Jump to content

IL2 et les joystick

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et dans le domaine de la simu aérienne aussi. J'ai bien sur joué à il 1946 et RoF mais plutot en occasionnel qu'en pilote assidu. Malgré tout je franchis le pas car je trouve ce jeu vraiment bien et j'ai envie d'aller plus loin dans le domaine de la simu.

J'ai donc une question. Une partie de ma désaffection pour IL 2 1946 vient du fait que je n'ai jamais pu vraiment utiliser mon Joystick:un logitecth Forec 3D pro que l'on m'avait offert avec ce jeu,ni avec WoW ni avec RoF d'ailleurs.Du coup,j'ai laissé tombé ce type de jeu.

Alors donc quel joystic non ruineux fonctionne correctement avec ce jeu. Je dis non ruineux car je viens de casser mon cochon famélique pour acheter le jeu lui meme.

Pour le moment j'ai en vue Thrutmaster T16000. es ce une bonne idée.

Merci pour vos réponses.

Posted (edited)

Le T16000 offre un trés bon rapport qualité prix avec de trés bon composants (potentiomètre à effet hall). C'est un trés bon choix pour se lancer dans la simu sans se ruiner. Tu pourras trouver un test de ce joystick sur checksix.

Edited by Habu
Posted (edited)

un microsoft force feed back 2 d occase !!!

ca se trouve en fouinant dans les 50 euros    +/- 20  ( A 30 c ' est l' affaire à 70 un peu trop cher ) ...

Il n ' a l air de rien mais une fois que tu y as gouté   --->  c est foutu tu ne peux pas revenir en arriere ....seul bémol le peu de boutons ...

Perso je vole avec un combo  -  throttle X52 + FFB2 - et le stick du x52 me sert pour les freins le  demarrage la verriere la lumiere ...bref le loisir :biggrin:

Vas y les yeux fermes en plus c est increvable le mien a facile 10 ans ... 

Edited by 13Nrv
Posted

Bonjour à tous

Merci pour vos réponse,je vais de ce pas ecrire au Père Noel un petit suplement à ma lettre.

Posted

Comme Nrv l'a dit, le Force Feedback 2, c'est le top. Je ne l'ai pas évoqué, car on ne le trouve que d'occasion et à tous les prix.