Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello les amis,

Cette année comme le père Noël a été sympa avec moi, j'envisage de changer mon bon vieux moniteur de 24" par un 27", voir un 28", histoire de voir plus large.

J'ai une configuration assez anicienne (fin 2011) à base de Core i7 - 870, 8 Go de DDR4 et une 970 Gtx que j'ai upgradé en Win10 et qui me permet de faire tourner IL2 en ULTRA en 1980 x 1080 de façon très fluide.

La question que je me pose c'est quelle résolution adopter : 2560 x 1440 ou 3840 x 2160 en 4k ? That is the question !

Je me dis que en 4k ma config risque de ne pas pouvoir faire tourner le jeu, et que 2560 c'est déjà pas mal.

D'un autre côté rien ne m'empêche d'avoir un moniteur 4k dont je pourrai tirer parti à fond quand je changerai de config ...

Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avance.

Posted

Bonsoir Zargos et bonne année.

- À mon avis, en 1440 et en gardant ta configuration actuelle, en particulier la Gtx 970, le jeu restera assez fluide en "high", un peu moins en "ultra".

- En "4K", ta carte vidéo actuelle va sûrement être à la peine. Il sera nécessaire d’ajouter à la facture une coûteuse Gtx 1080 ou, encore plus élitiste mais surtout plus chère, une 1080 ti et il faudrait que ton Père Noël ait été plus généreux que le mien.

Posted

Merci Pierre,

Je me suis décidé à acheter un moniteur 28" 4k (offre promotionnelle qui le mettait un peu plus cher qu'un 27" non 4k) que je devrai recevoir ce soir.

Partant du principe du qui peut le plus peut le moins, je pourrai me contenter du 2560x1440 si ma carte crie grâce en attendant d'avoir le budget pour une 1080 ... mon anniversaire est en Mars !

Alors à vot' bon coeur m'sieu dames.

:P