bases que RoF

Effectivement.

Et avec les outils d'AnKor, cela va être assez facile de développer d'autres cartes.

Posted

Surtout une carte du Cambodge...

...je sors!

Posted

;)... manque un g avant le K...

Mais pourquoi pas?... les premières cartes sur laquelle j'avais travaillé sur IL2 étaient la Norvège.... et la Birmanie (pas loi du Cambodge, et avec un temple 3D développé spécialement pour la carte).

Posted

Ben en attendant, les maps hiver c'est joli et tout ... mais on est au printemps maintenant et il est grand temps que le rivières dégèlent, que la neige commence à fondre et que les feuilles poussent !

Non ?

Posted

Je rejoins le "boss" sur cette idée, d'avoir une carte printemps (ou plutôt automne), histoire de ne pas rendre ma jolie ophtalmo plus riche qu'elle n'est déjà...

Posted

Ca viendra, mais sans doute pas avant la release.

Posted

Ca viendra, mais sans doute pas avant la release.

C'est dommage, on aurait pu aussi tester les textures printemps ou automne avec un regard critique et constructif !

;)