CCG_Pips Posted December 13, 2013 Posted December 13, 2013 J'ai lu sur le developper Diary d'aujourd'hui que les paramètres du retour de force avaient été corrigé........ ..Testé.........................et................................> rien !!!!! aucun changement par rapport à la semaine dernière (j'ai presque envie de dire...."c'est moins bien encore") Alors, question? Y à t'il un endroit pour régler le retour de force.....je ne vois pas ou?
13Nrv Posted December 14, 2013 Posted December 14, 2013 (edited) Salut pips , j ai un microsoft ffb2 , je n aimais pas le retour de force de BOS ; que je trouvais tres mou et pas agreable surtout comparé à celui de ROF que je trouve parfait en plus d etre facilement paramétrable , du coup j avais commencé a jouer avec les settings dans il2BOS/DATA/startupCFG : Ici dans ces lignes : [KEY = force_feedback] amplitude = 1.00000 enabled = 1 force = 1.00000 J ' avais commence à bidouiller en mettant des valeurs superieures et / ou inférieure à 1 dans amplitude et force mais ca ne me donnait rien de satisfaisant du coup , je suis vite revenu sur les valeurs d origine ...qui s averaient etre moins pires . D' ailleurs je me rappelle aussi m ' etre servi d un logiciel qui s appelle Fedit à l epoque de il2 sturmovik 1946 et du passage d xp a vista ou on ne pouvait plus regler le ffb2 par le driver et d' ailleurs la non plus je n etais jamais arrive a un resultat satisfaisant non pas que le logiciel ne soit pas interessant mais surtout parce que je n ' ai jamais reussi à l exploiter faut dire que c 'était une sacree usine a gazs . Ah bah faut pas me filer des trucs que je peux bidouiller sinon .....pareil sur rfactor a l epoque ou je roulais online que de triturage de cerveau et de seances d essai pour regler mon momo ffb .... Tout ca pour te dire qu' en revanche depuis l update d' hier j ' ai un changement TRES perceptible dans le retour de force sa résistance est bien plus importante que la semaine derniere . C' est perceptible tant dans la dureté / mollesse quand on n exerce pas d effort et encore plus dans les ressources par exemple ou la dorenavant faut tirer treeees fort ! Tu l' auras compris toussa pour dire mon baton de joie à une consistance bien plus importante depuis hier ... Au dela de la rigolade y a un gros changement chez moi, en bien, reste plus qu' à faire en sorte que ce soit paramétrable comme ROf puis a implémenter les effets et ce sera bon . Vu la reussite que c est sur ROf je les vois pas se planter ... bon week end Ndlr : tu as quoi comme joy a retour de force ? Edited December 14, 2013 by 13Nrv
CCG_Pips Posted December 14, 2013 Author Posted December 14, 2013 Salut 13nrv !! J'ai moi aussi un FFB2 (le vénérablemaisextraordinaire FFB2 ) En fait, le retour fonctionne, mais rien à voir avec ROF ou IL-2 bien entendu ....je vais reporter dans la partie Bug, en espérant que ce sera remonté aux devs et qu'il s'agit d'un état provisoire qui sera corrigé par la suite (ou vraiment implémenté. J'ai fait comme toi, j'ai tout essayé: 1/ Réglages des paramètres dans le "startup.cfg du Data à la racine du jeu..............rien, quel que soit les valeurs appliquées 2/ J'ai même tenté de retirer carrément tout le bouzin : [KEY = force_feedback] amplitude = 1.00000 enabled = 1 force = 1.00000 Ca n'à rien changé , le retour de force fonctionne quand même (mal mais il fonctionne quand même)...ce qui me fait dire que le FFB2 n'est pas encore vraiment intégré au jeu. 3/ Après avoir remis le "bouzin" dans le startup.cfg avec les valeurs par défaut: 1/ Lagg-3: ROULAGE (piste ou terrain non aménagé).....................> pas de retour (au contraire de ROF ou on le sent vraiment) Décrochage/vrille.............................................................> petit retour relativement perceptible (au contraire de ROF ou on le sent vraiment) Tir armes de bord ...........................................................> retour presque bien (on le sent pratiquement autant que sur ROF) Ecrasement au sol ou percussion de la planète avec explosion ou juste atterrissage sur le ventre.................> Rien!!!!! 2/ 109 F4: ROULAGE (piste ou terrain non aménagé).....................> pas de retour (au contraire de ROF ou on le sent vraiment) Décrochage/vrille.............................................................> Rien Tir armes de bord ...........................................................> retour presque bien (on le sent pratiquement autant que sur ROF) Ecrasement au sol ou percussion de la planète avec explosion ou juste atterrissage sur le ventre.................> Rien!!!!! Voilà !!! si quelqu'un à d'autres éléments ou une idée....
13Nrv Posted December 14, 2013 Posted December 14, 2013 (edited) En fait je distingue deux choses dans " l appellation" retour de force : la force en elle meme cad la durete/consistance et retour du truc suivant l effort applique et les effets qui sont pour moi plus cosmetiques de l ordre de l agrement d ailleurs sur rof les effets et les sensations sont differenciees perso j ai mis les vibrations qui nuisent au tir plutot basses ... .... Concernant les effets ben rien de change par rapport aux semaines precedentes , j ai aucun retour d info par le manche c est plat archi plat en revanche gros changement sur la force et la consistance la clairement on sent les ressources et les piques sauf qu il y a un decalage entre ce qui se passe et ce qu on sent ce qui nuit a la precision ......ca revient a sentir les effets du freinage dans la courbe dunlop 10 metres apres avoir attrappe les freins .... en clair c est raide trop tard en tout cas chez moi ... Et heu oui j echange pas mon ffb2 contre un baril de peu importe quoi ; d ailleurs faudrait que j en trouve un troisieme on sait jamais .... Ceci dit je ne m inquiete pas de toutes evidences ils ont bosse sur les effets du force feed back si j en juge par la difference de ressenti chez moi en tout cas .... Ps tu habites une bien belle region ... belles routes à virages et beaux paysages et gens qui ont su rester accueuillants a l image de ta bonne humeur perpetuelle T es sur que t as pas senti un changement vraiment ... Edited December 14, 2013 by 13Nrv
CCG_Pips Posted December 14, 2013 Author Posted December 14, 2013 Merci pour ma région (c'est vrai que les gens ici sont TRES Agréables)...!! Pour le FFB2, je suis comme toi, le jour ou le mien meurt ça va me faire un gros choc!! (13 ans de bons et loyaux services pour le moment!!!!!.....à l'époque chez Microsoft, le concept d'obsolescence programmée n'était pas encore à l'odre du jour!!!!! ) Oui, la consistance est clairement là et c'est tant mieux!!! mais j'aurais quand même besoin d'un retour plus "pêchu" pour bien sentir les décrochages, comme sur IL-2 ou ROF...ça, ce serait génial (surtout qu'on le sent sur le Lagg et pas sur le 109!!! ) A plus pour d'autres éléments!!!
13Nrv Posted December 14, 2013 Posted December 14, 2013 ah donc je ne suis pas fou tu as senti aussi une consistance plus elevee !
CCG_Pips Posted December 14, 2013 Author Posted December 14, 2013 vivi!!! Mais pour moi, leur Feedback reste loin en dessous de celui de ROF.....> je dirais donc: peu beaucoup mieux faire!!!
13Nrv Posted December 14, 2013 Posted December 14, 2013 heheee je pense qu ils peuvent faire aussi bien ! Et que c est parce qu ils le savent qu ils n en parlent pas trop ...
Recommended Posts