Marchi Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 Bonjour, Difficile de savoir par quoi commencer et surtout en voulant faire court... Par le pseudo peut être ? Alors j'ai cherché le nom d'un pilote Français pour éviter un énième erztaz teuton et rendre hommage à nos anciens. Marchi, j'ai trouvé que ça sonnait bien et que ce devait être peu utilisé, en plus c'est court et précis et facile à se rappeler. Je n'ai quasiment aucune expérience en simulation aérienne à part quelques dizaines d'heures passées sur CFS de Microsoft il y a bien longtemps. Un jeu que j'ai dû abandonner parce que mon Joystick ne fonctionnait plus sous Windows XP. J'ai alors passé énormément de temps sur d'autres jeux et depuis 2013 j'ai débuté une longue carrière comme tankiste à bord de machines de plus en plus puissantes sur World of Tanks. Je sature beaucoup et j'ai commencé à regarder ce qu'il se faisait de mieux avec les avions. Et là ce fut la claque ! Je me souvenais de CFS avec émotion mais quand j'ai découvert les vidéos de IL-2 et DCS j'étais abasourdi ! Malheureusement, il semblerait que j'arrive un peu tard et que les forums ne sont plus très actifs. Malgré tout, J'ai donc décidé de m'attaquer à celui que me semble le plus abordable IL-2. On verra pour l'autre quand j'aurai acquis certaines notions de vol. J'envisage donc de m'acheter un Thrusmaster T16000M qui me semble un bon compromis. Maintenant j'hésite et ne sais pas quelle version d'IL-2 prendre. IL-2 :1946, Cliff of Dover, Battle of Stalingrad ? Que me conseillez vous ? Pour l'instant, je pense que c'est inutile d'en rajouter sauf que pour être tout à fait honnête, je suis né quand Kennedy succombait sous les balles d'un tueur à Dallas et que désormais j'ai tout mon temps pour voler... Virtuellement bien sur... A bientôt
CCG_Pips Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 Sans aucun doute possible.....................> IL-2 Battle of Stalingrad !!! tu à bien choisi ton forum et c'est celui qui à le plus d'avenir certain devant lui !! Avec un pseudo comme le tien, tu as par dessus le marché l'escadrille on line toute désignée : le NN qui vole sur ce simulateur. IL-2 1946 est totalement dépassé et vit ces dernières heures (année) - IL-2 cillf of Dover, c'est pas mal, certains aiment bien mais pour le moment, un seul front la Bataille d'Angleterre.... iL-2 Battle of Stalingrad , il faut dire désormais IL-2 BATTLE OF xxxxx va partir bientôt sur le front Ouest en 1944/1945 AVEC DE SUPERS APPAREILS Voilà, pour mon avis perso...j'ai DCS, CLIFF OF DOVER et IL-2 BATTLE OF STALINGRAD. Je ne vole QUE sur IL-2 BATTLE OF STALINGRAD ....> pas vraiment le temps de m'adonner à deux voir 3 x simulateurs
Pollux Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 Salut Marchi, pour te conseiller, il faudrait préciser de quel façon tu comptes voler (on-line ou off-line) et quelle prix tu es prêt à dépenser. Chaque simu ayant bien entendu ces avantages et ces défaut, avec ces détracteurs et ces supporter, ce qui fait que ce genre de post fini souvent en nœud de boudin... Tu trouveras pas mal de réponse aussi sur C6: http://www.checksix-fr.com/ Bon vol quelques soit la simu que tu choisiras. PS: Perso, comme Pips, je préfère la série des IL-2 Great Batlles qui à mes yeux à le plus belle avenir et avec lequel je prend beaucoup de plaisir mais ce n'est bien sur que subjectif...
13Nrv Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 (edited) Salut Marchi T16000 bon plan , je ne le possede pas , mais j en ai entendu que du bien notamment en matiere d ergonomie et de precision EN PARTICULIER compte tenu de son prix . Y a un autre bon plan possible c est un microsoft force feed back 2 d occase .... Comme le dit Pollux la tout est question de budget et d envie , parce que si tu accroches, tres vite tu vas avoir des envies/ besoin de Track IR , d un vrai palonnier , d un throttle voir de passer en VR. Ceci dit ouaip T16000 pour se remettre dans le bain bon joystick bon plan pas cher en prime . Pour ton PC proprement dit là aussi va falloir regarder ce qu il y a dedans et sur quel type d ecran tu comptes afficher le jeu parce que je ne connais pas ta config actuelle ...alors faudra voir ...il n y a pas besoin d une config de tueur mais il y a un minimum quand meme pour profiter du jeu . Pour ce qui est du choix entre 46 Cliffs et Bos ...j ai les trois ...j ai vole des annees sur 46 et ce des qu il est sorti , quasiment pas sur cliffs et je vole sur bos depuis ses debuts ... le mieux c est de les envisager comme des jeux complementaires plutot que les confronter ou comparer sachant qu indeniablement 46 est graphiquement depasse ...il a cependant d autres qualites voire atouts et en prime il coute aujourd hui une poignee de cerise ...je te suggere de regarder des videos pour te faire une idee . T as du temps c est une bonne chose ca te permettra peut etre de voler sur plusieurs simus a la fois . Bos represente un investissement certes mais techniquement on ne peut pas le comparer aux deux autres ( enfin l inverse plutot ) bref ce sujet la est immanquablement un sujet a polemique qui part invariablement en couilles ...donc ... Si je devais demarrer aujourd hui , et que j avais du temps ET que j etais capable de voler sur plusieurs simus (je n y arrive pas rien que les interfaces differentes , les commandes differentes me rendent dingue ) ....j acheterais Bos , et peut etre les autres parce qu ils ne sont pas chers du tout ...ET en prime : ne pas oublier Rof qui lui offre un univers des machines totalement differents WW1 ... d ailleurs au final je ferais ca BOS et Rof ... J ai Rof je ne vole plus dessus par manque de temps en fait mais surtout pas par manque d interet . Vala vala n hesite pas a poster ta config afin qu on puisse t orienter si necessaire , et n hesite pas a intervenir ici et poser des questions tu trouveras toujours quelqu un pour te repondre @+ 13 Cfs j aimais bien aussi , je dois encore avoir les galettes quelque part ^^ Edited January 27, 2018 by 13Nrv
Marchi Posted January 27, 2018 Author Posted January 27, 2018 Merci pour vos réponses. Disons qu'au départ il faut que je me forme suffisamment pour ne pas être une gène pour mes futurs équipiers ce qui veut dire que pendant un certain temps ce sera en solo contre l'IA. Il va bien falloir maîtriser les décollages-atterrissages et la base de la voltige pour bien connaître le pilotage sur plusieurs engins. Avec un peu d'aide je pense y arriver. Ensuite ce sera vraiment énorme de voler en escadron, ça c'est quelque chose que j'aimerai connaître. Pour ma config, je pense qu'il n'y aura pas de problème elle est a moins d'un an. Médion Erazer/ I7 3.4GHz/ 16Go ram, CG Nvidia GTX 970, Windows 10 64bits, écran Acer 24" ( 1920 X1080 HD) Je vais regarder si je trouve BoS en réduc et IL-2 1946 en occase. J'ai vu des tous petits prix, genre 2€ pour ce jeu Sinon il me semble avoir vu qu'on pouvait télécharger les jeux plutôt que les acheter en boîte. Après faut juste dégotter les manuels. Pour finir, faut il installer le jeu sur le SSD ou sur un autre DD ? Je dis ça parce qu'il me reste moins de 60Go sur le SSD... Bonne fin de soirée Marchie
13Nrv Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 (edited) Tu ne trouveras pas Bos en galette ni en occase le jeu est vivant donc pas soldé en developpement constant et uniquement en telechargement ceci dit y a des promos ...a voir .... Ne prends pas 46 comme un ecolage pour Bos ce serait une perte de temps le temps que tu passeras a apprendre les specificites de 46 ne t apporteront rien si l objectif est de passer ensuite sur Bos ou un autre simu d ailleurs ... 46 se trouve peut etre en occase , il est a 9.90 euros sur steam ; il est sorti en 2001 et toujours dispo alors ca montre ses qualites ... ca reste l excellent jeu qu il a ete ... et je le repete qu il a ete . Visuellement aujourd hui voler sur 46 .....heu .....et y a pas que le cote visuel le comportement des avions n a pas grand chose de comparable . Pour ce qui est des manuels pour apprendre ...de toutes facons j en ai jamais vu l utilite ...toujours mal traduits et peu utilisables quand t en as besoin ... la le mieux c est en escadrille / en groupe online sous TS avec des potes ... Concernant ta config ca le fait , tres proche de la mienne et meme meilleure sur la ram , tant que tu restes sur du HD : 1920X1080 tu peux tout mettre a fond sur bos excepte les textures sol ou la le dernier cran X4 met a mal les 4 go d une gtx970 mieux vaut rester sur X3 ...pour le reste tout a fond ca passe c est fluide (a part le retroviseur je ne sais pas si son reglage de qualite a une influence , j ai pas testé vu que je n utilise aucun avion qui en soit dote ...donc chez moi retro = off ) . Pour ce qui est de l install sur SSD ou HD .... j ai teste les deux ... J ai un tout petit SSD 110 Go sur lequel n est installe QUE windows ....mais j avais teste bos en l installant sur mon ssd et bien online il n y a aucune difference entre bos installe sur SSD ou sur un HDD . En revanche offline les missions se chargent incomparablement plus vite si le jeu est sur SSD ....la encore tout depend de l utilisation que tu vas en avoir ... sur SSD le seul gain a attendre c est sur les temps de chargement pas sur les perfs la dessus il n y a aucune difference entre SSD et HDD . Chez moi Bos est sur un HDD performant avec une partition dediee ...je ne voles que online . Vala vala . Edited January 27, 2018 by 13Nrv
Recommended Posts