Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions un peu particulière sur la gestion de la caméra.

Je trouve absolument pas instinctive le déplacement de la caméra dans BOS.

Autant après avoir volé pendant 10 ans sur Il-2, cela vous donne des automatismes, autant sur BOS le déplacement est assez particulier...

1) Comment puis-je augmenter la réactivité de la caméra en vue extérieur.

Lorsque je suis dans le cockpit, la camera répond "énergiquement" au déplacement de ma souris.

Mais en vue extérieur, j'ai l'impression qu'il y a un effet de "flottement" (difficile à exprimé, dsl), un manque de réactivité, une manière d'adoucir le déplacement de la caméra.

2) Toujours en extérieur, comment peut-on empêcher la caméra de passer a travers l'avion.

Cela se produit chez moi lorsque je lève ou abaisse trop la caméra. Cette dernière vient se rapprocher de l'appareil, le traverse et poursuit ça course dans l'axe opposé.

Je suis conscients que mes explications ne sont peut-être pas très claire et je m'en excuse.

Mon but est de simplement retrouver le doux confort de mon Il-2 Sturmovik :P

Merci d'avance ;)

Olivier

Edited by UF_Celtarcs
Posted

1) Il faut limiter l'inertie de la caméra dans le menu.

Je suis pas sûr que ce soit vraiment nécessaire... il y a la même chose sous RoF, ça m'a fait bizarre au début mais on s'y fait très bien. Perso je laisse les mouvements par défaut...

Pour l'effet de flottement, si je comprends bien, comme si la vue était prise d'un autre avion, si ça fait bien parti de ce qui gène, il faut décocher l'effet cinématique. J'ai horreur de ce truc et le désactive toujours.

2) Jamais eu ce problème. J'ai toujours la caméra en mode "panoramique", c'est peut-être ça... si je comprends bien.

Posted

Dans la foulée, on n'a pas de camera qui se déplace ou on veut ? F11 ? mais ca n'a pas l'air ou je ne sais pas la faire fonctionner chez moi.

Merci d'avance

Posted

Merci Nonolem ;)

Je vais regarder ça de plus prêt dès ce soir.

Horton regarde dans les paramètres "Control" tu dois avoir un certain nombre de touche/souris définis pour un déplacement libre (free).

Posted (edited)

J'ai essayé mais soit je fais mal soit ça ne fonctionne pas.

Merci

Edited by AV_Horton
Posted

Tout n'est peut-être pas activé?

Posted

Oui, mais dans le dernier live stream il me semble qu'on voit la personne qui manipule se balader avec la caméra, après ils n'ont pas notre version mais la dev, donc chez nous ça peut effectivement être désactivé.

Posted

Je n'ai pas essayé les gestes du pilote, en revanche les flares fonctionnent (cockpit ouvert toutefois...)