Rama Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Bonjour, Ce fil de discussion est ouvert avec pour sujet le journal des développeurs opus 48, que vous pouvez lire ici.
CCG_Pips Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Merci pour la traduction Rama!!! Bon, je ne suis pas chez moi ce week end.......je ne rate pas grand chose !!!
NN_Razor Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Merci Rama! Je suis absent moi aussi, c'est sans regret!!
Zargos Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Merci pour la traduction. Je suis chez moi, mais vu l'actualité de BOS, je me rabattrai sue le vélo ! Ca tombe bien, il faut que j'élimine les séquelles des repas de fête ... En passant, les captures de l'IL2 sont vachement belles.
13Nrv Posted January 11, 2014 Posted January 11, 2014 ben perso c est surtout ca que j ai note : "Quick Mission Builder - improved analog to the good old editor in IL-2. It's a pack of tools to create a battle scenario, choose desired parameters and try it out yourself or with your friends. Soon you'll forget the missions that we used to offer you for the early access sessions." Donc si j ai bien compris : l editeur de missions rapides va etre du meme tonneau que celui d il 2 .... J espere que l editeur de mission tout court sera du meme tonneau aussi ! Non pas parce que j ai cree des missions ...sur il 2 : j ' ai jamais essaye ...sur rof j ai essaye de m y mettre avec le tuto de foxy et n y suis pas arrivé malgre son tuto genial ...j ai rien compris a son utilisation ....et a voir le peu de mission dispos je ne suis pas le seul . Parce qu a mon sens ce qui permet a une sim de vivre dans le temps depend de plusieurs facteurs au dela de sa qualite propre : Le online / les serveurs . L editeur de mission et CE autant pour le online que le solo ... Sinon le soft fini sur une etagere fusse t elle virtuelle faute de support boite ... J en ai telecharge et fait un paquet de mission sur il 2 offline ....et a un moment j etais dans un squad ou l editeur permettait visiblement de concevoir des missions rapidement chaque semaine ....et c est pas moi qui les concevait !! Sinon pour la prichaine update ben en place de mitrailleur sur l il 2 t' 1 ca doit cailler severe !!! Bonne année a tous 13 Voila pour etre clair je n ai jamais concu une seule mission juste ete rebute par la complexite de celui de rof au moment ou je m y suis interesse et ne me suis jamais interesse a la conception de mission sous il2 ...
CCG_Pips Posted January 11, 2014 Posted January 11, 2014 Je te confirme, mon cher 13Nrv que l'éditeur de ROF est une catastrophe totale et que peux (très peu) de gens sont capable de réaliser, ne serait ce qu'ne petite mission simple............j'ai essay", ré essayé , re re éssaye...je n'y suis jamais vraiment arrivé.... Contrairement à toi, j'étais pendant un bon moment, un de ceux qui était capable de sortir de grosses missions, voir des campagnes sur IL-2 (campagne Israelo-Egyptienne de 1948 par exemple) Alors, je demande à nouveau (Rama va lire ce port) de bien vouloir faire remonter aux devs de BOS, de ne SURTOUT pas réitérer l'erreur de ROF!!! comme toi, je suis persuadé que ROF a en grande partie était plombé par cet éditeur de mission débile, oui je suis peut être excessif, mais c'est comme cela que je le vois......débile avec toutes ces liaisons entre actions et triggers!!!!...au point qu'à un moment, sur une mission un peu chargée, tu ne vois même plus la carte!!!! .... Si BOS, devait en arriver là, il finirait presque comme ROF (la période WWII devrait un peu l'aider!!) Alors, prions uqe ce ne soit pas le cas....ce que je lis dans le journal n°48 me rassure un peu, pusique si mon Angalis n'est pas trop mauvais, il parle d'un éditeur rapide sur le style de celui du vieil IL-2 ou nous pourrons jouer des missions en solo OU AVEC LES COPAINS!!!!!!!! Elle est peut être là, la bonne nouvelle de ce journal 48
Rama Posted January 11, 2014 Author Posted January 11, 2014 Ce n'est pas la peine d'insister. La réponse a été moulte fois posée, la réponse a toujours été invariable, c'est non. L'équipe de dev n'a ni les ressources ni le temps de refaire un éditeur de mission complet. Attendez de voir ce que permet l'éditeur de mission rapide avant de sonner l'oraison funèbre de BoS. Et dans tous les cas, non seulement il y aura des joueurs capables d'utiliser l'éditeur de mission complet (qui est extrêmement puissant, et pas du tout "débile"), et même très rapidement avec la possibilité de sauvegarder des groupes réutilisables dans d'autres missions (avec une bonne bibliothèque de groupes, il est possible de réaliser très rapidement une mission), mais aussi des applications tierce parties, si l'éditeur de mission rapide n'est pas suffisant.
NN_Avenger Posted January 11, 2014 Posted January 11, 2014 (edited) L' editeur de ROF est peu être un peu lourd, mais avec un peu de temps , il te permet de faire de belles missions, j' en ai réalisé pas mal pour le NN et on a fait des supers soirées avec. Pour BOS , on fera pareil et surtout la période devrait encourager pas mal de personnes à essayer de faire des missions. Ce qui serait bien c' est de pouvoir plutard déposer des missions sur ce forum pour que d' autres en profite. PS : j' ai pas voulu faire un éditeur pour ROF, mais pour BOS je serai peu être tenté de le faire. Edited January 11, 2014 by NN_Avenger
Rama Posted January 11, 2014 Author Posted January 11, 2014 Ce qui serait bien c' est de pouvoir plutard déposer des missions sur ce forum pour que d' autres en profite. Çà, cela sera certainement possible, pour les missions, les skins, etc...
CCG_Pips Posted January 12, 2014 Posted January 12, 2014 @ Rama...deux, trois petites choses: 1/ je n'ai jamais écrit que BOS était mort-né, ou alors il faudrait que je sois vraiment stupide de l'avoir acheté en version premium!!...c'est tout le contraire, j'y crois beaucoup, sans tomber totalement dans le "fan boy" J'ai même dit qu'il devrait s'en tirer mieux que ROF ne serait ce que par la période choisie (2e GM).. 2/ Ben oui, désolé, j'ai une TRES MAUVAISE opinion de l'éditeur de mission de ROF que je trouve débile (mais, c'est un avis perso que personne n'est obligé de partager)...à partir du moment ou il faut avoir fait une école d'ingénieur en informatique pour comprendre un éditeur de mission ......exemple du seul éditeur de texte .....on en à déjà parlé plusieurs fois.....je ne fais que remonter ce que j'ai souvent lu sur le forum de mon squad, le fait de devoir presque obligatoirement passer via un serveur "style dog" (syndicate etc...) et le peu de missions disponibles pour jouer en coop a l'intérieur du squad ou en inter squad limité (1 ou 2 autres squads "amis") a grandement bloqué pas mal de monde et parmi ceux qui l'ont acheté chez nous, beaucoup l'ont mis en placard............ceci ne m'empêchant pas d'adorer ROF pour tout le reste.... 3/ Editeur très puissant..oui c'est bien...mais ce serait mieux qu'il soit moins puissant et que beaucoup plus de monde puisse l'utiliser (au lieu de le réserver a une petite communauté)........ceci, bien entendu rejoint ce qui est écrit juste au dessus. 4/ Le fait que les devs aient annoncé qu'ils ne modifieraient rien a ce niveau, ne nous empêche pas de dire "dommage, c'est une erreur", la critique est précise et argumentée, à eux d'en tenir compte ou pas. L'avenir dira si un éditeur compliqué aura des conséquences sur la vie à long terme de ce simu. 5/ enfin et pour clore ce débat, je n'ai fait que souligner la phrase de LOFT qui semblait dire (? ....j'ai surement mal traduit? et /ou mal interpétré?)...je cite ....."Il y aura rapidement un éditeur de missions rapides que vous pourrez facilement utiliser (analogue au bon vieil éditeur de IL-2 premier du nom) pour vous seul ou avec vos amis et qui vous fera oublier les missions que nous mettons actuellement à votre disposition" (j'ai un peu racourci les propos plus complets de LOFT) Quick Mission Builder - improved analog to the good old editor in IL-2. It's a pack of tools to create a battle scenario, choose desired parameters and try it out yourself or with your friends. Soon you'll forget the missions that we used to offer you for the early access sessions. Là, pour le coup, j'ai un espoir............car, si nous pouvons, facilement monter une mission rapide impliquant tous types d'appareils et du matériel au sol, alors, nous ne serons plus trés loin de ce que nous avions sur IL-2. Laissant aux "connaisseurs" et ceux qui veulent vraiment (ou qui ont le temps de) s'impliquer dans l'éditeur complet, plus complexe.... PS: d'ailleurs, l"éditeur de COD (conçu pas pratiquement la même équipe) est beaucoup plus simple d'utilisation, bien que buggé)
CCG_Pips Posted January 12, 2014 Posted January 12, 2014 L' editeur de ROF est peu être un peu lourd, mais avec un peu de temps , il te permet de faire de belles missions, j' en ai réalisé pas mal pour le NN et on a fait des supers soirées avec. C'est probablement ce qu'il nous a manqué chez les C6, trop peu de personnes capables de réaliser une mission (même simple) à jouer entre nous.....seul Barda était en mesure de réaliser une mission sur ROF et vu ses diverses occupations......!!! Si j'avais été capable d'en faire, moi aussi, il est certain que l'histoire aurait été différente. Tu proposes, éventuellemnt de mettre à disposition de la communauté des missions sir BOS.........c'est une excellente proposition qui serait la bienvenue si l'éditeur se confirme "complexe.
Rama Posted January 12, 2014 Author Posted January 12, 2014 @Pips Je répondais à ta demande je demande à nouveau (Rama va lire ce port) .../.... Il n'y pas de quoi en faire un plat. Tu peux dire que c'est une erreur tant que tu veux et avec ou sans insistance (ce n'est pas une question d'avoir le droit ou pas), cela ne changera rien à ce que peut faire le dev et à ma réponse. Pour l'éditeur de mission rapide, je peux me tromper (je ne l'ai pas encore vu), mais je ne pense pas qu'il permettra de créer des missions multijoueur. Quand LOFT parle de "partage entre amis", il parle sans doute d'échanger entre joueurs des missions créées par l'un d'entre eux. Je n'ai jamais vu passer d'info sur l'inclusion de fonctionnalités spécifique "dogfight" (comme définir un set d'avion pour un aérodrome donné et un timing pour le décollage) dans l'éditeur de mission rapide (et comme le mode dogfight est le seul mode qui sera proposé en multi, au moins dans un premier temps, ces fonctionnalités sont indispensables). Bien sur, comme déjà dit, il est possible que je me trompe.... dans ce cas, tant mieux.
Stoyann Posted January 12, 2014 Posted January 12, 2014 Petite question Rama ! Peut on espérer le voir traduit dans nôtre langue cet éditeur parce que cela n'à jamais été le cas pour RoF à ma connaisance.
Rama Posted January 12, 2014 Author Posted January 12, 2014 Ça je n'en sais rien. Cela ne dépend que du volontariat des joueurs (comme pour tout ce qui a été traduit dans RoF). Si cela se fait, ce sera par eux. Il n'y a pas de traducteurs dans l'équipe de dev.
CCG_Pips Posted January 12, 2014 Posted January 12, 2014 @Rama, je te rassurs, je n'en fait pas un plat, il y tellement plus grave dans la vie...juste un regret qu'il sera inutile de répéter effectivement. Pour le texte de LOFT, toutes les interprétations sont possibles!!! nous verrons bien à l'arrivée
Stoyann Posted January 12, 2014 Posted January 12, 2014 Ça je n'en sais rien. Cela ne dépend que du volontariat des joueurs (comme pour tout ce qui a été traduit dans RoF). Si cela se fait, ce sera par eux. Il n'y a pas de traducteurs dans l'équipe de dev. Merci pour ta réponse et merci à nos traducteurs !
NN_Avenger Posted January 12, 2014 Posted January 12, 2014 C'est probablement ce qu'il nous a manqué chez les C6, trop peu de personnes capables de réaliser une mission (même simple) à jouer entre nous.....seul Barda était en mesure de réaliser une mission sur ROF et vu ses diverses occupations......!!! Si j'avais été capable d'en faire, moi aussi, il est certain que l'histoire aurait été différente. Tu proposes, éventuellemnt de mettre à disposition de la communauté des missions sir BOS.........c'est une excellente proposition qui serait la bienvenue si l'éditeur se confirme "complexe. Ca sera vraiment avec plaisir que nous partagerons avec les autres Escadrilles.
UF_Hally Posted January 16, 2014 Posted January 16, 2014 (edited) Bon certains ici savent que je pratique plutôt bien l'éditeur de mission d'Il2 et ceci dans le cadre du On line avec aucun à priori sur le modèle coop ou dog (voir les deux dernières campagnes West Front et Med42/43) Je me permets donc d'intervenir sur ce sujet avec une vision totalement neutre sur l'éditeur de ROF que je n'ai jamais ouvert. Mon intervention sera donc plus prospective et généraliste que technique. L'éditeur d'Il2 est certes ancien et pas très élaboré mais il a un grand avantage c'est d'être simple efficace et facile d'accès. Grace à cet éditeur il a été possible de créer un grand nombre de missions et de campagnes par tout un nombre de joueurs. Styles différents et modes de jeux différents avec en fait pour tous une seule vraie limite repoussée à chaque progrès de nos connexions et de nos ordinateurs à savoir le nombre d'objets en vol et au sol et le nombre de joueurs en vol. Il fallait composer pour compenser l'absence de trigger et les mods ont permis de contourner les obstacles. A ce jour avec de belles cartes et un travail sur le contexte on peut faire tourner des missions et campagnes impliquant une cinquantaine de pilotes plus des IA plus une activité au sol ou en mer digne de ce nom si l'on peut disposer d'un serveur simple et pas pour autant onéreux voir même gratuit. Si j'ai bien compris les remontées de ROF c'est un autre monde Editeur puissant mais peu ergonomique et d'un accès ardu et non traduit. Problème (je ne sais pas si c'est encore le cas) pour faire tourner des missions "lourde" sur ses accès ip direct et donc en fait un nombre très réduit de serveurs à effectif important et donc fédérateurs Limitation de part le dog-like sur les missions Donc on a un choix qui peut se comprendre sur l'éditeur de BOS de ne pas faire un éditeur nouveau mais partir de celui de ROF Ok "don't act" Je verrais quand j'aurais la bête dans les mains Ceci dit je me permet de rejoindre Pips sur le risque pour BOS de ne pas s'ouvrir sur ce sujet pour les points suivantS - 1942/1943 c'est pas la WWI et donc on a un fort potentiel de pilotes qui ont une vision très cinéma et donc veulent voir des choses dans le ciel ce qui implique un peu plus que des mission à 3 4 avions pour traque le Draken ou faire de la photo aérienne. - Il y a un passé avec Il2 où la grande majorité des squads importants ont pratiqué des campagnes massivement on line et avec gros effectifs (SEOW / CF / Campagnes de certains Squad ou pilotes) Donc une habitude de pouvoir voler facilement dans un contexte fort dense en terme d'humain - Le contexte de Stalingrad implique un aspect dramatique et visuel important ce qui demande de fournir du répondant en terme d'effet au sol et d'activité air/sol et sol/sol Tout cela pour dire que si très peu de personnes et très peu de serveur peuvent fournir des missions et campagnes de qualité on va vite avoir une forte déception voir des défection et des gens retournant par défaut sur l'ancêtre il2 pour voler facile en multi. Surtout si la qualité des missions et la redondance de celles-ci (une carte / une saison) viennent aggraver le tout En conséquence, Je pense que je ferais presque l'impasse sur le vol pour ne me concentrer que sur l'éditeur si j'arrive à ne pas me dégouter et à passer les barrières de la langue et de la nouveauté car je voudrais monter avec plusieurs concepteurs de missions et campagnes très rapidement une équipe pour une campagne inter-squad (c'est encore trop tôt pour le faire mais si l'idée vous intéresse faites moi signe) Une campagne de qualité permettant de tirer le meilleur du jeux et de ce qu'on peut faire avec un soft exigent et des pilotes impliqués J'espère qu'on pourra trouver cette volonté de s'associer pour un projet communautaire fort, car sinon on va (et cela risque d'être amplifier par un accès restreint à l'éditeur et à la possibilité de disposer d'un serveur digne de ce nom) on ne fera pas de grande chose on sera tous perdant. Cet un avis fondé sur mon expérience sur Il2 et ce que je peux voir sur l'état de la communauté actuelle. Il faut pour que BOS trouve son public et deviennent incontournable qu'il soit certes techniquement réussit mais aussi porteur en terme de rapprochement muli-joueurs et inter-squad et donc fédérateur ce qui ne fut pas le cas de Clodo et ce qui n'est pas le cas de ROF (le sujet en est peut être une raison) Edited January 16, 2014 by UF_Hally
Rama Posted January 16, 2014 Author Posted January 16, 2014 Pour info, il y aura très probablement, très peu de temps après la sortie officielle, un outil de réalisation/gestion de campagne online fonctionnel, réalisé par une partie tierce, dérivé de l'outil SEOW pour RoF (qui est utilisé pour des campagnes onlines RoF).
Habu Posted January 16, 2014 Posted January 16, 2014 Hally, va relire mes posts sur ce sujet, tu en apprendras pas mal, et notamment sur le mode dogfight. http://forum.il2sturmovik.com/topic/1504-et-alors/ Aprés; si besoin, on en causera sur TS. Pour les campagnes, il faut savoir que les créateurs de la Feow, ont pour objectif d'en faire dans le même style sur BoS. Donc, elle devrait voir le jour assez rapidement, juste le temps de voir les évolutions de l'éditeur, et de re-tester la limite haute du serveur. Null doute que Vaals mettra à jour sont outils de stat (que je suspecte d'être déjà compatible vu la similitude de la structure du jeu). Pour ceux que ça interresse, ça donne ça : http://rofitalia.no-ip.biz/ PS : 1ere guerre mondiale ne veut pas dire que deux avions en vol.
Zargos Posted January 16, 2014 Posted January 16, 2014 PS : 1ere guerre mondiale ne veut pas dire que deux avions en vol. C'est bien vrai, il peut y en avoir 3 !
Nonolem Posted January 17, 2014 Posted January 17, 2014 (edited) Je sais pas pourquoi, mais il n'y a pas grand monde sur le multi avec RoF en ce moment. Je fais surtout du offline, mais j'ai essayé d'aller online avec RoF ces dernières semaines, et il n'y avait pas grand chose, pour ne pas dire rien, d'intéressant. Peut-être que je n'y étais pas aux bons moments... Sinon, le multi fonctionne très bien. Aucun bugs, même sur les serveurs où il y avait du monde. Jusqu'à une trentaine de joueurs, à ce que j'ai pu voir, mais il y a longtemps, ces derniers temps, c'est désert. Je sais, trente joueurs, c'est peu par rapport à ce que beaucoup attend, mais au moins ça tient très bien jusque là. C'est bizarre qu'il y ait aussi peu de monde sur RoF en multi. Pourtant, il me semble que de plus en plus de monde essaye et apprécie le jeu (depuis le coup de génie marketting de Jason : le jeu de base gratos, beaucoup l'essaye et ne résiste pas à la tentation de s'offrir quelques avions...). Je sais pas pourquoi les serveurs sont aussi déserts... Ou si, peut- être : c'est vrai que je tentais le WE, pendant les périodes où tous les simeurs devaient être à fond sur BoS... C'est peut-être l'explication. Edited January 17, 2014 by Nonolem
CCG_Pips Posted January 17, 2014 Posted January 17, 2014 Non Nonolem, ton analyse est juste.....le soir il n'yà presque plus personne. Le serveur Syndicate est vide (relativement incompréhensible quand on sait qu'i à pu drainer pas mal de monde)... Le seul serveur encore actif (une trentaine de joueurs) c'est celui du Flying Circus, que je n'aime pas puisque c'est du dog pur et dur!!! Cela me fait un peu peur pour ROF, je ne le cache pas!!!
NN_Luso Posted January 17, 2014 Posted January 17, 2014 Multi joueur la semaine prochaine en test fermé. La carte intégrale cette semaine avec deux réglages possible: complète ou avec limitation des objets sur 50km. Retrait des réglages vidéos personnalisés pour 4 réglages prédéfinie. Chantier de la semaine
CCG_Pips Posted January 17, 2014 Posted January 17, 2014 Oui, sans oublier, ou alors, j'ai encore mal compris, l'arrivée de l'éditeur de mission rapide dès ce soir!!!!
Kaenzdhi Posted January 17, 2014 Posted January 17, 2014 Oui, sans oublier, ou alors, j'ai encore mal compris, l'arrivée de l'éditeur de mission rapide dès ce soir!!!! J'ai plutôt compris qu'ils ne feraient pas de nouvelles missions, jusqu'à ce qu'ils nous donnent le QMB, mais c'est pas pour ce soir, je le crains. Mais j'espère me tromper
NN_Razor Posted January 17, 2014 Posted January 17, 2014 De ce que je comprends, c'est pas pour ce soir. Il est prévu d'implémenter la carte et des réglages graphiques....
CCG_Pips Posted January 17, 2014 Posted January 17, 2014 (edited) décidément...........!!!!!!!! faut que je revois mon Anglais de fond en comble moi !!!! ( ou alors, mon cerveau me fait croire des trucs dont j'ai envie!!!! ) Oui.............> mon cerveau ET mes yeux font bon ménage (remarquez, vaut mieux)....j'avais pas vu le "Till"..............ça fait toute la différence!!!! Edited January 17, 2014 by C6_Pips
Recommended Posts