13Nrv Posted February 25, 2014 Posted February 25, 2014 (edited) Je vous expose ma question du moment ... J ai un Tir 3 sans vector expansion , je l ai acheté des qu il est sorti autant dire qu il est largement rentabilise et fonctionne toujours parfaitement au passage .... Seulement voila a force de regarder des videos de bos et de rof par des gens qui ont un tir 5 et le 6 dof , à chaque fois que je me glisse dans le cockpit de mon 109 mon track ir 3 me donne un peu l impression d etre retenu par les epaules et d avoir le cou attachee au repose tete bref de manquer de liberte ...par exemple pour avoir une meilleure visibilite laterale ca oblige à pencher l avion du cote ou on veut regarder a voler en partie sur la tranche et à jouer du palo pour compenser l assiette . En meme temps je me pose des questions est ce instinctif le tir 5 entre le zoom et les mouvements de translation gauche droite + la rotation de la tete ....deja que je me sers du mode precision du track ir en phase de tir parce que sinon je n y arrives pas, j ai un peu peur de m y perdre avec les 6 dimensions ... Je cherche un avis de quelqu un ayant eu un tir 3 et qui est passe au tir 5 c est un plus ? on s y fait vite , c ' est naturel ou pas ? Edited February 25, 2014 by 13Nrv
CCG_Pips Posted February 25, 2014 Posted February 25, 2014 Je peux juste te dire que j'ai acheté le Track IR 5 sur le tard et que je le trouve sensationnel !!!! je peux pas comparer avec ton Track IR 3 !!! malheureusement ... Mais, bon si je veux m'approcher du tableau de bord, ben , c'est simple j'avance ma tête............si je veux me pencher en dehors de mon cockpit (BOS et ROF), idem c'est comme dans la réalité!!! c'est instinctif !! Voilà!!! il te faudra peut être un temps d'adaptation entre les deux versions mais après ça devrait bien rouler !!!
13Nrv Posted February 25, 2014 Author Posted February 25, 2014 (edited) """"Mais, bon si je veux m'approcher du tableau de bord, ben , c'est simple j'avance ma tête............si je veux me pencher en dehors de mon cockpit (BOS et ROF), idem c'est comme dans la réalité!!! c'est instinctif !!""""" Ok donc pour toi c est fluide naturel et instinctif ... remarques j' ai un peu l impression de me poser les memes questions qu avant d acheter mon tir 3 ...une fois que je l ai eu passe un temps d adaptation c ' etait le jour et la nuit par rapport aux vues sur le hat . En fait c est surtout le cote naturel dans les videos qui m attire ....alors que la franchement avec un tir 3 c est un peu comme avoir un velcro geant colle dans le dos ....tu te sens gene par le manque d amplitude de la vision ....sa limitation et aussi les decrochages (vue lockee vers l arriere haut assez regulierement ) qui ne me semblent pas presentes avec le tir 5 ... Grmblll j ai deux achats en vue un volant G27 pour remplacer mon vieux momo force feedback et un tir 5 ...mais bon ca fait un budget ce genre de truc ... Edited February 25, 2014 by 13Nrv
Nonolem Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Sinon, le TIR 4 a aussi le 6 DOF. Il est moins performant, mais je me demande si c'est vraiment sensible, ou si ça justifie la différence de prix. Perso, j'ai un TIR 4, et le 6 DOF marche très bien.
Stoyann Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui sont passé du Tir 4 au Tir5 ! Est ce que la différence entre les deux est perceptible où non ?
Rama Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui sont passé du Tir 4 au Tir5 ! Est ce que la différence entre les deux est perceptible où non ? Pas vraiment. Peut-être un peu de fluidité en plus... mais c'est peut-être juste un ressenti. Par contre, c'est le track-Clip Pro que j'ai du renouveller plusieurs fois (la charnière de c'te merdouille en plastoc pête à la moindre contrainte....)
Stoyann Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 (edited) Merci, donc c'est juste un argument commercial. (la charnière de c'te merdouille en plastoc pête à la moindre contrainte....) J'ai la même sur le track-ir ! Du coup je vais plutôt investir dans unTrack-clip pro avec charnière renforcé Edited February 26, 2014 by H2G-Stoyann
Nonolem Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Par contre, c'est le track-Clip Pro que j'ai du renouveller plusieurs fois (la charnière de c'te merdouille en plastoc pête à la moindre contrainte....) Ouai, le truc à l'air hyper fragile... ça se voit du coup j'y fait hyper gaffe. J'installe le clip sur un vieux casque tout pourri que j'ai, qui a l'avantage d'avoir des armatures très fines. Je suis sur que je l'aurai déja pété si je l'avais mis sur mon super casque sans fil... Même le support de la camera IR à l'air fragile... Je l'ai tout de suite repéré et j'ai fait très gaffe pour l'installer. D'autant que comment installer le bouzin ne se comprend pas du premier coup d'oeil. Et c'est pas du tout ergonomique il me semble. C'est installable bien sûr, on peut toujours faire avec, mais l'ensemble (fixation caméra et clip) est très mal pensé à mon avis...
Celtarcs Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Mon retour sur les deux versions du Track-IR 4 et 5. J'ai utilisé le Track-IR 4 assez longtemps et les deux points faibles sont : - La fragilité du support de Track-IR (j'ai du le recoller à la super-glu) - La chauffe excessif du processeur du Track-IR. Malheureusement pour moi le Track-IR ma lâché au bout de quelques années. Il est devenu incontrôlable avec perte du capteur et déplacement épileptique de la caméra. A l'époque je ne prenais pas soin d'ouvrir ou de fermer le programme Track-IR sous Windows, avant ou après son utilisation (il-2, lock-on, etc..). Le Track-IR tournait continuellement (dès le démarrage de l'OS). - Est-ce une utilisation constante sur un PC tournant (à l'époque) plus de 6h par jour ? - Est-ce la surchauffe du processeur durant les mois d'été ? Je ne peut l'affirmer. Mais au prix ou je l'avais payé, j'ai toujours fais attention en le manipulant. Du coup, je me suis acheté la version 5. Tout les problèmes mentionnés plus haut ont disparu : - Le Track-IR repose sur un aimant : pas de risque de casse (se détache facilement en cas de contrainte lors de la manipulation) - Le processeur ne chauffe pas et le support arrière dispose d'une toute petite trappe d'aération. Depuis et par précaution, je m'efforce d'allumer ou d'interrompre le programme Track-IR avant et après chaque utilisation. Je manipule le Track-Ir depuis maintenant 2 ans sans casse. Pourtant c'est pas faute de disposer d'un speudo "cockpit" nécessitant la manipulation du périphérique avant chaque vol (Page 3 et 4 de ce post) Bref, quitte à acheter un de ces objets indispensable au vol, autant prendre un TrackIR 5. Olivier
13Nrv Posted February 28, 2014 Author Posted February 28, 2014 (edited) Ton tir se lance avec windows ? ben desactive le processus du demarrage ! Je vais me prendre un Tir 5 ...ah et j avais vu un loustic qui fabriquait un support en alu pour le track clip pro qui en effet a l air de casser comme du verre ...faut que je retrouve le lien ...je dois avoir ca dans mes favoris ...mais ou ? Si je retrouve je vous le mettrais . C etait pas cher du tout . Edit ...le track ir 3 est aussi un veritable radiateur de chauffage ... Edited February 28, 2014 by 13Nrv
Recommended Posts