Rama Posted January 25, 2014 Posted January 25, 2014 Bonjour, Ce fil de discussion est ouvert avec pour sujet le journal des développeurs opus 50, que vous pouvez lire ici.
CCG_Pips Posted January 25, 2014 Posted January 25, 2014 Ben, du fait qu'aucune nouveauté n'est apparue pour cette cession, j'aurais quand même une question: Sais ti, toi qui est un peu plus prêt de Dieu que nous , en quoi consiste cette petite mise à jour surprise de 61mb? Sinon, plein de bonnes choses à venir et un peu dubitatif sur l'importance que semble prendre (par anticipation) le Oculus Rift sur la communauté et les devs de BOS...................
Rama Posted January 25, 2014 Author Posted January 25, 2014 Pour la mise à jour, non je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Désolé...
PA-Sniv Posted January 25, 2014 Posted January 25, 2014 (edited) En tout cas, le ssao est parti (ultra pour ma part) ainsi que le halo avec les fumées en arrière plan et les skins founder sont revenues mais inaccessibles... EDIT: je viens de remarquer la chaussette sur la mission attaque sol en Lagg3! Edited January 25, 2014 by PA-Sniv
Voltigeur Posted January 27, 2014 Posted January 27, 2014 Est-ce moi, ou bien il y a eu un changement dans le LaGG 3, je le trouve un peu plus agile qu'avant ?
NN_Razor Posted January 27, 2014 Posted January 27, 2014 Effectivement, le LAGG3 a été modifié et positivement! J'enfile les 109 IA comme ma soeur les perles!!
Zargos Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Effectivement, le LAGG3 a été modifié et positivement! J'enfile les 109 IA comme ma soeur les perles!! Bon je crois bien que je vais essayer à nouveau le LaGG3, histtoire d'enfiler ta soeur ... !
Voltigeur Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Je crois que tu ferais bien de surveiller tes six..... en essayant le LaGG...
Rama Posted January 28, 2014 Author Posted January 28, 2014 Vi, la température monte. Faut que je sorte les glaçons?
CCG_Pips Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 (edited) Vi, la température monte. Fuat que je sorte les glaçons? Non!!! le bromure devrait suffire!!! :) Au fait Zargos.........on avait oublié de te présenter Voltigeur!!! ......................> C'est par ici ..........................> Edited January 28, 2014 by C6_Pips
PB0_Foxy Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Je ne pense pas que l'Oculus Rift ralentisse tant que ça le développement. Et très franchement ils ont raison de s'occuper à l'intégrer nativement. Ajouter ce genre de feature une fois le jeux finit devient souvent un casse tête. La au moins on est sur que ça sera fait correctement. De plus pour avoir essayer cette bestiole, je pense très franchement, mais ça n'engage que moi, que ce périphérique deviendra dans le futur un must have. Il y aura les pour et les contre comme on l'a vu avec le track IR par le passé mais au final beaucoup ont finit par reconnaître l'utilité du track IR, je pense qu'il en sera de même avec l'Oculus. Personnellement, mon expérience avec ce truc à été formidable, je suis resté sur le cul complètement scotché par l'immersion que ça apporte. Ayant quand même pas mal d'heures sur mon carnet de vols (comme pas mal de personnes ici d'ailleurs) c'est ce qui m'a le plus rapproché du vol réel. Il faut vraiment l'essayé pour comprendre ; mais ne plus avoir sa tête bridé face à un écran en faisant juste de petits débattements, ça n'a rien à voir avec ce que l'on à dans l'Oculus
Rama Posted January 28, 2014 Author Posted January 28, 2014 Oui, j’attends aussi ce truc. J'espère juste que cela ne sera pas trop inconfortable avec des lunettes. Dans le même style, il y avait aussi ce truc-là qui m'aurait intéressé (et qui pourrait être utilisé sans lunettes)... malheureusement, ils dissent ne pas pouvoir corriger l'astigmatisme, au moins dans un premier temps... ce qui pour moi est rédhibitoire.
CCG_Pips Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 A la lecture des différents post, ce qui me gêne le plus, pour le moment, c'est cette histoire d'accessibilité au clavier ou a un périphérique de manettes (genre mon CH THROTTLE QUADRANT).........ça va être coton, au début, si nous devons "tâtonner" pour trouver les touches ou manettes....je n'ai pas et je ne veux pas passer sur un joystick multi boutons...
NN_Razor Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 (edited) Zargos, tu dérapes là....ma soeur enfin. Sinon, d'autres à part Voltigeur ont le même ressenti sur le Lagg? Quant à l'Occulus, "il suffirait" d'une petite caméra pour basculer du virtuel au réel, le temps d’accéder à son clavier, tasse de café etc...Et dans ses conditions j'achète! Je me tâte (Zargos, se tâter dans le sens s'interroger, pas se carresser le poney ) pour changer d'écran (j'ai un 19 pouce bélina). Soit je prends un 29 pouces, mais je suis obligé d'upgrader ma carte graphique (GTX 570), ou bien j'attend l'occulus...avec les problèmes dont on parle ci-dessus. Edited January 28, 2014 by NN_Razor
Zargos Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Zargos, tu dérapes là.... J'avoue ... Mais reconnais que tu tendais une belle perche aux esprits mal tournés ...
UF_Hally Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 C'est bien d'y penser mais quand même ce n'est pas l'urgence d autant que ce genre d'équipement ne sera pas non plus à la portée de toutes les bourses (zargos pas de remarques sur ce mot stp) faudrait peut être des écrans style braye pour reconnaitre les touches... moi je pense qu'on aura des "gilbert Montagné" devant leur écran ....vous voyez un peu (désolé ce moquer c'est pas politiquement correct de nos jours mais franchement c'est l'image qui m'est venu à l'esprit fort mal tourné puisque étant le frère de Zargos on a les mêmes antécédents)
NN_Razor Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 héhéhé, avant que tu me choques....il va te falloir envoyer du très très lourd!!!
Voltigeur Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 De ce que j'ai vu sur les 29" c'est que la rémanence est à 5 m/s, ce qui me paraît encore trop important pour une simu où l'on doit être très réactif et l'image avec....
Habu Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Oui, j’attends aussi ce truc. J'espère juste que cela ne sera pas trop inconfortable avec des lunettes. Dans le même style, il y avait aussi ce truc-là qui m'aurait intéressé (et qui pourrait être utilisé sans lunettes)... malheureusement, ils dissent ne pas pouvoir corriger l'astigmatisme, au moins dans un premier temps... ce qui pour moi est rédhibitoire. Tiens, ça devrait répondre en partie à ta question sur les lunettes. Voilà ce que j'ai mis sur C6 suite à mon teste de l'occulus rift. Il semble qu'il soit en démo dans les boutiques materiel.net, donc renseignez vous. Il est en démo jusqu'à fin janvier à Bordeaux merignac. Je ne sais pas dans quel région il partira aprés. Une image pour traduire mon impression : J'ai pu essayer deux démos. La première, c'est une montagne russe dans un univers médiéval. Et bien les sensations sont bien là. On a peut être pas les vrai sensation que l'on peut ressentir au sommet d'un grand huit, ou dans une descente à pic, mais on ressent quelque chose. On est pas passif face à l'écran. Le coeur s'emballe, et si on est debout on se crispe un peu, histoire d'assurer son assise. On a clairement une sensation de spatialisation que l'on ne ressent pas avec un kit 3D vision qui lui est plus basé sur la profondeur. Les sensations sont amoindris par le fait que la résolution est pourris. On est en 640, ce qui fait que l'aliasing gache le rendu des sensations. Je parle bien de rendu de sensation, et pas que du côtés graphique. Le fait que le rendu graphique pèche rappelle au cerveau que ce n'est qu'un jeu. En plus, le rendu des textures de la démo n'est pas photo réaliste. Je suis sur qu'avec un rendu sans aliasing et des textures photo réaliste, les sensations seraient bien plus importantes. La deuxième démo, est un espace ouvert ou on se balade. Si au niveau sensation, c'est bien moins prenant, l'immersion dans un monde virtuel est totale. Et là, on s'imagine dans un MMO, ou un ARMA. On est pas devant le monde qui défile devant nous, on est dans le monde. Je n'ai pas pu tester avec Rof, car le responsable a pour instruction de ne rien installer sur le PC. Il m'a senti déçu sur le coup, ce qui est vrai, car j'avais prévu de jouer un track histoire de se rendre compte du truc pour nos simu. Dommage, mais ce que j'en ai vu m'a conquis. Concernant les lunettes. Mon pemier essai s'est fait sans les lunettes, ce qui ne m'a pas prosé de problème vu que j'ai une petite correction. J'ai quand même testé avec, histoire de m'assurer que c'était viable. Dans mon cas, aucun soucis. C'est un peu dur d'installer l'oculus avec les lunette sur le nez, mais on y arrive. Sur la première photo, on voit ce qui gène un peu, c'est la mousses sur le côtés du casque qui rabat et appuie sur les branches. Mais au final, la mousse est molle ce qui fait que sur le nez, elle n'applique pas une grosse pression. Bref, avec mes lunettes, c'est bon. Mais reste à voir avec des montures plus volumineuse. Le magasin se situe à mérignac, juste à côtés du buffalo gril. 69 avenue du president JF Kennedy 33700 Merignac Horaire : jusqu'à 19h le soir, du lundi au vendredi. L'oculus est en démo jusqu'à la fin du mois, ensuite, je suppose qu'il sera en démo dans une autre boutique. Je vous invite donc à vous renseigner pour ceux qui ont des boutiques materiel.net dans leur ville. Cela vaut le déplacement, hisqtoire de se faire une idée des possibilités. Une truc sur lequel, je pense qu'il prendra pas mal d'intéret sera sur les strafings, avec le sol qui se rapproche. Je pense que l'on devrait se rapprocher des sensations d'une descente de montagne russe.
OBT-Psycho Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 De ce que j'ai vu sur les 29" c'est que la rémanence est à 5 m/s, ce qui me paraît encore trop important pour une simu où l'on doit être très réactif et l'image avec.... pout l'instant, le prototype nommé crystal cove avec le 6DOF possède un écran 1080p OLED, ce qui techniquement parlant permettrait une rémanence inférieure à 1ms. le probleme est donc résolu de ce côté là. reste à voir si la résolution du kit final sera assez élevée, car l'écran est quand même fort proche de l'oeil, mais vu les technologies actuelles je suis sur que les gars du dev trouveront ce qui fonctionne le mieux. car ça reste à priori pour moi le plus grand doute qui pourrait me faire attendre une version plus abouttie plutot que de céder à un achat compulsif
Habu Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Ce qui me rassure, c'est que Carmack est dans le bateau, et que le monsieur connait les besoins pour un jeu. maintenant, wait and see.
Zargos Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 (edited) héhéhé, avant que tu me choques....il va te falloir envoyer du très très lourd!!! Ne nous tente pas ... moi frère et moi on est capable de tout ! moi je pense qu'on aura des "gilbert Montagné" devant leur écran ....vous voyez un peu ... On va s'aimer Sur une étoile, ou sur un oreiller Au fond d'un train, ou dans un vieux grenier Je veux découvrir ton visage où l'amour est né On va s'aimer ... Edited January 28, 2014 by UF_Zargos
Rama Posted January 28, 2014 Author Posted January 28, 2014 J'ai la vision de Zargos en train de chanter Ca, ça fait vraiment peur.... Je vais avoir du mal à dormir ce soir...
Zargos Posted January 29, 2014 Posted January 29, 2014 J'ai la vision de Zargos en train de chanter Le voir c'est rien à côté de l'entendre mon gars ! J'espère que tu as de bonne boules quiès ...
CCG_Pips Posted January 29, 2014 Posted January 29, 2014 (edited) Rama, Tu as raison!!! Tiens, d'ailleurs j'ai pu filmer les deux frères (Hally..à la guitare et Zargos qui chante) dans une chanson d'amour pour la sœur de .................. Heuuuu!! enfin.....Monique quoi !!! ...........> lol Edited January 29, 2014 by C6_Pips
Zargos Posted January 29, 2014 Posted January 29, 2014 Tiens, d'ailleurs j'ai pu filmer les deux frères (Hally..à la guitare et Zargos qui chante) dans une chanson d'amour pour la sœur de ................. C'est une excellente idée : Hallacar joue aussi bien de la guitare que moi je chante ! C'est la soeurette qui va être contente ... Comme disait Freddy dans les Tontons Flingueurs : Séparément ils sont déjà pas drôles, j'suis pas pressé de connaître leur numéro de siamois.
CCG_Pips Posted January 29, 2014 Posted January 29, 2014 Ahhh!!! j'allais oublier.......Zargos, tu féliciteras Hally pour sa jolie casquette!!!
NNv_Fog Posted January 29, 2014 Posted January 29, 2014 Pour NN_Razor Pour l 'écran, je viens de recevoir mon iiyama Prolite G2773HS-GB1 1920/1080 27pouces 1ms et surtout 144 HZ a moins de 400 euros Une turie! Une fluidité sans pareille. Si tu veux on en parle sur TS.
Zargos Posted January 29, 2014 Posted January 29, 2014 D'un autre côté, ce n'est QUE du 1920x1080 ... donc pas mieux qu'un 24 pouces. Si je devais acheter un écran grand format, je choisirai un 2560 x 1440, tant qu'à faire !
Pierre64 Posted January 29, 2014 Posted January 29, 2014 Excellent choix, Zargos Ou, bientôt, un 4K (soit 3840 x 2160). Résolution qui commence à apparaître en informatique, comme avec les derniers Dell Ultra Sharp 32 et 28" (et d'autres). Je suis, hélas, assez ancien en informatique pour avoir joué en 320 x 256 (Amiga 500!) et avoir connu l'époque, d'ailleurs pas si lointaine, où le 1024 x 768 faisait rêver certains "simers" et en faisait rigoler d'autres qui expliquaient qu'une telle résolution mettrait les cartes graphiques à genoux... Le 1080p, pour l'Oculus Rift, c'est encore insuffisant à mon humble avis, sous réserve d'essai car je n'ai pas encore eu la chance d'en tester un.
NNv_Fog Posted January 29, 2014 Posted January 29, 2014 Moi ça me suffit le 1920/1080 , car pour la simulation je privilégie la fluidité. Car avec ma nouvelle configuration tous mes simu tournent a fond et entre 60 /80 images seconde.
NN_Razor Posted January 30, 2014 Posted January 30, 2014 Je suis loin d'être une star en informatique Fog, mais je doute que ma configuration actuelle puisse supporter un tel écran (GTX 570). Quant au concurrent Français, cette émulation me laisse à penser que ce type de périphérique c'est l'avenir!
Recommended Posts