NN_Fahrenheit Posted August 19, 2017 Posted August 19, 2017 En effectuant une petite nav' sur la carte de Moscou, je me suis aperçu qu'une bande de forêt semble avoir été effacée comme par un coup de gomme malencontreux... c'est plutôt moche. Il s'agit des carrés 2817 et 2818 :
Habu Posted August 19, 2017 Posted August 19, 2017 (edited) Merci Fahrenheit. Je vais vérifier ça, même si j'espérais autre chose à la lecture du titre de ton poste. Est ce que tu as vérifié si le problème est présent en automne ? Edit : Bug constaté en hiver et automne. je viens de le rapporter. Merci Fahrenheit. Edited August 19, 2017 by Habu
NN_Fahrenheit Posted August 20, 2017 Author Posted August 20, 2017 Super, merci à toi pour l'avoir remonté. Et désolé de n'avoir pas pensé à vérifier ce qu'il en était pour les autres saisons. Je suis curieux de savoir à quoi tu t'attendais avec ce titre ?
Habu Posted August 20, 2017 Posted August 20, 2017 C'est pas non plus ton role de tout tester. C'est déjà bien que tu m'aies fournis une donnée rapidement exploitable, en me donnant le carré. Du coup, en 10/20 minutes, le temps de faire deux missions, et de voler, c'était plié. J'ai pu donc enfiler ma doudoune et repartir à la montagne, la mer étant trop fréquenté en cette période. Sinon, je m'attendais a ce que tu aies eu accés au substrat ce qui t'aurait peut être permis de virer des arbres. c'est un truc que je cherche, car je voudrais en enlever dans les villes en été pour éviter que les villes se transforme en forêt en fonction de la distance. Et comme je sais qu'il est possible de virer les terrains via cette manipulation, vu que je l'ai déjà fait par erreur, je t'aurais demandé le process, car quand je l'avais fait, c'était suite à une manipulation involontaire, et du coup, je ne sais pas comment j'y avais accédé, et je ne savais pas non plus comment m'en sortir, ce qui m'a valu, d'utiliser une sauvegarde pour récupérer la situation.
NN_Fahrenheit Posted August 29, 2017 Author Posted August 29, 2017 Désolé pour le temps de réponse... la fin des vacances et la reprise du boulot m'ont fait oublié de repasser par ici. Mer ou montagne, il nous tarde de pouvoir choisir où emmener nos montures ! Et non aucune manip' particulière car à chacun son job et le mien, bien que sur ordi, est loin du cambouis des devs ! Mais maintenant je comprends à quoi tu pouvais effectivement t'attendre, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de modif' ! As-tu eu un petit retour sur le sujet ?
Habu Posted August 29, 2017 Posted August 29, 2017 Pour la mer et la montagne, c'est dispo, et ça fait 1.72 GO. Vercingetorix est en train de redémarrer pour valider la mise à jour, et devrait être en ligne dans 10 minutes, avec une mission training découverte de Kuban. Sinon, pour la bande de moscou, elle a été corrigé, donc sauf si problème entre la version où j'ai vérifié la correction, et la version finale dispo, le problème devrait être résolu.
NN_Fahrenheit Posted August 31, 2017 Author Posted August 31, 2017 C'est effectivement corrigé ! Merci à toi pour avoir été réactif, mais également aux devs pour leur rapidité à corriger l'erreur.
Habu Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 Sur le coup, je n'ai pas fais grand chose. C'est toi qui as fais le boulot et bien. Du coup, le temps de faire une mission rapide pour tester, et valider que j'avais aussi le problème, puis le rapport, ça ne m'a pas pris des heures, car tu m'avais donné tout ce qu'il fallait. Merci a toi pour le retour de bug et surtout les informations utiles.
CCG_bexhausted Posted September 10, 2017 Posted September 10, 2017 Phoenix je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais quand on fait : [ver Maj] +[T] on ouvre un certain nombre de fichiers "textures", par exemple "snow quelque chose (je ne me souviens plus des noms exacts car je m'étais empressé de fermer tout ça avant que la sécurité ne débarque !) et autres trucs du même genre ?
coconut Posted September 10, 2017 Posted September 10, 2017 (edited) Il y a bien des outils (dans l'éditeur de mission) pour éditer les surfaces et textures, mais je n'ai pas trouvé où les résultats étaient sauvés. En tout cas pas dans le fichier Mission. Je devine que les changements affectent en fait la carte, pas la mission. Dans ce cas je devine qu'il faudra avoir les fichiers de la carte en clair, pas encryptés dans un fichier gtp. Mais c'est juste une supposition. Edited September 10, 2017 by coconut
Habu Posted September 10, 2017 Posted September 10, 2017 Phoenix je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais quand on fait : [ver Maj] +[T] on ouvre un certain nombre de fichiers "textures", par exemple "snow quelque chose (je ne me souviens plus des noms exacts car je m'étais empressé de fermer tout ça avant que la sécurité ne débarque !) et autres trucs du même genre ? Comme le dit Coconut, on a accés au substrat de la carte. J'y avais eu accés par mégarde sans savoir comment. Et surtout, ça avait été galère pour m'en sortir, car j'avais virer un airfield, ce qui remet une texture par défaut, comme s'il n'y avait jamais eu de terrain. Ca peut être interressant.
NN_Fahrenheit Posted January 25, 2018 Author Posted January 25, 2018 (edited) Je poste ici car ça a un rapport (plus ou moins) avec mon message initial. Avez-vous remarqué le parfait hexagone dessiné sur la carte de Kuban en 1233-2 (un coup d'œil à MissionPlanner sufift) ? C'est moins marqué en vol mais c'est peu réaliste sur la carte. Bon, je chipote peut-être un peu... ^^ Edited January 25, 2018 by NN_Fahrenheit
Recommended Posts