bingo1313 Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour exposer mon problème, mais je ne sais pas à qui m'adresser. Avec Windows XP et pendant plusieurs années, j'ai utilisé successivement : IL 2, IL 2 forgotten battles, pacific fighters, et IL 2 1946. J'ai été obligé de changer d'ordinateur il y a quelques jours car il avait onze ans. Sur l'ordinateur neuf équipé avec Windows 7, il m'a été impossible d'installer IL 2 1946. Je voudrais savoir s'il est toujours possible d'utiliser ce jeu qui est de 2006 ou si l'on peut acheter une version plus récente d'IL 2 ?
Rama Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 Ce n'est effectivement pas un forum dédié à IL2, et tu trouverais certainement ton bonheur plus facilement sur C6. Ceci dit, j'ai déjà eu IL2 installé sur W7, c'est donc tout à fait possible. Juste une indication (par forcément judicieuse ni adaptée à ton cas), sur W7, il vaut mieux installer tous les logiciels, jeux compris, avec un compte administrateur.
13Nrv Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 ouaip et ne pas installer tes jeux dans C: program files ...remarques valable depuis vista . Crees une partition dediee. En dehors de cela il2 fonctionne parfaitement sur win 7 .
Rama Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 Tous mes jeux ont toujours été installés sur C:program files, et je n'ai jamais eu aucun problème. Je préfère de toute façon les avoir sur le SDD....
Habu Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 (edited) Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour exposer mon problème, mais je ne sais pas à qui m'adresser. Avec Windows XP et pendant plusieurs années, j'ai utilisé successivement : IL 2, IL 2 forgotten battles, pacific fighters, et IL 2 1946. J'ai été obligé de changer d'ordinateur il y a quelques jours car il avait onze ans. Sur l'ordinateur neuf équipé avec Windows 7, il m'a été impossible d'installer IL 2 1946. Je voudrais savoir s'il est toujours possible d'utiliser ce jeu qui est de 2006 ou si l'on peut acheter une version plus récente d'IL 2 ? Il faut que tu ailles sur le CD et lancer l'executable dont j'ai oublié le nom. Il n'a d'ailleurs pas un nom parlant de mémoire. Comme le dit Rama, tu trouveras des infos sur C6, dans le forum dédié à Il2 1946. Sinon, je confirme ce que dit 13Nerv concernant le program file, surtout avec le vieille IL2 qui risque surement de se faire modder. Comme le program file est une zone protégée, cela peut arriver que la modification de fichier soit interdite par le système, qui croie que c'est une attaque d'un virus ou un maleware. Cela peut trés bien marcher avec certains softs, et merdé avec d'autre, ou même à la suite d'une MAJ d'un jeu. C'est pour cela que pour éviter tout soucis, il vaut mieux mettre les jeux ailleurs. Edited March 2, 2014 by Habu
13Nrv Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 ah oui c est vrai pour installer il2 1946 il faut double cliquer sur "a.exe" et non pas sur "set up exe" .... Ensuite pour le repertoire program files en effet ca depend des jeux et parfois aussi des OS ....j ai longtemps ete sur vista 64 qui fonctionnait parfaitement bien chez moi alors que tout le monde s en plaignait .....mais j avais entre autre chose desactive l uac .... Depuis que je suis sur seven l uac est activee , mais je n installe rien dans C: program files et pas de soucis ....
Nonolem Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 C'est a.exe qu'il faut lancer pour installer le jeu lorsque l'installeur ne marche pas (si mes souvenirs sont bons...).
bingo1313 Posted March 3, 2014 Author Posted March 3, 2014 Merci à tous pour vos réponses, qui vont m'aider pour réaliser l'installation.
bingo1313 Posted March 3, 2014 Author Posted March 3, 2014 Il m'a été conseillé d'aller sur C6. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit et comment y accéder ?
Habu Posted March 3, 2014 Posted March 3, 2014 Il s'agit d'un site, voir du site sur la simulation aérienne français. http://www.checksix-forums.com/ http://www.checksix-fr.com
Recommended Posts